ocram
ocram

inscrit le 27/01/13
0 message
Salut à tous!

Après avoir cassé mon scott mission il y'a 3 ans, j'ai pris un scott crusade pour rester dans le même esprit. Mais l'autre jour à l'occasion d'une journée rando j'ai rechausser les mission d'un ami (les crusade sont trop lourd à la monté.) Et là, surprise : on les sens pas aux pieds, quel légèreté et maniabilité! Là ou j'avais un peu de peine sur les crusade (foret serré, etc...) le mission passe sans problème!

Alors maintenant, ayant un ski de piste pour le dur, le crusade (qui trouve ses limites dans 60cm de fraiche et dans les coin serré.) je cherche une troisième paire pour les gros jours. Et suite à ce retour sur des mission léger, je me suis dit que le poids pouvait être un critère.

Dans la gamme de ceux qui tourne court et sympa à skier dans des grosses conditions j'ai donc repéré :

Armada JJ 185 (4.5kg)
Scott Mega Dozer 185 (4.56kg)
Movement Fly Swatter 185 (4.7kg)
Volk Two [modèle 2014] 186 (???)
Black Diamond Amperage 185 (4.6kg)
Faction Royal 183 (4.7kg)
Black Crows Nocta 188 (4.8kg)
Salomon Rocker 2 122 184 (4.82kg)
WhiteDot Redeemer 190 (4.6kg) tourne trop long ?

Le poids de ces paires me parait vraiment élevé (A titre de comparaison, sans fixe le mission 3.55kg et crusade 4.1kg) Alors est-ce uniquement sur le papier ? Qu'en est il une fois la paire au pied? Quels sont vos avis ? Ce ski serait uniquement pour jouer, j'ai toujours le crusade pour les pentes raides et le freeride un peu plus sérieux!
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Salut !
J'ai des WhiteDot Redeemer 180 à la maison, et je trouve que leur rayon de 21m ne les handicape pas. Avec le cambre plat et les deux rocker de 450mm, ca tourne relativement court. Apres en 190 je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de les tester, c'est vrai que leur 27m de rayon peu faire peur, si tu veux un truc hyper maniable..

Je n'ai pas testé les autres désolé, j'avais craqué sur les Redeemer avant..
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
Hello !

j'ai skié plusieur fois les fly swater, et j'ai acheté recement les black crow nocta.

si c'est uniquemt pour joué, entre les 2, je conseille vivement les fly swatter, des vraies trotinnettes !! la souplesse de leurs rockeurs les rendent terriblement maniable et rigolo dans la poudre !

les nocta sont aussi très joueurs, mais il faus plus les tenir et ils sont quand même plus rigide, il sont un peu plus "sérieux" .
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Tu veux un ski pour jouer

Sans hésiter le Fly swaater
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass