loular
loular

inscrit le 17/06/13
0 message
Matos : 2 avis
bonjour a tous voila je dispose d'une paire de scrach 2012 que je garde et d'une paire de brigade que je veux changer et la ca coince depuis 2 mois je ne sais quoi choisir j'hesite entre les sir francis bacon ou les opus pollard's je sais que les bacon sont parfait mais j'hesite a prendre une paire un peut plus fat et les opus m'atire pour cela mais ne les ayant pas essayé je ne sais quoi faire sachant que sur le net il en reste de moins en moins dans les tailles que je veux 184 ou 185cm. si qqun a pu tester les deux et peux m'eclairer j'ai peur de la maniabilité des pollard's opus.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pollard's Opus
Sir Francis Bacon
Bonne lecture.
loular
loular

inscrit le 17/06/13
0 message
Matos : 2 avis
j'ai deja lu tout ca mais ca ne m'a pas beaucoup aidé !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Alors il faut mettre les pieds dessus ;)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Pour moi ça serait :

- Si tu privilégie un ski pour les très très grosses conditions > Pollard Opus.

- Si tu veux un ski que tu veux sortir aussi pour t'amuser dans 10-20cm de fraiche sans pour autant délaisser la piste à 100% > Les SFB.
loular
loular

inscrit le 17/06/13
0 message
Matos : 2 avis
bin voila c'est justement le problème et j'ai peur que le cambre plat de l'opus provoque un manque d'accroche certain pour les passages sur piste.
c'est pas facile de sauter le pas vers les opus qui risquent être intransigeants en dehors dela profonde !
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
les opus ne sont pas en cambre plat. c est marqué comme ca sur le net mais ils ont un leger cambre sous le pied. par contre ils sont top dès que tu a + de 15-20 cm. mais en paire unique perso je trouve ca pas possible. le SFB est comme le fujas de k2 , tu peux skier "tout les jours" avec.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Salut !
J'ai les Opus et j'ai pu testé les bacon.
Franchement, le bacon est plus piste mais garde les atout du Opus mais moins prononcé, et est plus rigide j'ai trouvé.
Les Opus pro sont ma paire unique de la saison, sur piste sa va nickel je trouve même si sa tape a l'avant et à l'arrière quand tu va tout droit et, sa reste un gros double rocker joueur et génial.
Je te le conseil si tu veux une paire poudre et qui passe partout, son seule défault c'est les champs de bosse quoi, mais c'est normal :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
eNations (11 janv. 2013) disait:

Salut !
J'ai les Opus et j'ai pu testé les bacon.
Franchement, le bacon est plus piste mais garde les atout du Opus mais moins prononcé, et est plus rigide j'ai trouvé.
Les Opus pro sont ma paire unique de la saison, sur piste sa va nickel je trouve même si sa tape a l'avant et à l'arrière quand tu va tout droit et, sa reste un gros double rocker joueur et génial.
Je te le conseil si tu veux une paire poudre et qui passe partout, son seule défault c'est les champs de bosse quoi, mais c'est normal :)


les ski de tous les jours de 120 au patin, ça me laisse toujours dubitatif ... après, tout dépend où l'on habite et quels jours on sort ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
RPM (11 janv. 2013) disait:

les ski de tous les jours de 120 au patin, ça me laisse toujours dubitatif ... après, tout dépend où l'on habite et quels jours on sort ...

Autant je prône le ski de 90-100 au patin pour tous les jours, autant je suis comme toi au sujet du 120...
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
RPM (11 janv. 2013) disait:

eNations (11 janv. 2013) disait:

Salut !
J'ai les Opus et j'ai pu testé les bacon.
Franchement, le bacon est plus piste mais garde les atout du Opus mais moins prononcé, et est plus rigide j'ai trouvé.
Les Opus pro sont ma paire unique de la saison, sur piste sa va nickel je trouve même si sa tape a l'avant et à l'arrière quand tu va tout droit et, sa reste un gros double rocker joueur et génial.
Je te le conseil si tu veux une paire poudre et qui passe partout, son seule défault c'est les champs de bosse quoi, mais c'est normal :)


les ski de tous les jours de 120 au patin, ça me laisse toujours dubitatif ... après, tout dépend où l'on habite et quels jours on sort ...

C'est vrai !, Bon c'est clair qu'un FAT en paire unique sa fait bizzar mais moi sa me dérange pas :)
Et notre ami a une paire pour les jours sans fraiches alors j pense que c'est un bon choix de ski
loular
loular

inscrit le 17/06/13
0 message
Matos : 2 avis
c'est dure de choisir encuite reste a savoir si je trouve un stop ski de 120 pour la ti 140...!
au niveaux poids les opus donne quoi car d'apres certains testeur ils se ressentirai unpeu trop et vu que j'ai deja 2 genoux en mousses !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tout a été dit!

par contre l'Opus en paire unique.....euuuhhhh
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Babin Karadock (11 janv. 2013) disait:

c'est dure de choisir encuite reste a savoir si je trouve un stop ski de 120 pour la ti 140...!
au niveaux poids les opus donne quoi car d'apres certains testeur ils se ressentirai unpeu trop et vu que j'ai deja 2 genoux en mousses !

je les ai en Baron et c'est clair que ça pèse....mais les barons aident pas!
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Je les ai trouver moins léger que des skis freestyle montée sur fix de location...
loular
loular

inscrit le 17/06/13
0 message
Matos : 2 avis
bon je trouve pas les stop-ski adapté a la fix rossignol ti 140 sur le net qqun a une adresse svp?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass