vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Salut à tous !
Après avoir un peu parcouru le forum, demander des avis à droite à gauche, je souhaiterais m'acheter une nouvelle paires de ski pour les jours avec la bonne neige.
Ma pratique a un peu changer avant je faisais plus de piste / park et un peu de hors piste, et maintenant je me fais beaucoup plus plaisir en hors piste !

Un collègue a des atomic automatic, qui m'ont l'air pas mal du tout, ca semble etre un ski relativement polyvalent qui proccure pas mal de plaisir dans la poudreuse !
J'ai actuellement une paire de K2 public enemy que je conserverais pour les jours sans fraiche, ou sans cuisses

Je ne ski casiment qu'à la journée, sur une période pas trop trop longue (je suis accompagnateur ski mania donc faut partir après les clients et revenir avant au bus). Je m'oriente donc vers le hors piste, j'essaye de sauter quand je le peux et que je me sens d'y aller sans pour autant envoyer des trick de fou.

Mes mensurations : 1,75m 70kg

Je suis pas mauvais en alpin, et je commence à prendre mes marques en hors piste il ne me faut donc pas un ski TROP exigeant. D'un autre coté je ne voudrais pas acheter une paire en me disant, dans 2 ans je la change, je pense pouvoir progresser et donc galerer un peu au début ne me pose pas de problèmes.

Pour les skis donc je pensais partir sur les atomic automatic, dites moi si je fais fausse route, si vous avez d'autre propositions je suis preneur.

Pour les atomics j'ai vu qu'il y avait 179/ 186 / 192, ne parlons pas des 192 mais 179 me parait court pour un ski comme celui ci (suivant ce que j'ai pu lire) et 186 trop long, avez vous un conseil ?
Je serais plus partant pour du trop court que du trop long je pense, à voir suivant vos avis.
De plus je voudrais un ski assez durable, qui se tient pas trop mal sur 3-5 ans on va dire.

Concernant les fixes vu, mon poids, ma pratique, et mon niveau je ne pense pas que j'ai besoin de fixations incroyable, quelque chose qui chausses bien, qui est pas trop lourd m'ira bien

J'ai regarder sur GLISSHOP et conrad, je n'ai pas vu de prix intéressant sur les atomic, je peux attendre la fin de saison si c'est nécessaire, ou comme je vous l'ai dis changer de modèle pour un modèle comparable.

Voilà je m'en remet à vous et merci d'avance.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Les Automatic ne sont pas des skis polyvalents. Regarde plutot des Access, des Théory ou des Ritual chez Atomic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 15/02/2013 - 18:12
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
D'accord je vais regarder ca, cependant je vais garder ma paire de K2 pour la piste / neige gelée donc c'est pour ça que je cherchais pas forcément quelque chose d'ultra polyvalent.

Je vais me renseigner sur les modèles que tu cite !

Merci
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Et je ne suis pas figé sur atomic d’ailleurs, c'etait juste un exemple que l'on m'avait donné
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
crispow (15 févr. 2013) disait:

Les Automatic ne sont pas des skis polyvalents. Regarde plutot des Access, des Théory ou des Ritual chez Atomic.


J'ai donc regarder les modèles cités ci dessus, les ritual seraient les plus orienté poudreuse (plus gros patins) les théory les plus joueurs sur pistes et les acces au milieu de tout ca ?

J'ai un peu de mal les descriptions sont en général assez semblables et n'étant pas un fin connaisseur en matos, c'est pas evident.

Etant donné que ce serait une deuxième paire je pensais partir sur les ritual qui sont à mon avis les plus différents de mes skis actuels.

D'autres avis ?
Merci
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Le Ritual je l'ai testé en telemark, c'est un super ski, hyper joueur et pas pataud, presque un ski de tous les jours.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Okay, et que pensez vous de l'alibi ?
Pour le ritual j'ai du mal à le trouver à un tarif intéressant. Il est sur glisshop en 174, le 182 m'irait mieux non ? (je fais 1,75m 70kg gabari moyen)
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
le alibi est comme le ritual mais un peu plus typé piste ...
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Super merci, je vais me tourner vers le ritual je pense, ou un autre si vraiment bonne promo et que je trouve pas le ritual !
Donc dernière question, concernant la taille sur ce type de ski, il faut que je prenne combien ?
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
en 182 se sera en mon sens parfait
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Ok merci bien pour toutes les infos et la réactivité :)
Deja ma derniere paire je l'avais choisi grace à vos conseils.
Plus qu'a trouver un VPC qui a la taille et un bon tarif et c'est parti !
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
va sur ekosport
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vaneheu (19 févr. 2013) disait:

Plus qu'a trouver un VPC qui a la taille et un bon tarif et c'est parti !


/forums/sports/ski/sujet-123058.html
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Skipass, le bon site pour avoir des avis gratos avant d'acheter sur internet !!!
:D

Skipass, le bon site pour savoir si on s'est pas fait enfler aprés un achat sur internet !!!
:D :D
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Merci bien, effectivement les tarifs ekosport sont sympa ! J'ai appeler le vieux campeur je vais aller y faire un tour ce soir, les ski sont à -30% donc si je peux eviter les frais de ports, et faire "vivre" le shop (bien que je ne pense pas qu'ils aient besoin de moi pour ca) j'irai la bas si la différence de tarif n'est pas excessive !

A voir celon eux :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
eccureuil (13 févr. 2013) disait:

J'ai récupéré les Z82 hier soir pour 250 €.

Le carton était à peine déballé et les skis sont encore cellophanés.

Bonne impression, skis pas trop lourds et fixations réglables sans outils.

Cela n'empêche que j'irai faire contrôler mes réglages (les 1eres de ma vie) par un pro (surtout au niveau du déclenchement).

Merci Citroën

merci Citroën !!!
:D
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Voilà j'ai donc trouver mon bonheur au vieux campeur !
Je suis finalement parti sur les alibi, les ritual me paraissaient vraiment gros, surtou en 182 !
Le vendeur m'a conseiller le alibi au vu de mon gabari, et puis 180 ca me va encore mieux que 182 !

Pour les fix j'ai pris des schizo, le concept de pouvoir régler m'a plu étant donné que je ne suis pas fixé au niveau de la position des fix vu mon expérience.

-20% sur tout le matos ca me fais une paire à 530 c'est pas le meilleur tarif, mais je les ai directement et puis ca fais vivre la boutique !

Merci à tous pour vos oonseils :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
vaneheu (20 févr. 2013) disait:

-20% sur tout le matos ca me fais une paire à 530 c'est pas le meilleur tarif, mais je les ai directement et puis ca fais vivre la boutique !


Mouai, le Vieux ça va c'est une grosse boîte, ils sont pas tout à fait près de fermer boutique !
Mais ta démarche reste louable ... même si les alibi se trouvent bien remisés ça et là, et pas forcément sur le net (t'as pas payé plein pot c'est déjà bien !).

J'ai essayé ces skis en 180, et j'ai adoré ! Pourtant il y avait de la grosse peuf ce jour là - mais aussi une piste bien préparé et une noire tracée et avec des bosses-, et j'ai trouvé qu'ils avaient juste ce qu'il faut de caractère et de rebond en restant très faciles, et ils marchent très bien en poudreuse malgré la largeur moyenne grace à la jolie spatule. Et vu que cette dernière n'est pas trop souple, pas de soucis sur piste ou dans le défoncé, les vibrations restent contenues. Bref, de la balle ! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 20/02/2013 - 10:05
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Bah j'ai chercher avec les schizo dans cette taille (eh oui le 180 ca fou vite le camp !) soit c'était pas dispo en 180 soit pas ses fixs, le mieux que j'ai trouver c'était dans les 500, donc 530 pour ma part, tu rajoute les ports sur certaines boutiques, le coté pratique pour moi, je suis pas à 30 balles j'achètes des skis tous les 4 ans environ.

C'est sur que j'aurais préféré les prendres dans une petite boutiques !
Et puis ca m'a permis de voir les skis avant surtout ! (sachant que j'avais fais la VPC pour les pompes)
Par contre question, avant je bossais à la fnac en tant qu'étudiant, quand un client venait avec une promo de notre site on était obligé de s'aligner, les alibi sont à -30% sur le site du VC, ca pourrait passer aussi ? J'ai pas encore payé
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Salut,

Les prix du vieux campeur (de paris ou j'ai été voir) sont alignés avec ceux de leur site.
C'est au moment de payer en caisse que la remise est faite.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Oui mais hier il m'a dit qu'il y avait 20% sur le ski et 20% sur la fixation, hors sur le site il y a 30% sur le ski, alors peut etre qu'il s'est juste planter ! mais une petite étiquette -20% était apposée sur le ski.

Peut etre que ce n'étais juste pas à jours, je vais essayer de retrouver les tarifs et calculer :)
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
alors je ne suis ni à -30% ni à -20 mais entre les deux :) il a du me faire payer -30% et me faire payer le montage.
Donc tu as raison les prix doivent etre alignés automatiquement !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
vaneheu (20 févr. 2013) disait:

alors je ne suis ni à -30% ni à -20 mais entre les deux :) il a du me faire payer -30% et me faire payer le montage.
Donc tu as raison les prix doivent etre alignés automatiquement !


Le montage est offert, quand même ! (même en achetant que les skis j'ai pas payé le montage au VC)
Donc demande à avoir les -30% comme sur le site. J'allais presque te dire de prendre la carte du Vc (qui fait assurance en plus), mais sur des articles en promo ça marche pas malheureusement.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Très juste, j'ai du me tromper dans le prix (j'ai pas le papier), ca fait 518 et non 538 !

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass