loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Désolé encore des questions de choix.
Bon ben ca y est j crois que j vais avoir un vrai quiver moi qui voulait un ski a tout faire , j vais me retrouver avec 3 paires de ski.
En ce moment je si avec des kung fujas 2012 en 189 , une paire de pursuit pour la neige tres dure .
Hier nous avons eu la chance d avoir pas mal de chute de neige et j ai ete decu des kf dans la poudreuse , impossible de skie en appui languette avec sous peine de faire le sous marin .Donc je vais rechercher un bon gros fat pour les jours de poudreuse.Malheureusement il faut que je passe de temps en temps par la piste pour trouver celle ci.

Mon profil :
1M80
86 kg
Niveau : intermediaire en hp .

En fait je recherche un ski " plaisir " , je veux un ski facile qui degeauge facilement , je ne suis pas adepte de la " godille " dans la peuf mais plus dans grandes courbes assez rapide et j essaye d exploiter les possibilités du terrains pour m amuser .

J etais tenté par le hellbent mais n est ce pas un poil trop?
Par contre je reste sur ces 3 modeles ( mon shop les as en stock et mercredi/jeudi ben il me les faut au pieds ;)
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 14/01/2013 - 07:29
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai aussi les fujas 2012 et oui en poudreuse y'a mieux. Moi je prendrais les petitor, bon je suis très k2 mais les hellbent comme tu dis sont vraiment grosse grosse peuf. Les autres je ne les connais. En plus k2 font des deco magnifique.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Et si tu louais jeudi pour te faire une idée d'un fat ...
Parce que normalement des kf en 189 qui font 102 au patin et on un rocker avant ça passe quand même très bien en poudre (surtout dans les 20 cm qu'il y avait ce we ...)
Faudrait pas que tu sois déçu
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hell Bent = Grosse Grosse peuf....
Pas forcément. même dans 15 tu t'éclate.
Si tu veux un ski joueur, agréable.
Prend sun hell bent les yeux fermé.
En plus tu peux en trouver pour pas cher sur le net.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
titicliff (14 janv. 2013) disait:

Hell Bent = Grosse Grosse peuf....
Pas forcément. même dans 15 tu t'éclate.
Si tu veux un ski joueur, agréable.
Prend sun hell bent les yeux fermé.
En plus tu peux en trouver pour pas cher sur le net.


j'approuve, mais je suis étonné d'entendre que les kf en 189 t'ont pas convenu dans 20 cm.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ouaip étonnant de faire le soum avec des kf...
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
si tu veux kifer dans la pow sans être trop exclusif : Mr pollard opus !!!
le petitor a un rayon + grand et présente une rigidité sous le pied bien supérieur aux autres de la catégorie ...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Moi ça m'interpelle d'entendre ce genre de discours ...

Qu'un fort skier trouve le Fujas trop mou ou qu'il trouve que le tail-rocker rend le ski moins précis OK !!!

Mais de la à dire qu'il est impossible de mettre des appuis languette, que le KF dégeauge mal et que ce n'est pas un ski "plaisir" ... Au secours !!!

Y'a un moment faut peut-être arrêter la course à l'armement et se poser des questions quant à sa technique non ? M'enfin si on arrive pas à prendre du plaisir en ridant un KF dans 20cm de pow c'est super triste ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Faut peut-être simplement rappeler que pour déjauger, il faut de la vitesse...
20cm de peuf c'est pas beaucoup, un ski de 100 au patin ça déjauge, faut arrêter la fumette!

Si 100 au patin ne suffisent pas dans 20cm, alors le S7 fait plus que le sous marin dans 50cm de peuf...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
pourquoi je dirais que j ai pris du plaisir alors que non ?

Vous avez du mal a rester sur la question ..... faut toujours que certains s ecarte du sujet.

Apres c est sur que techniquement il faut que je retrouve ce que j ai perdu mais ca revient vite ,( et je reprend des cours) maintenant je peux me permettre de me payer un ski plaisir qui facilitera ( je pense) mes sorties en poudreuse.

le kf je l ai trouvé bien dans la neige fraiche damée ( grande courbe), sur le snowpark ( raiil ) et 5 a 10 cm mais hier franchement hier impossible de dejauger sans etre a cul et pourtant j ai fais des beaux tout droit .

enfin bon comme dit RPM j vais essayer de voir pour une location.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Lolo, je t'ai répondu en MP, j'espère que tu le recevras car la messagerie Skipass merde bien en ce moment.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
loloelbutcher (14 janv. 2013) disait:

pourquoi je dirais que j ai pris du plaisir alors que non ?

Vous avez du mal a rester sur la question ..... faut toujours que certains s ecarte du sujet.

Apres c est sur que techniquement il faut que je retrouve ce que j ai perdu mais ca revient vite ,( et je reprend des cours) maintenant je peux me permettre de me payer un ski plaisir qui facilitera ( je pense) mes sorties en poudreuse.

le kf je l ai trouvé bien dans la neige fraiche damée ( grande courbe), sur le snowpark ( raiil ) et 5 a 10 cm mais hier franchement hier impossible de dejauger sans etre a cul et pourtant j ai fais des beaux tout droit .

enfin bon comme dit RPM j vais essayer de voir pour une location.


j'avoue aussi etre un peut perplexe, moi mes neo dejauge parfaitement dans 20cm de peuf et ils font que 83mm au patin!!!!!!


Et pourtant je suis carrement un débutant en hp??
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
219 messages
ski de 102mm monté centré= sousmarin
possible, j,ai eu des chopstick (128mm au patin) monté a 0 qui faisait.ça, sousmarin et jambe qui chauffe. alors sur un ski moins large...

seuls les trés forts riders avec du speed et de la.pente supportent de tels reglages.
fixes reculées a - 4cm du milieu, là ça commencerait a être etonant qu,avec un tel montage un double rocker enfourne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 15/01/2013 - 12:28
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
j suis monté centré , j aime bien skier comme ca . Et clairement j avais les cuisses en feu lol.
Par contre ca devenait agréable des qu il y avait plus de pente , et d engagement , le probleme c est qu avec la visibilité limité c etait de temps en temps difficile de vraiment s engagé .
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Prends des Dictator, même malgré un rocker miniature avec un ski de 194 et rigide il risque pas d'enfourner ou alors ce serait pour creuser le sol.

Ce serait un peu comme vouloir couler le Titanic par 25m de fond.

L'analogie est bonne parce que je pense que le Titanic tourne plus vite qu'un Dictator sur piste :-P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 15/01/2013 - 20:55
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
219 messages
certains ont creusé leur tombe avec le dictator... une autre epoque

oui l,analogie est bonne!
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
219 messages
sheune!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
merlinm69 (15 janv. 2013) disait:

ski de 102mm monté centré= sousmarin
possible, j,ai eu des chopstick (128mm au patin) monté a 0 qui faisait.ça, sousmarin et jambe qui chauffe. alors sur un ski moins large...

seuls les trés forts riders avec du speed et de la.pente supportent de tels reglages.
fixes reculées a - 4cm du milieu, là ça commencerait a être etonant qu,avec un tel montage un double rocker enfourne.

Bon ben c'est cool je viens d'apprendre que je suis un fort rider avec mes vieux coomba montés centrés qui enfournent pas...
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Hell bent, sans hésiter ! Les autres seront trop proches de tes KF. je te recommande de les monter en free rando pour aller chercher les pentes non tracées.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
dsl pour le HS, mais 2fre est un pseudo que je connais bien sur travian, est-ce la même personne???
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
merci pour les reponses.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
219 messages
2fre (16 janv. 2013) disait:

Hell bent, sans hésiter ! Les autres seront trop proches de tes KF. je te recommande de les monter en free rando pour aller chercher les pentes non tracées.


en louchant...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Gros mea culpa , les kf passe bien en poudreuse , je viens de me taper une matinee de 30 a 50 cm de poudreuse et ca passe bien .
Ca doit etre l aigritude de l autre journée qui m a fait dire ca.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
2fre (16 janv. 2013) disait:

Hell bent, sans hésiter ! Les autres seront trop proches de tes KF. je te recommande de les monter en free rando pour aller chercher les pentes non tracées.

Ouiiiiii, un petitor sera plus proche d'un KF q'un hellbent, et la marmotte, elle met le chocolat.....
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
loloelbutcher (21 janv. 2013) disait:

Gros mea culpa , les kf passe bien en poudreuse , je viens de me taper une matinee de 30 a 50 cm de poudreuse et ca passe bien .
Ca doit etre l aigritude de l autre journée qui m a fait dire ca.


T'as changé quoi pour trouver que le KF passe bien en fait ?

Position des fixs ? technique ? ...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
ma position lol , j suis reste sur la meme position de fix ( +6 ) , mais une position plus "assise " avec toujours l appui languette mais en essayant d avoir une pression sur le talon plus importante.
et ca passe bien .
faut vraiment que je bosse sur la technique en poudreuse
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Tes skis sont montés avec des marker schizo ?
Si c'est le cas tu pourrais reculer tes fixs quasi au max ce qui eviterait d'avoir à te mettre en arriére et tu t'enfoncerais moins en appuis languette.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alexsking, 21/01/2013 - 22:58
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Je l ai fait mais j aimais pas la position , apparemment j aime bien qu il y est du soutien au niveau du talon .
J vais essayer de reculer un peu au fur et a mesure pour m y habituer .
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher (21 janv. 2013) disait:

ma position lol , j suis reste sur la meme position de fix ( +6 ) , mais une position plus "assise " avec toujours l appui languette mais en essayant d avoir une pression sur le talon plus importante.
et ca passe bien .
faut vraiment que je bosse sur la technique en poudreuse


"elbutcher" c'est parce que t'arrêtes pas de te viander en fait.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Exact ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass