Aurelien Papelard
Aurelien Papelard

inscrit le 06/02/12
14 messages
Salut,
J'ai récupéré une paire de Katana en 191 de 2007.
En trés bonne condition, peu ridés car ne correspondant pas
au programme de l'ancien proprio.
Des conseils sur la position pour y monter de nouvelles fix?
(80kg 180cm)
Et que pensez vous de cette paire? Jai vu que des
com positifs sur les tests.
J'envisage sérieusement de couper ce plastique pour faire
apparaitre le swallow tail, ils sont plu sous garantie!
Jagermeister
Jagermeister

inscrit le 11/11/12
10 messages

Je dirais -2/-3 pour du freeride, mais sinon, Mr Gavaggio a ta réponse zapiks.fr

tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, alors la tu as un katana avec un rocker spatule et donc non les derniers models fabriqués à partir de 2010 en full rocker.
moi je ne connais que à partir des 2010 mais je peux te dire que ce sont de très bon skis qui mériteraient d'avoir un talon un poil plus rigide mais bref ça se skie bien en toute neige et même sur piste ça taille fort et ça relance en sortie de virage.

pour ce qui est du montage hésite pas à monter a-1/-2 car mes 190cm taillent très petit 186cm réel..fais y peter une baron ou duke dessus tu ne sera pas déçu ;)
le swallow cap tu peux effectivement, certains l'ont fait et je pense pas que tu perde en solidité...
Aurelien Papelard
Aurelien Papelard

inscrit le 06/02/12
14 messages
Merci pour le lien.
J'ai déjà des Acces avec des Baron, je ne pense pas en équiper
les Katana...quoique je pourrai utiliser les peaux des Acces malgres la différence de taille. Puis jai des Quest.
Mes Acces sont montés en -2 position FR et je me demande qqfois s'il n'aurait pas mieux fallu monter les fix moins reculées.
En effet le rocker est long sur ce ski et la largeur bien suffisante pour assurer de déjoger.
Alors jme demandais vu que les Katana sont plus larges, cambre plat, mais un rocker bien plus court.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu une paire de Katana et j'ai vraiment kiffé ces skis, du bonheur. Franchement un des skis avec lequel j'ai pris le plus de plaisir. Trop facile diront certains mais moi je n'ai vraiment pas trouvé. Un ski de peuf qui écrase tout mais qui est vraiment tolèrent sur piste (exit carrelage), qui passe bien est très maniable.
Bon ride à toi, il me manque :(
Aurelien Papelard
Aurelien Papelard

inscrit le 06/02/12
14 messages
Et au fait, il apporte quoi le swallow tail?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Aurelien Papelard (27 janv. 2013) disait:

Et au fait, il apporte quoi le swallow tail?


Franchement je sais pas vraiment. Perso j'en avais pété un et du coup j'avais fait recouper l'autre de la même manière :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le swallow ça n'apporte pas grand chose sur des skis, ça enlève de la portance sur l'arrière ça c,est sur, mais pour le reste, c'est plus dans le rêve que dans la réalité...
et mon sanouk m,a fait tripper de longues années!

donc fait le, mais pour de bonnes raisons: le look et pas autre chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass