laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Bonjour, je suis nouveau sur skipass,
j'aurai besoin de conseil pour un achat d'une paire de ski 60%poudreuse . j'hesitait entre les S3 de chez rossignol et l'alibi d'atomic je voudrais savoir ce qu'elle valent et si vous trouvez mieux n'hesitez pas a me dire d'autre paires
D'avance merci
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Deux skis très différents ! Cherche les post qui parlent de l'un et de l'autre, lis bien les différents avis argumentés (genre pas ceux qui disent "il est bien ce ski pour le hors piste" ...).


Mais en gros et simplifié :
- S3 : double rocker bien marqué et souples, donc pivotement ultra facile, que ce soit dans la grosse peuf (capacité de déjaugeage monstrueuse pour le gabarit !) ou sur piste (à tel point que tu prends de gros défauts techniquement si tu n'y fait pas gaffe), très maniable en toute situation, mais pas stables sur le dur et gros manque d'accroche, meme sous le pied, et pas adapté pour bourriner en hors piste, et "manque de talon", donc renvoi très faible de l'arriève du ski en sortie de courbe.

- Alibi : très jolie spatule mais plus rigide et avec un rocker moins marqué que sur les S3, rocker arrière peu marqué avec bien plus de rigidité que les S3, donc au final un ski plus tonique, une bonne présence sous le pied avec une accroche et une stabilité bien plus correcte, mais moins fun et faciles que les S3. En terme marketing façon commercial je dirais que le "freeski moderne polyvalent sportif" par excellence pour le skieur de niveau avancé ! (ça me fait rire, mais j'suis sûr que ça vend bien !)

En espérant que tout ce charabia t'aidera ... :)
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
merci de ta reponse tres complet ! et que pense tu du blizzard bonafide et le volkl bridge ? ses ski mon l'air tres performant mais je ne nis connais pas grand chose
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
laDorade ( 9 janv. 2013) disait:

merci de ta reponse tres complet ! et que pense tu du blizzard bonafide et le volkl bridge ? ses ski mon l'air tres performant mais je ne nis connais pas grand chose


Les nouveaux bridge je sais pas, j'avais essayé les anciens (sans rocker) et c'était plutôt rigide, moins faciles à skier et plus physiques que d'autres skis de freestyle/backcountry. Les Blizzard bonafide jamais testé mais c'est je pense un peu moins fun et plus physique à skier qu'un alibi. A confirmer ... Et puis selon ta façon de skier il ne faut pas forcément chercher la "performance", ça ne t'apportera pas forcément plus de plaisir de skier, bien au contraire. Lis des tests de professionnels si tu peux, ça pourra t'aiguiller en étant sûr d'une relative qualité d'appréciation. Sinon continue à chercher sur le forum les sujets portant sur à peut près la même recherche que la tienne sont très courants.
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Oui ça serait pas mal que tu renseigne ton niveau, ta façon de skier, ce que tu attend comme qualité du ski (on peut pas tout avoir) puis ton age taille poids.

Comme ça je te propose le Nordica soul rider, très fun et joueur pas mal de peps, des perfs respectables du tout bon.
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Je ski depuis que j'ai 3 ans et à peu près 30 jours par an sans compter 1 semaine dans les alpes
Sans me vanter je suis bon en ski et depuis 2 ou 3 an je me suis mis à faire du hors piste et je comptais me perfectionnais dans ce domaine et du freestyle aussi. J'ai déjà une paire de dynastar sultan 80 et je souhaiter changer ma paire dans le but d'avoir des fat polyvalent pour pouvoir quand meme faire un peu de piste :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Atomic Theory, Nordica Soul Rider (ces deux là se ressemblent), Volkl Bridge, ça devrait bien t'aller. Après n'hésite pas à te renseigner un peu plus sur ces modèles mais aussi sur d'autres équivalents (là je n'en ai pas spécialement en tête).
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Ok merci beaucoup je vais continuer mes recherches
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Désole mais tant que j'y suis au niveau des fix je les laisse en standard pour le hors piste ? J'ai vu une offre des volkl avec des Squire shyzo ? Vous en pensez quoi ?
Et que pensez vous des scimitar de rossignol ? le cambre inversé me fait un peu peur sur piste
Message modifié 2 fois. Dernière modification par laDorade, 10/01/2013 - 20:31
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour le montage des fixs, ça dépend des modèles. Je trouve par exemple que pour la gamme freeski Atomic la position Team (standard) est trop avancée.
Les squire, ça va bien si t'es pas trop lourd et que t'es pas un gros bourrin. Les plus légères sur le marché ! Le système skizo te permettra justement d'avancer ou de reculer tes fixs de 3 cm. Donc au moins pas de prise de tête pour le montage, tu changes selon l'envie en quelques tours de vis seulement !

Sinon tu pourrais indiquer ce que t'as déjà essayé comme skis ?
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
ben j'ai pas tester enormement de ski ma premiere paire a eté mes dynastar avant je louer, les model que je demande ne sont pas en location ou en test dans les pyrénées c pour ca que je demande un peu l'avis general et je me renseigne pour me faire une idée meme si je c que chacun est different et que c risqué d'acheter un ski sans essayer ahah surtout que sa sera la premiere fois que j'aurais des ski avec un patin superieur a 90 mm
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
laDorade (11 janv. 2013) disait:

ben j'ai pas tester enormement de ski ma premiere paire a eté mes dynastar avant je louer, les model que je demande ne sont pas en location ou en test dans les pyrénées c pour ca que je demande un peu l'avis general et je me renseigne pour me faire une idée meme si je c que chacun est different et que c risqué d'acheter un ski sans essayer ahah surtout que sa sera la premiere fois que j'aurais des ski avec un patin superieur a 90 mm


Dans ce cas là je te dirais de pas tenter un truc trop spécial genre full rocker. Reste sur un modèle simple, pas trop cher (va pas te ruiner pour avoir LE ski dont on parle sur les forums alors que plein d'autres te contenteront aussi bien). T'as regardé les soldes sur les boutiques ski sur le net ? Fixe toi un budget (genre 450€ max) et vogue ! Reviens nous dire ce que tu as trouvé !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Au fait t'as de bonnes chaussures de ski (enfin, qui te conviennent bien -bonne tenue du pied, chaleur, confort, etc) ? Sinon c'est là dedans qu'il faut mettre de l'argent, les skis t'en achete une paire d'occaz c'est pas un soucis.
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
oui oui, j'ai des bonne chaussure enfin pour mon gout c'est des nordica mais je ne sais pas quelle modele
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Regarde ça par exemple : sport-conrad.com

Bah pour 319€ t'as skis + fix (Salomon Z10).

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Et si tu trouves les storm trop classiques et pas encore assez larges, bah t'as ça :

sport-conrad.com

Franchement à 349€ avec les Z10, c'est alléchant !

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Et si après ça tu te dis qu'un kung fujas ça va pas avoir assez de relance sur piste et que le double rocker te fait peur (bien qu'il n'y ait pas de quoi !), y'a ça : sport-conrad.com (369€ avec des Z10)

laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
est ce que sport conrad est sure au niveau des paiement je ne connais pas du tout :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Oui no soucy, très pro, j'y ai acheté 3 paires déjà et un sac à dos, livraison UPS très rapide en plus !
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
merci bien ! je continu mes recherches :) je te tiendrez au courant ! je comptais me les acheter ce week end pour les avoir pour le week end prochain :) il annonce pas mal de neige !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laDorade, 11/01/2013 - 20:18
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Voilà ce week end j'ai eu la chance de tester les Salomon 2 rocker 92 qui sont bien mais trop limiter dans une grosse poudreuse comme ce week ! Ducoup je pensais prendre plus large
Pourrez vous me dire lesquel est le mieux entre les k2 kung fujas et les rossignol scimitar
Merci beaucoup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass