Racletteoufondue
Racletteoufondue

inscrit le 06/01/13
3 messages
Salut,

J'envisage de m'acheter un masque photochromique Scott (le off-grid avec l'écran "light sensitive" ) et j'ai du mal à trouver des renseignements dessus (confort d'utilisation général, performance dans le brouillard, ...)
Donc si quelqu'un a déjà testé cet écran, je suis preneur de toutes infos!
(Si quelqu'un a déjà testé à la fois le Scott et l'écran Zebra de Julbo et peut faire une petite comparaison des deux ce serait royal!) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Racletteoufondue, 06/01/2013 - 19:51
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
Sans vouloir raconter de connerie, il me semble que le zebra est un photochromique allant de 2 (tout temps) à 4(glacier). Ce qui veut dire qu'en cas de brouillard, il vaut pas grand chose!!

PAR CONTRE, pour avoir eu un Fix photochromique de chez SCOTT, il est véritablement bon dans toutes les conditions. C'est un vrai écran 1 (brouillard) allant jusqu'au 3 (soleil). Ca ne se teinte pas en 1/4 de seconde, faut pas rêver non plus, mais tu n'as pas à changer de masque au cours de la journée et c'est bien là le plus important!

A+
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
A noter que Julbo à sorti un ecran zebra light qui va de 1 à 3.
J'ai pas encore skier avec par temps de brouillard mais ca a l'air d'etre un tres bon compromis.

Je ne connais pas le scott par contre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai le zebra light et le zébra : j'ai été bluffé par le light qui est effectivement quasiment transparent par mauvais temps et très correct par beau temps.

A avoir qu'un seul masque je choisirais sans aucun doute le light qui est beaucoup plus polyvalent : en avril sur glacier il risque d'être un peu juste, mais pour le skieur lambda c'est malheureusement une situation plus rare que le mauvais temps en décembre, janvier, février et avril !!!

Le zébra est très correct mais du coup moins adapté par vrai mauvais temps. (Il fonce un poil moins que les lunettes julbo zebra qui sont de vraies classe IV)
Racletteoufondue
Racletteoufondue

inscrit le 06/01/13
3 messages
Merci pour vos réponses! J'avais vu effectivement le verre zebra light, très tentant! Mais sauf erreur de ma part il n'est disponible que sur l'Orbiter dont je ne suis pas forcément fan du design et en un seul colori pour la monture...Alors, même si évidemment je n'achète pas un masque pour son design, à 150 euros le masque j'aimerais autant qu'il me plaise! :)
D'autres témoignages pour le "light sensitive" de chez Scott?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Racletteoufondue, 07/01/2013 - 18:24
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Racletteoufondue ( 7 janv. 2013) disait:
Mais sauf erreur de ma part il n'est disponible que sur l'Orbiter dont je ne suis pas forcément fan du design et en un seul colori pour la monture...Alors, même si évidemment je n'achète pas un masque pour son design, à 150 euros le masque j'aimerais autant qu'il me plaise! :)


Je peux comprendre : ça me gonflait aussi mais effectivement c'est le seul disponible !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
carambole ( 7 janv. 2013) disait:

Racletteoufondue ( 7 janv. 2013) disait:
Mais sauf erreur de ma part il n'est disponible que sur l'Orbiter dont je ne suis pas forcément fan du design et en un seul colori pour la monture...Alors, même si évidemment je n'achète pas un masque pour son design, à 150 euros le masque j'aimerais autant qu'il me plaise! :)


Je peux comprendre : ça me gonflait aussi mais effectivement c'est le seul disponible !

le meteor et le revolution sont également dispo en version photochromique et il y a plusieurs coloris possible, même pour l'orbiter visiblement .
j'ai lu quelque part qu'ils étaient (les écrans photochromiques en général) également photo-thermiques (ou un truc comme ça) et que du coup le froid et le chaud jouaient aussi sur la teinte et pas forcement dans le bon sens . en se refroidissant l’écran photochromique a tendance à s'obscurcir et a s’éclaircir lorsqu'il fait chaud . bref ce ne serais pas si au point que cela.
toi qui les as testés carambole pourrais tu dire si tu as constaté ces variations ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne me suis pas aperçu de quoi que ce soit de choquant !

PS : c'est le zébra light qui n'est dispo que dans une version.
Racletteoufondue
Racletteoufondue

inscrit le 06/01/13
3 messages
Oui moi aussi j'avais entendu parler de ce problème lié à la température mais les utilisateurs n'ont pas l'air de se plaindre...
Enfin...les utilisateurs de Julbo parce que les possesseurs de Scott, il semblerait que ça ne court pas les rues! :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 7 janv. 2013) disait:

Racletteoufondue ( 7 janv. 2013) disait:
Mais sauf erreur de ma part il n'est disponible que sur l'Orbiter dont je ne suis pas forcément fan du design et en un seul colori pour la monture...Alors, même si évidemment je n'achète pas un masque pour son design, à 150 euros le masque j'aimerais autant qu'il me plaise! :)


Je peux comprendre : ça me gonflait aussi mais effectivement c'est le seul disponible !

idem mais depuis le temps que j'attendais un écran comme ca ben je l'ai pris quand meme.
destroy
destroy

inscrit le 09/12/12
12 messages
Matos : 3 avis
salut, J'ai masque Scott Photochromique j'en suis pleinement satisfait il convient pour les journées ensoleillées et nuageuses, par contre quand le temps est très sombre comme les jours de chute de neige, la on distingue mal les reliefs.
Racletteoufondue
Racletteoufondue

inscrit le 06/01/13
3 messages
Hello,

Après avoir réessayé pas mal de modèles j'ai finalement choisi le off-grid de chez Scott avec l'écran light sensitive (j'étais bien tenté par l'Orbiter avec le zebra light mais le masque me pince le nez).

J'essaierai de vous faire part de mes impressions une fois testé sur les pistes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass