tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hello la comunauté et fans de gros skis, petit besoin de retours de la part de ceux qui ont testé ces deux paires et si possible avoir un comparatif serait top ;)

J'aimerai me monter un gun en duke, je sais que le dictator en est un mais qu'en est il du sevun??un gun ou bien un gun pour fillette?
Thank's tom
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
prend un katana, ça défonce tout!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
merlinm (28 janv. 2013) disait:

prend un katana, ça défonce tout!


il le vend :D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Katana vendu, je parle d'un gun pas d'un katana :) hihihi
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
tom.B (28 janv. 2013) disait:

Katana vendu, je parle d'un gun pas d'un katana :) hihihi


Hey Cowboy, viens pas avec ton couteau dans une baston au revolver !!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et l'artiste faut comparer ce qui comparable....

le sevun est un skis de pow

et le dictator un skis pour skier dans l'axe

pas franchement le meme programme

pour le dictator peux d'entre nous peuvent pretendre l'exploiter

je parle pas de faire le fanfaron sur piste
mais de skier en toute neige

en tous cas moi j'ai passer mon chemin et pourtant les skis de brutasse c'est mon pecher mignon :):)

mais hesite pas prend en une paire pour le derby comme sa je suis certain de me faire rincer le gosier

et oui la binch est chere de nos jour !
c'est la crise
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
autrement tu as aussi le Zag H112, pas mal dans le style gun ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey l'ami labuche tu me fais marrer, tu crois vraiment que c'est plus exigeant qu'un squad ces bestiaux?
Je pense pas perso mais je peux me tromper aussi... Bcp de gens skient ces dictator donc ca ne doit pas etre si affreux et puis de toute facon je n'arrive plus a me faire plaisir sur autre que ces gros skis.. C'est con a dire mais c'est comme ca, j'aime me faire dresser par mes lattes ;)

Pour le h112 oui mais j'ai deja squad et storm pro dans cette categorie donc ca va aller.. Et de plus j'aime pas trop les double rockers :)
Zag ça vieillit mal aussi!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux un gun, y'a le big dump... J'ai un pote qui en vend une paire neuve avec ou sans P18 (percés en 329), skiés 2 fois.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tu a raison y en a des paires pas chere a choper tu testera
et tu verra par toi meme
et tu me dira

mais entre sevun et le dictator c'est pas le meme programme

sa c'est une certitude
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
labuche1 (28 janv. 2013) disait:

et l'artiste faut comparer ce qui comparable....

le sevun est un skis de pow

et le dictator un skis pour skier dans l'axe

pas franchement le meme programme

pour le dictator peux d'entre nous peuvent pretendre l'exploiter

je parle pas de faire le fanfaron sur piste
mais de skier en toute neige

en tous cas moi j'ai passer mon chemin et pourtant les skis de brutasse c'est mon pecher mignon :):)

mais hesite pas prend en une paire pour le derby comme sa je suis certain de me faire rincer le gosier

et oui la binch est chere de nos jour !
c'est la crise


Pas tout à fait d'accord avec toi sur les el dictator ! mais bon chacun son ressentis personnel... :) Tu peux l'exploiter et te faire vraiment plaisir mais la seul certitude est que tu n'arriveras jamais à la limite du ski, tu freineras avant... Perso, le rayon de 43m à aucun moment je ne l'ai ressentis comme une contrainte mais plutot comme son point fort ! tu peux tracer tout doit c'est sur ! mais les grandes courbes sont également de la parti. Et petites courbes aussi si tu y mets du tiens mais bon c'est pas des skis pour s'amuser à faire la godille...Après c'est le ski le plus stable que j'ai jamais skié et ça aussi ils ont fait fort salomon sur ce coup ! Après l'avantage des el dictator est que meme sur du carton, soufllé,trafolle ba si t'as les cuisses tu te fais plaisir à aller très vite !
Bref tom n'hésite pas et fonce sur les dicator tu ne vas pas le regretter. Par contre des duke sur des dictator c'est risqué ! :) faut garder du jambon en descente ... ! ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Merci labuche pour tes precisions, à en croire les tests skipass on pourrait croire que ce sont des bonnes grosses armes c'est pour ça que je demandais car je ne connais pas le sevun.. Mon choix va donc se tourner vers shalom :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hey Tom, ça donne quoi les Storm Force Pro ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
KillaWhale (30 janv. 2013) disait:

Hey Tom, ça donne quoi les Storm Force Pro ?


killa je parlais de stockli stormrider pro :)
pas de force pro nuance ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tom.B (30 janv. 2013) disait:

KillaWhale (30 janv. 2013) disait:

Hey Tom, ça donne quoi les Storm Force Pro ?


killa je parlais de stockli stormrider pro :)
pas de force pro nuance ;)


Ah merde ! Au temps pour moi ;-)

Je pensais avoir enfin trouvé quelqu'un qui pouvait me parler de ça, pour les néophytes :



"Le Stormforce Pro est le ski roi des compétitions de freeride. C'est un ski très rigide doté de lignes de cotes plutôt droites qui se frayera un chemin quelque soient les conditions de neige. Un ski type "fast and furious" pensé et dessiné par l'élite de notre team freeride pour leurs besoins en compétitions. Ce ski ne fait pas partie de la catégorie des fats faciles qui flatera ton égo lors du moidre ride...Grace à son talon large et bien raide ce ski est l'arme parfaite pour sautes des bonnes barres à pleine vitesse. Le Stormforce Pro n'est pas un ski pour les Mickeys."

Best ski description EVER. Je veux tester un jour...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Ah oui vu comme ça, ça donnerai presque envie de monter dessus ;)
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
salut à tous. je viens de m'acheter des dictators je voulais juste savoir pour ceux qui l'ont essayé ce que vous avez pensé de la position du montage des fixs ? histoire de savoir si je dois les monter 2 ou 3 cm en retrait par rapport au trait ou pas?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Therteen chez Faction y en a!!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
west_dikkens ( 8 mars 2013) disait:

salut à tous. je viens de m'acheter des dictators je voulais juste savoir pour ceux qui l'ont essayé ce que vous avez pensé de la position du montage des fixs ? histoire de savoir si je dois les monter 2 ou 3 cm en retrait par rapport au trait ou pas?

vu la réponse sur le forum il n'y a pas longtemps, la marque marche trés bien.
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Je suis vraiment étonné mais on ne doit pas avoir le même niveau
car en terme de ski vraiment rigide et difficile à déformer.
Le Katana est vraiment pas mal dans son genre
Mais quel pied dans toutes les conditions...
Le sevun est bon ski mais pour moi rien a voir avec un katana
je ne connais pas la seconde version du sevun et le dictator je ne connais pas...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lautaro64, 08/03/2013 - 21:29
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
merlinm ( 8 mars 2013) disait:

west_dikkens ( 8 mars 2013) disait:

salut à tous. je viens de m'acheter des dictators je voulais juste savoir pour ceux qui l'ont essayé ce que vous avez pensé de la position du montage des fixs ? histoire de savoir si je dois les monter 2 ou 3 cm en retrait par rapport au trait ou pas?

vu la réponse sur le forum il n'y a pas longtemps, la marque marche trés bien.

ok bon ça sera perçage à la marque alors !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
west_dikkens ( 8 mars 2013) disait:

merlinm ( 8 mars 2013) disait:

west_dikkens ( 8 mars 2013) disait:

salut à tous. je viens de m'acheter des dictators je voulais juste savoir pour ceux qui l'ont essayé ce que vous avez pensé de la position du montage des fixs ? histoire de savoir si je dois les monter 2 ou 3 cm en retrait par rapport au trait ou pas?

vu la réponse sur le forum il n'y a pas longtemps, la marque marche trés bien.

ok bon ça sera perçage à la marque alors !


Ce sont des 2012 ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hello lautaro, le katana franchement j'y suis allé les yeux fermés on m'a dit tellement de belles choses sur ce ski..
Et bin franchemet quelle déception! Tu as 20cm sous le pied en contact avec la neige donc neige dure tu oublie ça bouge dans tous les sens mis a part en peuf, dans 20 cm tu t'amuse mais je pense qu'avec n'importe quel ski a double rocker du genre tu fais la meme chose ;)
J'aimerai essayer la version que tu as toi car elle a été rigidifiée il me semble et ça ne peut que lui faire du bien :)
Donc les test skipass c'est bien beau mais j'y fais plus confiance moi haha
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Dans le style missile je viens d’acquérir des Titicaca Créa Solo pro, je les remet au propre, une paire de pivots et zou !

Sinon ils ont l'air ... raide ;-)
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Je comprends tout a fait.;-)
De toute façon heureusement c'est pour cela qu'il y a autant de marque et autant de ski car on a pas tous le même niveau ni la même manière de skier
Vive éclectisme et la différence.
Après pour ma part la version 2012 est bien plus accessible surement dû a son double rocker.
Après en terme de rigidité on a pas la même conception
Par exemple pour moi le volkl grizzly est un ski extrêmement rigide Mais je ne suis qu'un amateur
De toute façon volkl sort une version vwerks du katana je te dirais ce que ça vaut
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
[quote=labuche1 ( 4 mars 2013)]
un petit test des dictator tester de 3600m a 1400m pendant un week dans pas mal de configurations



perso je les trouve trop centrer sur la monte d'origine...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tu les as reculé les fixs? Si oui ça dit quoi?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Mik pose un jour cette semaine qu'on y aille squader les montagnes ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'attends la pow, je scrute les modeles....plutot semaine d'apres.
J'ai pas beaucoup de jours faut que j'optimise
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et en attendant installe watsap, ça me coute un rein en mms les discussions squadesques :D
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
tom.B ( 9 mars 2013) disait:

Hello lautaro, le katana franchement j'y suis allé les yeux fermés on m'a dit tellement de belles choses sur ce ski..
Et bin franchemet quelle déception! Tu as 20cm sous le pied en contact avec la neige donc neige dure tu oublie ça bouge dans tous les sens mis a part en peuf, dans 20 cm tu t'amuse mais je pense qu'avec n'importe quel ski a double rocker du genre tu fais la meme chose ;)
J'aimerai essayer la version que tu as toi car elle a été rigidifiée il me semble et ça ne peut que lui faire du bien :)
Donc les test skipass c'est bien beau mais j'y fais plus confiance moi haha


Et dire qu'il a essayé de me le refiler ... :)
maclama
maclama

inscrit le 16/04/09
29 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol ( 9 mars 2013) disait:

Dans le style missile je viens d’acquérir des Titicaca Créa Solo pro, je les remet au propre, une paire de pivots et zou !

Sinon ils ont l'air ... raide ;-)
Normal qu'ils aient l'air raide, ils le sont réellement !
À toi les droites et les grandes courbes en traffolée, ça ne lâchera pas. Pour gagner en maniabilité , je te conseille de désaffûter un peu au point de contact de la spatule sur une dizaine de cm , il te restera bien assez de longueur de carre pour tenir sur le dur
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Sevun est moins un gun qu'un Pro XXL. Vu que pas mal de barbus ont testé ce dernier, ça donne une idée.
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 9 mars 2013) disait:

west_dikkens ( 8 mars 2013) disait:

merlinm ( 8 mars 2013) disait:

west_dikkens ( 8 mars 2013) disait:

salut à tous. je viens de m'acheter des dictators je voulais juste savoir pour ceux qui l'ont essayé ce que vous avez pensé de la position du montage des fixs ? histoire de savoir si je dois les monter 2 ou 3 cm en retrait par rapport au trait ou pas?

vu la réponse sur le forum il n'y a pas longtemps, la marque marche trés bien.

ok bon ça sera perçage à la marque alors !


Ce sont des 2012 ?

2011 les marques ne sont pas les mêmes entre le 2011 et le 2012 ou Quoi?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'ai des 2012 et je les trouve trop centres.
Apres j'ai pas encore reculé les fixs, donc je peux pas dire si le recul ameliore le comportement
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Ok pourtant je trouvais la marque déjà bien sur l'arrière par rapport à certains skis mais bon vu que tout le monde à l'air de trouver qu'il y a un peu trop de talon je pense que je vais enlever deux ou trois cm
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Ok pourtant je trouvais la marque déjà bien sur l'arrière par rapport à certains skis mais bon vu que tout le monde à l'air de trouver qu'il y a un peu trop de talon je pense que je vais enlever deux ou trois cm
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik (10 mars 2013) disait:

J'ai des 2012 et je les trouve trop centres.
Apres j'ai pas encore reculé les fixs, donc je peux pas dire si le recul ameliore le comportement


Mais oui les gars vous achetez des skis de BC faut pas se plaindre qu'il y a du talon hein !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

un ski de BC qui marche bien sur le FWT

praxisskis.com

au sujet du dictator

/forums/sports/ski/freeride/sujet-125974.html

west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
merlinm (10 mars 2013) disait:

un ski de BC qui marche bien sur le FWT

praxisskis.com

au sujet du dictator

/forums/sports/ski/freeride/sujet-125974.html

ok super tout y est sur le dictator
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour ceux qui aime les tails (trés) puissants, le whitedot ragnarock, un peu dans le style sevun, petit rocker avant et long rayon bien neutre, mais tail plus raide
ça donne envie de se muscler
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass