kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Salut les skipasseurs !

J'aimerais investir dans de nouvelles spatules et j'ai besoin de vos bons conseils. J'ai un bon niveau de ski (très bon sur piste, un peu moins en hors-piste).
J'aimerai partir sur des skis All-Mountain car je passe partout mais aimerais progresser en hors-piste tout en étant "à l'aise" sur piste.

Que me conseillez vous comme largeur au patin pour se faire plaisir en hors-piste mais qui passe bien quand même sur les pistes ?
Je mesure 175cm, quelle taille de ski me faut-il ?
Que me conseillez-vous comme marque/caractéristique ?

J'ai un budget d'environ 300-400€, et je suis à la recherche de la bonne affaire n'étant pas pressé !
J'ai vu des annonces plutôt alléchante sur leboncoin, qu'en pensez-vous ? Ou plutot attendre les fins de séries dans les magasins ? Ou sur des sites internet (bonnes adresses ?).

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kokufu, 16/02/2013 - 21:11
Vandecandelaere Perrine
Vandecandelaere Perrine

inscrit le 14/02/13
3 messages
Bonjour,

je recherche le même produit à quelques choses près...

après de longues et fastidieuses recherches je partirai sur un "dynastar exclusive idyll" taille 164 mais j'aimerais avoir l'avis d'experts...

d'avance merci pour vos réponses ^^
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Salut, je vend mes sultan 80, au cas où ça t'intéresserait !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sans vouloit t'offenser, tu pars d'un mauvais Postulat. On ne peut pas etre tres bon sur piste et ne pas l'etre HP!
Tu vas me dire que la n'est pas le probleme, mais si tu veux des planches qui te conviennent peut etre serait-il mieux que tu evalus corrctement le truc!
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Ok bah disons que sur piste j'ai un niveau flèche/chamois d'argent. Alors qu'en HP, c'est moins fluide et je sens que je peux largement progresser, mon niveau n'en reste pas moins correcte et souvent meilleur que les mecs avec des fats ;)

Mais j'y connais rien niveau matos donc je me pose pas mal de questions:
- quel patin mini pour avoir une bonne portance ?
- quel sont les marques valeurs sûrs ?
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Prends 1 ski de l an passe pour pas payer Plus de 400e.
Ross expérience 83 / duynastar outland 80 pour rester sur des modèles accessibles (+fabrication française) En plus performant sur piste tu as Salomon xt800 / 850 ou head titan.
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
candide94 (17 févr. 2013) disait:

Prends 1 ski de l an passe pour pas payer Plus de 400e.
Ross expérience 83 / duynastar outland 80 pour rester sur des modèles accessibles (+fabrication française) En plus performant sur piste tu as Salomon xt800 / 850 ou head titan.


Pour l'instant j'ai des Dynastar Contact 9, parfait sur piste. Donc je recherche vraiment des skis orientés HP dans l'idée de garder les 2 paires.
Les skis que tu me proposes me semble très/trop semblables à ce que j'ai actuellement.
En regardant un peu ce que les gens avaient sur les pistes, je penchais plutot pour Atomic Alibi/Rossignol S7.

Que pensez d'une telle annonce ?
leboncoin.fr
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que des skis d'1m20 risquent d'etre un poil courts pour toi ;-)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Et pour etre un peu plus constructif : je comprends que tu veuilles compléter tes skis de piste, mais tu devrais peut etre prendre un intermédiraire à 100mm en gros au patin plutot que partir sur des 115/120 qui seront relativement difficiles à sortir, meme si cet hiver les conditions permettent de bien en profiter.
Pourquoi pas un S3 ou un mantra si tu veux un truc un peu plus rigide ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bistok (18 févr. 2013) disait:

Et pour etre un peu plus constructif : je comprends que tu veuilles compléter tes skis de piste, mais tu devrais peut etre prendre un intermédiraire à 100mm en gros au patin plutot que partir sur des 115/120 qui seront relativement difficiles à sortir, meme si cet hiver les conditions permettent de bien en profiter.
Pourquoi pas un S3 ou un mantra si tu veux un truc un peu plus rigide ?

Ou un Shogun pour avoir un truc vraiment rigide.
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
J'ai balancé la même annonce que toi pour du All-Mountain!! Le S7 oublie car sur piste il tape trop fort vù son gros rocker.. Par contre moi je pense partir sur Atomic Alibi ou Ritual (patin de 98 ou 103) voir même le Armada TST pour te conseiller!!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (18 févr. 2013) disait:

bistok (18 févr. 2013) disait:

Et pour etre un peu plus constructif : je comprends que tu veuilles compléter tes skis de piste, mais tu devrais peut etre prendre un intermédiraire à 100mm en gros au patin plutot que partir sur des 115/120 qui seront relativement difficiles à sortir, meme si cet hiver les conditions permettent de bien en profiter.
Pourquoi pas un S3 ou un mantra si tu veux un truc un peu plus rigide ?

Ou un Shogun pour avoir un truc vraiment rigide.

Pareil, si tu gardes une paire de ski "piste", ne prend pas un all moutain pour la peuf, il sera un peu juste, prends un vrai freeride. Le shogun est nikel dans la peuf ! Après sur piste, je pense qu'il a ses limites...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sans vouloir t'offenser, niveau argent en flèche chamois ça reste un niveau plutôt moyen sur piste.

Pour revenir à ta demande de ski AM, de très bons produits se font chez dynastar et rossignol.

Il faut viser la gamme outland chez dynastar (le 87)
Et expérience chez rossignol (le 88 est extra sur piste et se debrouille tres bien dans 30cm de poudre si la technique suit, je l'ai donc je sais de quoi je parle)
J'ai également essayé le 83, 2m de moins en rayon de courbure que le 88, ça ne change pas la face du monde... Si tu veux le top de la polyvalence tu as aussi le 98, que je n'ai pas essayé, mais les tests mag le donnent tous plutôt physique.

Chez dynastar tu as aussi le cham 87, qui pour moi est l'équivalent de l'expérience 88 chez rossignol en terme de programme (quoi qu'au niveau shape l'outland 87 lui ressemble beaucoup)

Je pense que si tu veux rester sur une paire unique, un des 4 modèles que j'ai donné te conviendra parfaitement, à savoir bon à très bon sur piste, et a l'aise dans la poudre.

Édit : n'oublie pas de penser à améliorer ta technique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 22/02/2013 - 12:12
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (22 févr. 2013) disait:

Sans vouloir t'offenser, niveau argent en flèche chamois ça reste un niveau plutôt moyen sur piste.

A partir de combien de victoires en coupe du monde passe-t-on à un bon niveau pour toi?
Le ski de peuf c'est pas trop la même chose que du piquet, non?!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je viens de lire ton test du rossignol experience, que tu commences par ceci:

"Maxime, 20 ans 1m80 70kg, bon à très bon sportif en général.
Je skie 1 semaine par an, plus une ou deux journées à part.
Niveau : fusée et flèche d'or, chamois de vermeilles."

Je crois que tout est dit, et bravo pour l'humilité!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et oui, désolé mais quand on voit que les trois quarts des gamins de 10/12 ans taper l'argent en flèche, ça laisse réfléchir non?

Quelqu'un de moyen sur piste ne peut pas être très bon en poudre, encore une fois désolé de me la péter, mais c'est lié tout ça!

Quand tu apprends à faire du vélo sans les roulettes à 4ans, on te met direct sur une piste de DH ou bien sur un terrain facile? Idem pour la bagnole, on apprend à passer les vitesses sur la route, pas sur une spéciale de WRC...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
r.e.m.i. (22 févr. 2013) disait:

SideWindeR13 (22 févr. 2013) disait:

Sans vouloir t'offenser, niveau argent en flèche chamois ça reste un niveau plutôt moyen sur piste.

A partir de combien de victoires en coupe du monde passe-t-on à un bon niveau pour toi?
Le ski de peuf c'est pas trop la même chose que du piquet, non?!


Et sinon à part me troller tu aurais pas plutôt quelques conseils à donner à notre ami pour l'aider dans son futur choix de matos?...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai oublié de donner la taille adéquate pour des skis AM.
En général il ne faut pas descendre en dessous de 175. Autour de 180 c'est top ;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Non j'ai pas de conseils à lui donner, je peux éventuellement l'aider à faire un choix s'il retient 2-3 modèles.

Tu sais, ya des mecs qui font du motoGP et qui n'ont pas le permis moto, ya des mecs qui parlent des langues étrangères sans les avoir aprises à l'école mais juste par l'immersion dans un pays.
Des fois un on apprend les choses par soi-même et c'est pas pour ça qu'on le fait mal. Bref, c'est la vie, le mec crée un sujet pour un choix de ski et pas pour s'entendre dire qu'il a un niveau de merde et qu'il n'a qu'à bosser sa technique.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non je n'ai pas dit que c'était sa technique qui était en cause.
Je n'ai pas dit non plus qu'il avait un niveau de merde. J'ai dit MOYEN.

Moyen = la moyenne = beaucoup de monde qui ski pareil.
En gros, tu prends 100 gugus au hasard sur une piste rouge et tu les mets sur une flèche, il y en a sûrement plus de la moitié qui décrocheront l'argent...

Bref osef.

J'ai dit ça en me rappelant d'un topic d'un gars qui se plaignait de pas déjauger avec des kung fujas (vers les 100mm au patin) dans 20/30 cm de poudre, alors il disait qu'il voulait s'acheter une paire de vrais fats...
Certains lui ont donc conseillé des modèles, jusqu'à ce qu'une personne vienne dire "non ça n'est pas normal que tu ne déjauges pas avec ta paire de kung fujas, cela vient de toi, et pas du ski"
J'étais entièrement d'accord avec cette analyse.

Tout ça pour dire que pas mal de monde pense qu'avec THE paire de skis freeride on devient un mec qui pourra tout faire en peuf. Ce qui est complètement faux.

Je voulais simplement dire à kokufu que ce n'est pas parce qu'il aura une nouvelle paire à priori meilleure pour ce qu'il veut faire avec, qu'il deviendra tout de suite meilleur.
Je pensais également à la possible déception le jour où il chaussera ses nouveaux skis (après avoir allégé son compte de 400€) du genre : "je déjauge pas alors qu'il y a 20cm de poudreuse, j'ai les cuisses cramées en 200m de poudre..."
Oui ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on passe sur du nouveau matériel.

Je veux juste qu'il n'ait pas de mauvaises surprises avec un changement de matériel et qu'il soit déçu.

J'espère avoir fait avancé la chose ;)
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Y en a qui ont la grosse tête!
20ans, 1 semaine par an, Niveau or, c 1 pauvre ado!! Niveau :ça veut rien dire!

Après flèche d argent, clairement je confirme que c moyen!
Je l ai eu à 12 ans, et les gosses qui habitent en savoie l Ont à même pas 10ans!

De même, qu il y a à 90% une corrélation entre niveau sur et hors piste!!

Ah, ce jeunes qui ne doutent de rien!!
Ça me fait paraître vieux du haut de mes 32 ans!!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je n'ai jamais dit, ou pensé avoir un niveau exceptionnel de ski.
Je pense seulement que quelqu'un qui lit un avis sur du matos de ski souhaite savoir quel genre de skieur poste un test. J'essaye de donner le maximum d'infos pour que le lecteur puisse voir si il peut s'identifier au testeur.

Un mec qui a un niveau de merde ne sentira peut-être pas ce que j'ai senti avec telle paire ou telle autre. Idem si le lecteur est un meilleur skieur que le testeur...

Ca sert à rien de lire des tests de ski où on ne sait pas comment ski le testeur.

Sur ceux, comme je vois que certains n'aiment pas mon "énorme" palmarès de ski, que j'ai répondu et essayé d'aider la personne à la base du topic, je vous emmerde et je rentre à ma maison ;)
poissonchatte
poissonchatte

inscrit le 21/01/13
12 messages
ouai fait ça ce sera bien car la base du topic m’intéresse mais au final il n'y a zero réponce
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
poissonchatte (19 mars 2013) disait:

ouai fait ça ce sera bien car la base du topic m’intéresse mais au final il n'y a zero réponce



Tu sais pas lire ????
Au moins 10 modèles de ski ont été donné.
poissonchatte
poissonchatte

inscrit le 21/01/13
12 messages
j'ai du me perdre dans les commentaires
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass