Sondage : Bc 183 ? bc 192 ? jj 185 ?

(14 votes)
Bc 183
21,4%
3 votes
Bc 192
28,6%
4 votes
Jj 185
50%
7 votes
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut tout le monde !

Je suis rentré de Vars hier, ma paire de K2 KF en 189 cassée au niveau de tail juste derrière la fix. Autant dire que je suis bien dégoûté et que je n'ai plus trop envie de racheter du K2, surtout que les lattes n'avaient que 2 saisons :(

D'un autre coté ça me donne une excuse pour en changer, et c'est là que je fais appelle à vous : Je trouvais que les K2 KF avaient un peu de mal dans plus de 40 de fraîche en termes de maniabilité et surtout pour faire du switch et du jib dans la pow (rocker trop petit ?). En revanche, sur piste je les trouvais assez accrocheurs.

Je cherche donc des skis de remplacement mais moins polyvalents et plus orientés grosse pow, des skis joueurs et maniables même dans 60/80cm de fraîche. Je souhaite les monter en free rando pour des approches ou des petites randos à la journée, sachant que je possède un vielle paire de scott P3 qui est sympa sur piste et en parck pour les journées sans pow

Je me suis donc arrêté sur ces deux modèles : Armada JJ et Atomic BC (même technologie de fabrication de crois). Maintenant reste à déterminer la taille la plus appropriée. Pour les JJ 185cm je parait bien car les AK JJ en 195cm me font un peu peur au niveau de la maniabilité, ce qui m'attire chez les JJ c'est leur rayon de 14m !!. Pour les BC 183 ou 192 ? Vu leurs largeur au patin je m'orienterais plus vers les 183 pour gagner en maniabilité, mais je risque peut être de perdre en flottaison? Ces derniers (BC) m'attire par leur capacité de flottaison et leur déco magnifique.

En gros je suis en pleine hésitation, mais je n'ai plus le choix il faut que je me décide. Merci d'avance pour vos conseils.

Taille : 185cm
Poid : 78kg
Niveau : confirmé
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Salut,

Déjà, casser un ski, ça peut arriver avec un peu toutes les marques, pas la peine de faire un procès à K2 ...

Sinon, le Chetler et le JJ sont des skis qui se ressemblent beaucoup, vu le peu de différences entre les deux, prends le moins cher ou celui dont la déco te plais le plus.

Pour la taille, si tu veux les monter en "freerando" ... Je te conseillerais de ne pas les prendre trops grands. Vu la longueur en tail, tu vas galérer en conversions sinon ...
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Ok merci pour tes infos. Et t'inquiète pas je ne ferai pas de procès à K2, mais il n'empêche que 2 saisons je trouve que c'est pas énorme comme durée de vie pour des skis, surtout que je suis pas du genre à gaper des barres de 15m, ni de 5m d’ailleurs ;)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
J'ai voté BC en 192.
Je les possède, et c'est une tuerie.
Tu peux allez voir le test que j'ai posté si tu veux.
La taille de 192 ne réduit en rien la maniabilité, mais tu gagnes en stabilité.
A toi de voir, après pour de la freerando, j'aurais plutot pris des Automatic, Movement Super Turbo, Volkl Kuro ou des skis dans cette esprit.
En espérant t'avoir aider.
FreeSkiAlex
FreeSkiAlex

inscrit le 30/01/11
1 message
Pour tes skis amène les au shop ou tu les as prit, ça ne coûte rien et parfois on a de très bonnes surprises. Je ski des JJ depuis deux saisons et je me régale avec, en 185, 10cm au dessus de ma taille. Ce sont vraiment des jouets, difficile à skier en piste mais avec ces skis c est la pow qui devient une piste! Voilà voilà
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Alors déjà je ne comprends pas que tu ne penses pas aux AKJJ (195) mais que tu te poses la question sur les BC en 192... Ce n'est pas 3 cm qui feront la différence.

Tu fais 1.85, ces skis ont de longs rocker avant et arrière, donc si tu les prends en 185, tu auras des skis d'une longueur de 1.00 avec des skis normaux ! Pour moi, pas d'hésitation, prend les plus longs. J'ai des JJ en 175 et je mesure 172, je les avais pris court exprès car je fais bcp de foret, ben à refaire, 10 de plus ne seraient pas de trop tellement ils sont maniables naturellement. Et surtout ils sont trop court dès que le terrain est ouvert.

Enfin, le BC est relativement mou et souple, le AK JJ plus rigide (ce n'est pas une barre à mine non plus !). Et le AK tourne plus court.

Donc a mon avis, si tu veux un ski joueur et maniable, qui a quand même du répondant (dès que la neige n'est plus de la poudre), fonce sur les AKJJ.
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
En fait je voulais les prendre plus cours, pour la rando (poids encombrement)Je me suis trompé sur les AK JJ je pense qu'il y a une erreur sur skipass. Je pense qu'il faut que j'essaye les deux en fait.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
guizmo13600 (27 janv. 2013) disait:

Je pense qu'il faut que j'essaye les deux en fait.


+1 !!!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Les BC sont géniaux ! je les ai en 183, pour un ski qui a 123 au patin ça tient vachement bien sur piste, t'arrive meme a carver un peu. Je les ai pas monter en rando donc je peux pas te renseigner la deçu et j'ai pas tester les JJ n'ont plus.
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
free97 (27 janv. 2013) disait:

Les BC sont géniaux ! je les ai en 183, pour un ski qui a 123 au patin ça tient vachement bien sur piste, t'arrive meme a carver un peu. Je les ai pas monter en rando donc je peux pas te renseigner la deçu et j'ai pas tester les JJ n'ont plus.


c'est quoi ton gabarit? (poid et taille)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Je dirai : oublie les JJ, tape plutot dans des AK JJ, ou encore mieux, des magic J, qui sont pour moi un equivalent aux BentChetler. et tape dans du 190+ sans essitation. Regarde du coté des faction royale aussi.
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Ok déjà le problème de la taille est réglé. Ce sera du 190 mini. Il me reste plus qu'a faire des tests. Connaissez vous des shops sur Toulouse susceptibles d'avoir ces modèles à la loc? (Majic J, BC, Royale)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
guizmo13600 (27 janv. 2013) disait:

free97 (27 janv. 2013) disait:

Les BC sont géniaux ! je les ai en 183, pour un ski qui a 123 au patin ça tient vachement bien sur piste, t'arrive meme a carver un peu. Je les ai pas monter en rando donc je peux pas te renseigner la deçu et j'ai pas tester les JJ n'ont plus.


c'est quoi ton gabarit? (poid et taille)

1.83m et 74 kg
J'ai préféré les prendre à ma taille, chose que je ne regrette pas du tout
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
guizmo13600 (28 janv. 2013) disait:

Ok déjà le problème de la taille est réglé. Ce sera du 190 mini. Il me reste plus qu'a faire des tests. Connaissez vous des shops sur Toulouse susceptibles d'avoir ces modèles à la loc? (Majic J, BC, Royale)

Je connais pas du tout toulouse mais si c'est comme en suisse, tu risque d'avoir de la peine de trouver ces ski en loc pour les tester. faut que tu regarde s'il y a pas des test de ski dans ta station, je pense que tu aura plus de chance de les trouver la-bas
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je plussoies sur la taille. Je ne sais pas pour les autres ski, mais j'ai des JJ en 185 et je mesure 1m78. Je les trouve très, très court en surface en contact neige. Avec leur rayon court on a l'impression d'avoir des patinettes aux pieds.

Pour ton gabarit, et un niveau manifestement bien supérieur au mien, 195 absolument !!
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Je rejoins le point de vue de Ricolerouquin, vu ton gabarit, tu peux partir sur un 195.
Pour info, je mesure 1m70 pour 65kg et je ski avec les JJ 185 et ca me convient parfaitement.
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Allez je relance !

J'ai testé ce weekend à Piau Engaly les Nocta de chez Black Crows, des gros fats de FSBC du type jj ou bc.

Je me suis régalé avec ce qui remet complètement en question mon choix d'acquisition d'Atomic Bent Chetler.
Si certains on pu essayer ces deux paires, je vous invite à me faire un petit topo sur les principaux aspects qui les différencient.

Autre chose : Je ne connais pas très bien la marque Black Crows, je sais juste que c'est une petite marque indépendante fondée il y à peu de temps. Avez vous des retour sur la qualité, fiabilité de leur matos et de leur SAV?

Merci.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fais une recherche, il y a eu un sujet l'an dernier je crois avec un test comparatif entre les Nocta et les JJ.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass