GregVox
GregVox

inscrit le 04/02/13
10 messages
Salut a tous!!

Je me lance pour la première fois en tant que membre sur ce super site pour aller a la pêche aux conseils afin d'organiser le trip d'une vie: un séjour Heliski avec 7 potes pour la saison 2013-14
ou 2014-15!

J'ai commencé mes recherches mais c'est un peu la jungle et je ne sais vraiment pas vers quels organismes me tourner! Y en a t-il parmi vous qui ont déjà réalisé un tel voyage et quels sont les conseils à donner?

Quelques précisions:

Niveau: avancé (en toute modestie ;)
Lieux : Canada ou Alaska principalement mais je suis preneur de toute expérience dans tout autre endroit !! ;)
Dates: février 2014 ou 2015

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

PS: Ne cherchant pas a créer une nouvelle polémique je précise aux anti-heliski que j'ai bien compris leur position et qu'il n'est nul besoin d'intervenir ici!! Je sais que c'est interdit en France et en tant que citoyen respectueux des lois de notre belle république..... bah je m'en vais skier ailleurs !! ;)
Merci!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur! on va se gener et fermer nos gueules!
Meme si on s'y met a tous ca ne couvrira jamais le bruit de ces machins!
Moi c'est pareil comme certaines choses en france sont interdites et que je suis respectueux de la loi je vais en thailande!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down ( 4 févr. 2013) disait:

Sur! on va se gener et fermer nos gueules!
Meme si on s'y met a tous ca ne couvrira jamais le bruit de ces machins!
Moi c'est pareil comme certaines choses en france sont interdites et que je suis respectueux de la loi je vais en thailande!!!!!


+1
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
L'ennui, c'est que c'est interdit aussi en Thailande...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
crispow ( 4 févr. 2013) disait:

L'ennui, c'est que c'est interdit aussi en Thailande...


L'heliski? ;)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Oui, l'héliski. Je vois pas ce qu'il y a d'autre a faire la-bas...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages

Ici tu peux y aller les yeux fermés. Tu voleras même avec du mauvais temps. Et dans le pire du pire des cas, ils ont des snowcats avec des runs de dingue en forêt.
Le lodge est superbe, nouriture excellente. Le pied!
J'y ai passé une semaine de rêve.
www.micaheli.com

Pour le trip d'une vie, l'Alaska est risqué en terme de météo.
Tu peux rester planté à l'hôtel une semaine entière à siroter des bières en attendant une fenêtre météo favorable. Mais si la chance est avec toi, tu sauras à quoi devrait ressembler le paradis :-)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ICI Aussi ils volent par tout les temps, et ils ont meme l'autorisation pour la france! Les bieres ils en sirotent pas mal aussi!
GregVox
GregVox

inscrit le 04/02/13
10 messages
Freeze ( 4 févr. 2013) disait:

Ici tu peux y aller les yeux fermés. Tu voleras même avec du mauvais temps. Et dans le pire du pire des cas, ils ont des snowcats avec des runs de dingue en forêt.
Le lodge est superbe, nouriture excellente. Le pied!
J'y ai passé une semaine de rêve.
www.micaheli.com

Pour le trip d'une vie, l'Alaska est risqué en terme de météo.
Tu peux rester planté à l'hôtel une semaine entière à siroter des bières en attendant une fenêtre météo favorable. Mais si la chance est avec toi, tu sauras à quoi devrait ressembler le paradis :-)


Merci pour cette réponse Freeze le site donne bien envie en tout cas c'est clair!!!
Après faut voir le budget qui n'est malheureusement pas illimité et ce n'est pas bien indiqué sur le site!
Je leur envoie immédiatement un ptit mail!!

Merci encore et je suis toujours preneur pour un max d'idées et d'expériences!! ;)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Gregvox: il y a quand même quelques 'organismes' qui ont pignon sur rue - et un en particulier avec poudreuse dans le nom... Tu peux glaner pas mal d'infos sur leur site. Ensuite tu peux demander des devis et comparer les prestations, les prix, tout çà tout ça....

Le Canada est la destination de référence pour cette activité, a mon avis. Tu peux considérer le snowcat qui est nettement moins cher et permet de faire du ski de foret principalement.

Personnellement je n'ai pas fait ce type de voyage, mais j'en prépare un pour l'an prochain (que j'organise moi-même). Contacte moi en MP si tu veux quelques infos.
GregVox
GregVox

inscrit le 04/02/13
10 messages
crispow ( 4 févr. 2013) disait:

Gregvox: il y a quand même quelques 'organismes' qui ont pignon sur rue - et un en particulier avec poudreuse dans le nom... Tu peux glaner pas mal d'infos sur leur site. Ensuite tu peux demander des devis et comparer les prestations, les prix, tout çà tout ça....

Le Canada est la destination de référence pour cette activité, a mon avis. Tu peux considérer le snowcat qui est nettement moins cher et permet de faire du ski de foret principalement.

Personnellement je n'ai pas fait ce type de voyage, mais j'en prépare un pour l'an prochain (que j'organise moi-même). Contacte moi en MP si tu veux quelques infos.


Crispow je suis effectivement rapidement tombé sur ce site de 'poudreuse' en effectuant mes recherches mais j'ai également lu pas mal d'avis contradictoires a leur sujet d'ou ce topic. :)
Je n'en suis qu'aux balbutiements du projet et suis pour l'instant un peu perdu donc je tente de me trouver un angle d'attaque!! ;)
Merci en tout cas pour tes conseils et je te contacterai très probablement en MP un peu plus tard pour quelques informations!
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
GregVox ( 4 févr. 2013) disait:

Freeze ( 4 févr. 2013) disait:

Ici tu peux y aller les yeux fermés. Tu voleras même avec du mauvais temps. Et dans le pire du pire des cas, ils ont des snowcats avec des runs de dingue en forêt.
Le lodge est superbe, nouriture excellente. Le pied!
J'y ai passé une semaine de rêve.
www.micaheli.com

Pour le trip d'une vie, l'Alaska est risqué en terme de météo.
Tu peux rester planté à l'hôtel une semaine entière à siroter des bières en attendant une fenêtre météo favorable. Mais si la chance est avec toi, tu sauras à quoi devrait ressembler le paradis :-)


Merci pour cette réponse Freeze le site donne bien envie en tout cas c'est clair!!!
Après faut voir le budget qui n'est malheureusement pas illimité et ce n'est pas bien indiqué sur le site!
Je leur envoie immédiatement un ptit mail!!

Merci encore et je suis toujours preneur pour un max d'idées et d'expériences!! ;)


Pour les prix, c'est entre $7K et $10K la semaine selon la saison. En plus de çà tu rajoute les billets d'avion...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Il est où Podfokeur?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Freeze ( 4 févr. 2013) disait:

GregVox ( 4 févr. 2013) disait:

Freeze ( 4 févr. 2013) disait:

Ici tu peux y aller les yeux fermés. Tu voleras même avec du mauvais temps. Et dans le pire du pire des cas, ils ont des snowcats avec des runs de dingue en forêt.
Le lodge est superbe, nouriture excellente. Le pied!
J'y ai passé une semaine de rêve.
www.micaheli.com

Pour le trip d'une vie, l'Alaska est risqué en terme de météo.
Tu peux rester planté à l'hôtel une semaine entière à siroter des bières en attendant une fenêtre météo favorable. Mais si la chance est avec toi, tu sauras à quoi devrait ressembler le paradis :-)


Merci pour cette réponse Freeze le site donne bien envie en tout cas c'est clair!!!
Après faut voir le budget qui n'est malheureusement pas illimité et ce n'est pas bien indiqué sur le site!
Je leur envoie immédiatement un ptit mail!!

Merci encore et je suis toujours preneur pour un max d'idées et d'expériences!! ;)


Pour les prix, c'est entre $7K et $10K la semaine selon la saison. En plus de çà tu rajoute les billets d'avion...

Et certaines semaines sont réservées un an à l'avance (en tout cas chez CMH).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour l'héliski le mieux c'est le canada. c'est l'endroit où tu es quasiment sûr d'avoir de la peuf avec moins de risque d'être cloué au sol qu'en Alaska.

Pour le reste MP
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
[/quote]
Et certaines semaines sont réservées un an à l'avance (en tout cas chez CMH).
[/quote]

C'est pareil pour Micah
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Colombie britannique, 60 déposes, 8000 euros tout compris.
Ca te tente?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Combien de dénivelé jour en snowcat ???
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

beaucoup, beaucoup moins cher,

1500 km2 de spot a Valemount.
hebergement en hotel de ton choix ( j'étais au best western)
Pas grand chose a faire dans le bled. La plupart des gens que tu croises sont là pour faire des courses de motoneige.

yhl.ca

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1500 Km² ce n'est pas grand chose en héliski !

Mais par contre les monashees ont une très bonne réputation de ski de forêt.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Crazy_Canuck ( 4 févr. 2013) disait:

carambole ( 4 févr. 2013) disait:

Combien de dénivelé jour en snowcat ???
12 à 14 000 pieds.


9a fait dans les 4000 m jours soit 20 000 m en 5 jours. Ne pas faire ça en héliski c'est vraiment exceptionnel !

Quand ça rigole en héliski tu peux taper 14 000 sur la journée si tu as un groupe homogène ! et généralement le dénivelé "garanti", il n'est pas toujours atteint mais ça donne une idée, est de 30000 la semaine.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Moi je dis.....


JAPOWWW !
Tu prends le télésiège et tu descends dans la poudre pendant 2semaines !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas pareil ! ;)

1) Tu as l'excitation de l'hélico quand c'est la première fois

2) Tu fais toujours une "première trace"

3) Tu n'as personne autour de toi à des dizaines voire des centaines de km !
GregVox
GregVox

inscrit le 04/02/13
10 messages
Crazy_Canuck ( 4 févr. 2013) disait:

Moi je conseille le snowcat plutôt. Tu vas t'éclater autant, pour bien moins cher et surtout, tu es 100% assuré de skier tous les jours. Je connais des mecs qui se faisaient la semaine d'hélico chaque année, hé bien c'est fini pour eux. Ils en ont marre de payer tant pour rester cloués au sol.


J'y pense aussi et j'étudie toutes les options!! Mais j'avoue que l'hélico me tente bien dans la mesure ou je ne ferai ça qu'une seule fois dans ma vie je pense donc j'ai envie de me faire plaisir!
GregVox
GregVox

inscrit le 04/02/13
10 messages
carambole ( 4 févr. 2013) disait:

Pas pareil ! ;)

1) Tu as l'excitation de l'hélico quand c'est la première fois

2) Tu fais toujours une "première trace"

3) Tu n'as personne autour de toi à des dizaines voire des centaines de km !


C'est un peu ca qui fait rêver!!! ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Raghnarok ( 4 févr. 2013) disait:

Il est où Podfokeur?

En trip héliski peut être ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Dans le Caucase, je viens de voir que des allemands ont ouvert une seconde base d'Héliski en plus des franco-géorgiens de Heliksir, dans la même station de Gudauri. Ça peut être une idée, on est plusieurs skipasseurs à y être déjà passés, il y a du potentiel.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 4 févr. 2013) disait:

Pas pareil ! ;)

1) Tu as l'excitation de l'hélico quand c'est la première fois

2) Tu fais toujours une "première trace"

3) Tu n'as personne autour de toi à des dizaines voire des centaines de km !

+ 1
Et c'est que du bonheur .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
GregVox ( 4 févr. 2013) disait:

Crazy_Canuck ( 4 févr. 2013) disait:

Moi je conseille le snowcat plutôt. Tu vas t'éclater autant, pour bien moins cher et surtout, tu es 100% assuré de skier tous les jours. Je connais des mecs qui se faisaient la semaine d'hélico chaque année, hé bien c'est fini pour eux. Ils en ont marre de payer tant pour rester cloués au sol.


J'y pense aussi et j'étudie toutes les options!! Mais j'avoue que l'hélico me tente bien dans la mesure ou je ne ferai ça qu'une seule fois dans ma vie je pense donc j'ai envie de me faire plaisir!


Hum attention à la déception ! c'est très aléatoire en terme de météo ! (tu as vu mon mp ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/02/2013 - 19:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Crazy_Canuck ( 4 févr. 2013) disait:
Vas-y pour un mix des 2 alors. Va en Colombie-Britannique, réserve quelques jours de cat et d'hélico mais garde-toi aussi des journées libres pour faire la chasse à la poudreuse, ça te fera un road trip en même temps. On l'appelle pas la Powder Highway pour rien.

http://www.powderhighway.com/


pas mal ça ! :)
GregVox
GregVox

inscrit le 04/02/13
10 messages
carambole ( 4 févr. 2013) disait:

Crazy_Canuck ( 4 févr. 2013) disait:
Vas-y pour un mix des 2 alors. Va en Colombie-Britannique, réserve quelques jours de cat et d'hélico mais garde-toi aussi des journées libres pour faire la chasse à la poudreuse, ça te fera un road trip en même temps. On l'appelle pas la Powder Highway pour rien.

http://www.powderhighway.com/


pas mal ça ! :)



En effet ca a l'air pas mal du tout!! ;)
L'idée de mixer les 2 est alléchante et ça évite probablement les mauvaises surprises!!

Je continue mes recherches!!

Merci à vous en tout cas!!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Un topic qui ne part pas en vrille sur l'heliski, vous avez de la chance qu'on a bien skié depuis 2 mois vous :)

Question : avez-vous déjà vu de la faune dans vos trips heliski ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas en vrille, pas en vrille... c'est juste le début ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
_thomas_ ( 4 févr. 2013) disait:

Un topic qui ne part pas en vrille sur l'heliski, vous avez de la chance qu'on a bien skié depuis 2 mois vous :)

Question : avez-vous déjà vu de la faune dans vos trips heliski ?


Des ours, des cariboux, des loups ... pourquoi ? :) :) :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
_thomas_ ( 4 févr. 2013) disait:


Question : avez-vous déjà vu de la faune dans vos trips heliski ?


C'est quoi la vraie question derrière ?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
carambole ( 4 févr. 2013) disait:

_thomas_ ( 4 févr. 2013) disait:

Un topic qui ne part pas en vrille sur l'heliski, vous avez de la chance qu'on a bien skié depuis 2 mois vous :)

Question : avez-vous déjà vu de la faune dans vos trips heliski ?


Des ours, des cariboux, des loups ... pourquoi ? :) :) :)


Des blaireaux aussi ... Non ?


Oh ça va hein, c'était pour rire :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 4 févr. 2013) disait:

Un topic qui ne part pas en vrille sur l'heliski, vous avez de la chance qu'on a bien skié depuis 2 mois vous :)

Question : avez-vous déjà vu de la faune dans vos trips heliski ?



ouais, des américains, des allemands, des anglais :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 4 févr. 2013) disait:

_thomas_ ( 4 févr. 2013) disait:

Un topic qui ne part pas en vrille sur l'heliski, vous avez de la chance qu'on a bien skié depuis 2 mois vous :)

Question : avez-vous déjà vu de la faune dans vos trips heliski ?



ouais, des américains, des allemands, des anglais :D

Quelques Suisses aussi :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Crazy_Canuck ( 4 févr. 2013) disait:

Pure88 ( 4 févr. 2013) disait:

_thomas_ ( 4 févr. 2013) disait:


Question : avez-vous déjà vu de la faune dans vos trips heliski ?


C'est quoi la vraie question derrière ?
Ça sent le "vous avez pas honte de les emmerder avec votre machine de merde ?"

C'est bien ce que je pense ;)
GregVox
GregVox

inscrit le 04/02/13
10 messages
el_bodeguero ( 4 févr. 2013) disait:

beaucoup, beaucoup moins cher,

1500 km2 de spot a Valemount.
hebergement en hotel de ton choix ( j'étais au best western)
Pas grand chose a faire dans le bled. La plupart des gens que tu croises sont là pour faire des courses de motoneige.

yhl.ca


Ça a l'air pas mal mais le site ne donne pas beaucoup d'explications! ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
carambole ( 4 févr. 2013) disait:

Crazy_Canuck ( 4 févr. 2013) disait:
Vas-y pour un mix des 2 alors. Va en Colombie-Britannique, réserve quelques jours de cat et d'hélico mais garde-toi aussi des journées libres pour faire la chasse à la poudreuse, ça te fera un road trip en même temps. On l'appelle pas la Powder Highway pour rien.

http://www.powderhighway.com/


pas mal ça ! :)


Écoutes la sagesse du Canuck :)
L'an dernier 10j dans les rocheuses.
1j dans la station de Lake louise histoire d'absorber le décalage horaire.
Ensuite 2j dans la station de Kicking horse puis 3 dans celle de Revelstoke.
Là en plus on a fait 2 journées de cat ski et 1 d'Heliski.
Le cat l'avantage c'est que cela sort tous les jours mais tu te limites souvent à de la forêt, à part les débuts de descente dégagées mais c'est vraiment sympa.
Et c'est vrai que selon la météo l'hélicoptère ne vole pas tjrs. Un anglais me disait que deux jours avant nous avec très fort risque d'avalanche, les déposes avaient lieu au départ,des forêts... Comme le catski ;)

Autour de Revelstoke tu as plusieurs agences qui vendent de l'heliski, et pour le cat la région des Monashee mountain c'est top :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 04/02/2013 - 23:17
MeltingSpot
MeltingSpot

inscrit le 08/11/06
7 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à Toi GregVox,

http://www.meltingspot.ch
Heliski - Alaska - Ouzbekistan - Turquie - Kirghizistan - Kamchatka - Georgia - India - Chili.

Vidéos de trip online.

Mes conseils:
Pour un premier trip, choisir une destination avec un bon ratio Météo/Neige/Temps de vol, à un tarif accessible car la pilule peut être dur à avaler. En effet, les possibilités de vols sur une semaine ne sont jamais garanti, un séjour héliski, c'est une partie de poker, on met tout sur le tapis, mais on ne sait jamais...
La destination doit avoir donc des alternatives en cas de mauvais temps: ski en station, rando à ski, snow cat, visite & découvertes...

Merci. Ne pas hésitez à nous contacter.

The MeltingSpot Team.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marco7512 ( 4 févr. 2013) disait:

L'an dernier 10j dans les rocheuses.
1j dans la station de Lake louise histoire d'absorber le décalage horaire.
Ensuite 2j dans la station de Kicking horse puis 3 dans celle de Revelstoke.
Là en plus on a fait 2 journées de cat ski et 1 d'Heliski.
Le cat l'avantage c'est que cela sort tous les jours mais tu te limites souvent à de la forêt, à part les débuts de descente dégagées mais c'est vraiment sympa.

Pour bien connaitre tous ces endroits, je dirais également que c'est un très bon plan de trip... Même si Lake Louise c'est pas si génial en fait ;).
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et ben les amis ça fait longtemps qu'on a pas eu autant d'infos pratiques sur un trip heliski ! Je retiens la powder highway et l'idée de mixer "dernière minute hélico" avec du cat skiing et des domaines exploités.

Banco ! Et merci Marco7512 et Crazy_Canuk.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Crazy_Canuck ( 4 févr. 2013) disait:

Pure88 ( 4 févr. 2013) disait:

_thomas_ ( 4 févr. 2013) disait:


Question : avez-vous déjà vu de la faune dans vos trips heliski ?


C'est quoi la vraie question derrière ?
Ça sent le "vous avez pas honte de les emmerder avec votre machine de merde ?"

Pas exactement : disons qu'avec tout le barouf du truc il y a intérêt à attendre un peu (beaucoup) avant de voir réapparaître les bê-bêtes... Ou être dans la forêt... Mais je suppose que l'heliskieur lambda ne doit s'occuper que de sa ligne et n'est là que pour ça... Non ? :)