Soors
Soors

inscrit le 13/01/13
8 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'idées !

Je fais de la piste la grande majorité du temps (+ quelques écarts en poudreuse appréciée malheureusement), mais le problème est que je commence également à aller sur park quelques heures par semaine!
Attention, mon niveau freestyle n'est pas exceptionnel, mais par exemple je prends les réceptions en switch. Ce niveau n'est pas amené à forcément augmenté :)

Je cherche donc une paire de ski me permettant tout cela :) oui, oui ...
Pouvez-vous me donner des idées pour 2 ou 3 paires de skis me permettant de remplir ce cahier des charges ? (pas de limite de prix pour le moment ...)

Merci pour votre aide,

A+ sous l'Altibus
Soors
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Salomon Suspect.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Je connais pas trop en ski de fs, j'ai bien aimé les salomon suspect, je sais pas si ça t'aide, mais ça te fais déjà une première paire de ski à étudier...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
'tin rag, tu le fais VRAIMENT exprès !!! ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Je connais pas trop en ski de fs, j'ai bien aimé les salomon suspect, je sais pas si ça t'aide, mais ça te fais déjà une première paire de ski à étudier...

Un peu à la bourre non? :D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

'tin rag, tu le fais VRAIMENT exprès !!! ;-)

Mouarf, si en plus c'est pour donner le même avis, je vois pas l'intérêt...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Tu fais chier !!!

Je me barre, débrouille toi avec lui... ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Tu fais chier !!!

Je me barre, débrouille toi avec lui... ;-)

Bah de toute façon aucun de nous deux n'a plus d'informations, donc on va s'en aller ensemble.

PS: Désolé pour la fausse joie à la lecture de tous ces commentaires.
Soors
Soors

inscrit le 13/01/13
8 messages
86 cm à la chaussure ... C'est tout quand même super large. ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Bon, alors moi j'ai un peu plus d'infos... allé barre toi rag !!! ;-)


En fait, comme ski passe-partout pour faire le con quand ya pas de super conditions et me promener sur la piste, j'ai des salomon propipe (un peu proche du suspect, mais un peu différent quand même), percés à 4 ou 6 cm (je me souviens plus) en arrière du centre sur les conseils quasi direct d'un techno salomon, eh bien c'est de la balle... Accroche nickel sur le carrelage, tant que l'on reste en grande courbe, renvoit plutot bien, et ça reste un jouet donc c'est tout ce que je lui demande... Un suspect, qui lui est prévu à la base pour etre percé un peu arrière du centre du ski, sera plus polyvalent, moins bon sur le dur, mais plus passe-partout quoi...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Bon, alors moi j'ai un peu plus d'infos... allé barre toi rag !!! ;-)


En fait, comme ski passe-partout pour faire le con quand ya pas de super conditions et me promener sur la piste, j'ai des salomon propipe (un peu proche du suspect, mais un peu différent quand même), percés à 4 ou 6 cm (je me souviens plus) en arrière du centre sur les conseils quasi direct d'un techno salomon, eh bien c'est de la balle... Accroche nickel sur le carrelage, tant que l'on reste en grande courbe, renvoit plutot bien, et ça reste un jouet donc c'est tout ce que je lui demande... Un suspect, qui lui est prévu à la base pour etre percé un peu arrière du centre du ski, sera plus polyvalent, moins bon sur le dur, mais plus passe-partout quoi...

Le propipe est top, le suspect je l'utilise (utilisais) comme ski de tous les jours, comme ski pour donner des cours. C'est des skis hyper polyvalents, la largeur au patin n'est aucunement un handicape pour la neige dure, c'est vraiment top.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Soors (13 janv. 2013) disait:

86 cm à la chaussure ... C'est tout quand même super large. ?


?
Soors
Soors

inscrit le 13/01/13
8 messages
Raghnarok (13 janv. 2013) disait:

fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Bon, alors moi j'ai un peu plus d'infos... allé barre toi rag !!! ;-)


En fait, comme ski passe-partout pour faire le con quand ya pas de super conditions et me promener sur la piste, j'ai des salomon propipe (un peu proche du suspect, mais un peu différent quand même), percés à 4 ou 6 cm (je me souviens plus) en arrière du centre sur les conseils quasi direct d'un techno salomon, eh bien c'est de la balle... Accroche nickel sur le carrelage, tant que l'on reste en grande courbe, renvoit plutot bien, et ça reste un jouet donc c'est tout ce que je lui demande... Un suspect, qui lui est prévu à la base pour etre percé un peu arrière du centre du ski, sera plus polyvalent, moins bon sur le dur, mais plus passe-partout quoi...

Le propipe est top, le suspect je l'utilise (utilisais) comme ski de tous les jours, comme ski pour donner des cours. C'est des skis hyper polyvalents, la largeur au patin n'est aucunement un handicape pour la neige dure, c'est vraiment top.


bon ben super :) merci beaucoup pour vos explications à tous les deux :) j pense partir la dessus alors.
Merci encore.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Raghnarok (13 janv. 2013) disait:

fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Bon, alors moi j'ai un peu plus d'infos... allé barre toi rag !!! ;-)


En fait, comme ski passe-partout pour faire le con quand ya pas de super conditions et me promener sur la piste, j'ai des salomon propipe (un peu proche du suspect, mais un peu différent quand même), percés à 4 ou 6 cm (je me souviens plus) en arrière du centre sur les conseils quasi direct d'un techno salomon, eh bien c'est de la balle... Accroche nickel sur le carrelage, tant que l'on reste en grande courbe, renvoit plutot bien, et ça reste un jouet donc c'est tout ce que je lui demande... Un suspect, qui lui est prévu à la base pour etre percé un peu arrière du centre du ski, sera plus polyvalent, moins bon sur le dur, mais plus passe-partout quoi...

Le propipe est top, le suspect je l'utilise (utilisais) comme ski de tous les jours, comme ski pour donner des cours. C'est des skis hyper polyvalents, la largeur au patin n'est aucunement un handicape pour la neige dure, c'est vraiment top.


Exact, si j'avais pas eu une opportunité sur le propipe, et de bons conseils, je serais parti sur un suspect pour le même genre d'utilisation...

Ah ok, 86 mm en patin pour le suspect, non c'est pas handicapant, avec des spatules à 122 je crois, c'est des lignes de côte modernes quoi...
Soors
Soors

inscrit le 13/01/13
8 messages
AH ! last question !

Je fais 1,83cm je prends quelle taille ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Soors (13 janv. 2013) disait:

Raghnarok (13 janv. 2013) disait:

fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Bon, alors moi j'ai un peu plus d'infos... allé barre toi rag !!! ;-)


En fait, comme ski passe-partout pour faire le con quand ya pas de super conditions et me promener sur la piste, j'ai des salomon propipe (un peu proche du suspect, mais un peu différent quand même), percés à 4 ou 6 cm (je me souviens plus) en arrière du centre sur les conseils quasi direct d'un techno salomon, eh bien c'est de la balle... Accroche nickel sur le carrelage, tant que l'on reste en grande courbe, renvoit plutot bien, et ça reste un jouet donc c'est tout ce que je lui demande... Un suspect, qui lui est prévu à la base pour etre percé un peu arrière du centre du ski, sera plus polyvalent, moins bon sur le dur, mais plus passe-partout quoi...

Le propipe est top, le suspect je l'utilise (utilisais) comme ski de tous les jours, comme ski pour donner des cours. C'est des skis hyper polyvalents, la largeur au patin n'est aucunement un handicape pour la neige dure, c'est vraiment top.


bon ben super :) merci beaucoup pour vos explications à tous les deux :) j pense partir la dessus alors.
Merci encore.


Houlah attends, c'est qu'un exemple parmi d'autres... Nous on parle de celui qu'on connait, mais yen a d'autres surement dans le même genre fs polyvalent : regarde chez ross, head, volkl, atomic, nordica etc...

Faudrait pas que seulement 2 pauvres idiots sur un forum débile soit ta seule base pour choisir tes lattes !!! ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Soors (13 janv. 2013) disait:

AH ! last question !

Je fais 1,83cm je prends quelle taille ?

1,83cm c'est pas très grand dis donc...
Prends un de 1m80 et attends d'autres infos comme le dit si bien fiitsab
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Soors (13 janv. 2013) disait:

AH ! last question !

Je fais 1,83cm je prends quelle taille ?


Ton poids, ton age, ton niveau (en gros), programme très tourné fs ou plus piste tranquilou ?
Soors
Soors

inscrit le 13/01/13
8 messages
LOL, non mais je vais déjà partir les essayer ...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Proche de ta taille. Après il y a plein de skis dans ce programme : deux autres idées : amplis c7 et nordica ace of spade
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bkkaset (13 janv. 2013) disait:

Proche de ta taille. Après il y a plein de skis dans ce programme : deux autres idées : amplis c7 et nordica ace of spade

Juuuste, le Ace of spade est très bon aussi.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Bonne idée, les grandes tailles du suspect sont 176 et 181... Si tu passes ta vie en park, peut être 176, sinon si tu fais du vrai ski, 181 ça sera bien...

Moi : 1m80, 70kg, propipe 181, j'aime bien...


Va tester des suspect en 181, essaie d'autres skis du même genre la même journée si c'est possible, tu pourras alors décider en connaissance de cause...
Soors
Soors

inscrit le 13/01/13
8 messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Soors (13 janv. 2013) disait:

AH ! last question !

Je fais 1,83cm je prends quelle taille ?


Ton poids, ton age, ton niveau (en gros), programme très tourné fs ou plus piste tranquilou ?



75 kilo pour 1m83
Mon niveau est bon. J'étais moniteur UCPA y a 8 ans... (snif) Majorité slalom à la base mais depuis c'est terminé tout ca !

mon niveau fs, comme je disais en ouverture, je pose en switch, je grab un peu en meme temps quand je peux :) (merci d'avoir noter que je n'ai pas utilisé de vocabulaire de rider ...)

voili voilo.
Disons que c'est une paire pour faire tout cela, et pour garder un peu.

Merci encore pour vos réponses à tous
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Les Rossignol Scratch sont niquels pour ton programme aussi :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Comme bkkaset, proche de ta taille... Les skis de fs ça s'arrete autour de 180, prend la grande taille donc, quel que soit le ski choisi...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
SnowPatch (13 janv. 2013) disait:

Les Rossignol Scratch sont niquels pour ton programme aussi :)


Sauf qu'ils existent plus depuis quelques années je crois... Je sais plus comment ils s'appellent, S4 toujours ou ça a encore changer ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

SnowPatch (13 janv. 2013) disait:

Les Rossignol Scratch sont niquels pour ton programme aussi :)


Sauf qu'ils existent plus depuis quelques années je crois... Je sais plus comment ils s'appellent, S4 toujours ou ça a encore changer ?


/guide-matos/rossignol/scratch.html

Ils sont bel et bien toujours d'actualité ahah !
Soors
Soors

inscrit le 13/01/13
8 messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Bonne idée, les grandes tailles du suspect sont 176 et 181... Si tu passes ta vie en park, peut être 176, sinon si tu fais du vrai ski, 181 ça sera bien...

Moi : 1m80, 70kg, propipe 181, j'aime bien...


Va tester des suspect en 181, essaie d'autres skis du même genre la même journée si c'est possible, tu pourras alors décider en connaissance de cause...


Je note, je note :

Salomon Suspect
Salomon Propipe
Nordica Ace of Spades
Amplis c7
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
SnowPatch (13 janv. 2013) disait:

fiitsab (13 janv. 2013) disait:

SnowPatch (13 janv. 2013) disait:

Les Rossignol Scratch sont niquels pour ton programme aussi :)


Sauf qu'ils existent plus depuis quelques années je crois... Je sais plus comment ils s'appellent, S4 toujours ou ça a encore changer ?


/guide-matos/rossignol/scratch.html

Ils sont bel et bien toujours d'actualité ahah !



Dsl, j'étais pas à jour, excuse...

Ils sont passés de scratch FS, à S4, puis à scratch, va comprendre les marqueteux...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Soors (13 janv. 2013) disait:

fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Bonne idée, les grandes tailles du suspect sont 176 et 181... Si tu passes ta vie en park, peut être 176, sinon si tu fais du vrai ski, 181 ça sera bien...

Moi : 1m80, 70kg, propipe 181, j'aime bien...


Va tester des suspect en 181, essaie d'autres skis du même genre la même journée si c'est possible, tu pourras alors décider en connaissance de cause...


Je note, je note :

Salomon Suspect
Salomon Propipe
Nordica Ace of Spades
Amplis c7


gaffe aux propipe quand même, déjà ils existent plus, et c'est assez particulier comme ski, pas polyvalent comme un suspect... béton only (attention aux montage de fixs aussi..., bref, regarde plus les suspect...).
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Outre les ace of spade il fallait lire amplid c7 ! Putain de Tablette :-)
Soors
Soors

inscrit le 13/01/13
8 messages
bkkaset (13 janv. 2013) disait:

Outre les ace of spade il fallait lire amplid c7 ! Putain de Tablette :-)


Les Amplid C7 ont justement l'air d'être plutot géniaux au regard des commentaires des différents sites tests.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui j avais cherché partout où en tester mais j avais pas trouvé. Par contre le patin doit être de 80 donc un peu moins bon peut être pour de petites sorties poudre que les Salomon?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est pas sa tasse de thé non plus au salomon...
BigourdanXtremRider
BigourdanXtremRider

inscrit le 19/01/10
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai fait le même programme que toi (70% piste, 30% fs et de la poudreuse quand il y en a) avec des Scratch de Rossignol pendant 5 ans et je ne peux que te conseiller ce ski!

Joueur sur piste, très bon en FS, sans doute un des meilleurs skis fs polyvalent de ces 10 dernières années, avec qui plus est un excellent rapport qualité/prix.

Plutôt en 181 si tu priorise la piste.
anto34
anto34

inscrit le 14/01/13
1 message
j'ai essayé les scratch il y a 4 ans maintenant et je les trouve vraiment polyvalent !! je suis pas adepte du freestyle ni des parks mais il sont vraiment joueur!!
Je souhaite acheté une paire mais je ne c'est pas quelles fix choisir .... ya t-il grande différence? Que me conseillez vous pour des rossignol scratch ?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Ma contribution : Nordica El Paco
Cordialement ;)
BigourdanXtremRider
BigourdanXtremRider

inscrit le 19/01/10
8 messages
Matos : 1 avis
Mes scratchs étaient montés avec les fixs Scratch 120
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass