Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Pour info, une "vente privée" d'un ARVA/DVA Pieps Tour, ici
Pour que ce soit clair, les mauvaises langues peuvent garder leurs doigts dans leurs moufles, ce message n'a pas vocation à faire de la pub, je partage seulement un "plan" que je viens de trouver par hasard sur le net, dès fois que ça intéresse des personnes qui voudraient (enfin) s'équiper.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Très bonne initiative! thx
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
Bon site, deja commandé, Ras.
Merci pour tes bons tuyaux......je vois que toi aussi tu aimes le partage !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par maher, 12/02/2013 - 10:09
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
D'ailleurs j'ai le DVA Pieps, il est simple à utiliser, la doc est plutôt claire ;)
Après pas utilisé en condition d'avalanche :D
scalp58
scalp58

inscrit le 24/12/08
4 messages
Arva? Mais il y a de tout sauf des ARVA dans la vente?
scalp58
scalp58

inscrit le 24/12/08
4 messages
Par contre il y a de la vente de recherche de victimes en avalanche chez Pieps ;)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
scalp58 (13 févr. 2013) disait:

Arva? Mais il y a de tout sauf des ARVA dans la vente?


Ouvre les yeux et tu verras qu'il y a une vente PIEPS, avec comme seul et unique produit proposé, un Pieps DSP Tour
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Rideur38 (13 févr. 2013) disait:

scalp58 (13 févr. 2013) disait:

Arva? Mais il y a de tout sauf des ARVA dans la vente?


Ouvre les yeux et tu verras qu'il y a une vente PIEPS, avec comme seul et unique produit proposé, un Pieps DSP Tour

Donc un DVA, pas un Arva ;)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Sisi, un A.R.V.A
max42920
max42920

inscrit le 23/10/12
2 messages
non non c est bien DVA, détecteur de victime en avalanche, le terme ARVA est devenu uniquement la marque, comme scotch, karcher, frigo,... :)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
salon vous, sa vaut le coup???
Je suis justement dans le cas, ou je voudrais m'equiper...
C'est vrai que j'ai fait une rapide formation il ya quelques année de cela...donc jai pas un grande connaissance!
merci de vos rponses
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
max42920 (14 févr. 2013) disait:

non non c est bien DVA, détecteur de victime en avalanche, le terme ARVA est devenu uniquement la marque, comme scotch, karcher, frigo,... :)

J'ai envie de te dire faux! C'est au contraire la marque qui est apparu après le terme ARVA (Appareil de recherche de victimes en avalanches me semble t'il)Et maintenant le terme générique est DVA et ARVA est devenue une merque ;)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

Et si une marque se crée et s'appelle SKI, on devra dire "trop cool tes patins longs et étroits pour glisser sur la neige!!" ?

+ je pense que si Ortovox utilise le terme A.R.V.A sur son site, c'est bien la preuve que la marque Arva ne peut empêcher l'utilisation de l'acronyme A.R.V.A non ?
http://www.ortovox.fr/arvas
Donc aujourd'hui, l'usage veut qu'on dise DVA pour éviter la confusion avec la marque, mais parler d'un A.R.VA, c'est tout à fait correct et ce n'est pas la même chose que parler d'un frigidaire, ou d'un coton tige ;-)

Pardon pour ce moment un petit peu
images.forum-auto.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bistok (15 févr. 2013) disait:

Et si une marque se crée et s'appelle SKI, on devra dire "trop cool tes patins longs et étroits pour glisser sur la neige!!" ?

+ je pense que si Ortovox utilise le terme A.R.V.A sur son site, c'est bien la preuve que la marque Arva ne peut empêcher l'utilisation de l'acronyme A.R.V.A non ?
http://www.ortovox.fr/arvas
Donc aujourd'hui, l'usage veut qu'on dise DVA pour éviter la confusion avec la marque, mais parler d'un A.R.VA, c'est tout à fait correct et ce n'est pas la même chose que parler d'un frigidaire, ou d'un coton tige ;-)

Pardon pour ce moment un petit peu
images.forum-auto.com


Je ne sait pas de quel usage tu veux parler! Mais tout les mecs que je connais disent arva! A mon avis c'est le consomateur moyen imbibé de com marketing qui dit DVA, en montagne on dit comme avant arva et tout le monde se comprend!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
livna (14 févr. 2013) disait:

salon vous, sa vaut le coup???
Je suis justement dans le cas, ou je voudrais m'equiper...
C'est vrai que j'ai fait une rapide formation il ya quelques année de cela...donc jai pas un grande connaissance!
merci de vos rponses


A mon avis, ça vaut le coup dans la mesure ou,
- Ce produit est un (très) bon produit (3 antennes, recherches multivictimes,...)
- La réduction n'est pas négligeable,
- Les promotions sur les ARVA, même en fin de saison, ne sont pas légion (perso j'en avais jamais vu).

Donc si tu veux t'équiper, ça me parait être plutôt une bonne occasion.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass