foximanu
foximanu

inscrit le 06/01/13
4 messages

bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne protection dorsale.
j'ai essayé des daineses dans un magasin de moto, car n'ayant pas de magasin faisant dainese sport hiver .
je voulais savoir si les dainese pour moto sont les memes que pour le ski à part la couleur ou il existe une différence.

Je suis interressé par ces modeles :
dainese.com
dainese.com

je ne connais pas ces modeles, il m'ont l'air tres sympa mais j'attends votre avis .
dainese.com
dainese.com


merci

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dainese n'étant pas nécessairement les meilleures dorsales de ski ni du meilleur rapport qualité prix...
foximanu
foximanu

inscrit le 06/01/13
4 messages
oui c'est vrai .
mais je faisais du vtt de descente et ayant eu un accident lors d'un sortie , je veux de la qualité même si cela n'est pas forcement tres adapté .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuh, je ne sais pas trop comment le dire. Je vais essayer autrement. En ski, y'en a d'autres marques faire beaucoup plus mieux que dainese. Et en plus y'en a plus approprié à la bobologie du ski. Et en plus y'en a beaucoup plus qualité pour moins euros.
Suis-je plus compréhensible?
foximanu
foximanu

inscrit le 06/01/13
4 messages
oui tres compréhensible .
et peux tu etre plus precis et dire les modeles .
est ce que les modeles que tu proposes sont facilement dispo en magasin et lesquels
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Slytec, Scott, Docmeter, etc., etc.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A la maison c'est Energiapura, Energiapura et Energiapura...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Donne un coup d'oeil dans les protections racing:
ski.ultrafun.fr
shop-skiclinic.fr

foximanu
foximanu

inscrit le 06/01/13
4 messages
merci pour les infos .
j'ai essayé une scott plus cher que dainese et pas plus confortable.

est ce que quelqu'un peut répondre à ma première question
svp
merci
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Pour ma part j'ai une EVOLUTION 8 de chez Dainese et j'en suis amplement satisfait. Je me suis mis quelques boites en réception de barres, et elle ne m'a jamais posé problème, elle m'en surement evité !
Quand je l'a met, je la sens plus au bout de 2min, et quand je pars sans (pas bien !), je sens la différence tout de suite, je suis moins à l'aise et je sens qu'il manque quelque chose.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai une Poc Spine Ergo, et elle est vraiment top.
Très confortable, légère, et m'a sauvé le dos déjà plusieurs fois.
En plus, le SAV de Poc est très professionnelle. J'ai pété une dorsale, et ils m'en ont renvoyées une, une semaine après.
Très satisfait.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Ca va faire 10 ans que je skie avec celle là :

snowboardstore4you.de

snowboardstore4you.de

Pas la plus légère, pas la plus souple, pas la plus respirante, mais à l'époque c'était une des mieux.
Débrouille toi avec ça :)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
a noter que ça n'est pas une dorsale mais un gilet. :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et toi sinon, tu arrives à rentrer ton bide dedans ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Cette année, je porte un gilet avec dorsale Alpinestar.
La dorsale est bien maintenue et il y a des mousses latérales et pectorales ce qui est un plus par rapport à une dorsale classique. J'étais septique à l'idée de porter une dorsale, mais je n'ai ressenti aucune gène et l'ai porté toute ma semaine de ski du coup. c'est léger et vraiment bien adapté.

Un ami qui a le même modèle de dorsale sans le gilet (attache par scratch à l'avant et bretelles) ne l'a pas portée à cause d'une gène due au serrage du scratch. Avec le gilet il n'est pas utile de serrer l'ensemble, ce qui me semble un point assez positif. Par contre ce n'est pas donné. Je l'ai eu à 80 euros... à moitié prix.

Bref, le gilet Alpinestar va bien.
A noter que je suis en Snowboard alors que mon ami est en ski.




voila pour la dorsale que j'utilise
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 06/01/2013 - 16:39
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Question pratico pratique, le gilet se lave t il facilement et est ce que ça ne finit pas par sentir le phoque mort au bout d'une semaine de ski?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
geo0630 ( 6 janv. 2013) disait:

Question pratico pratique, le gilet se lave t il facilement et est ce que ça ne finit pas par sentir le phoque mort au bout d'une semaine de ski?

Àprès 4 ans en tout cas c'est un peu la cheminée d'Auschwitz pour moi.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Heu, j'ai pas fais gaffe à ça, mais je sais que la dorsale est zippée sur le tissu par une fermeture éclair donc il y a possibilité de la décrocher. Je pense que le gilet se lave, mais à vérifier.

Par contre je la porte par dessus ma polaire donc pas de transpiration à ce niveau là. Enfin j'espère.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mon paternel passe les dorsales dans la machine à laver, dans un filet, mais j'ai pas encore testé.
foximanu
foximanu

inscrit le 06/01/13
4 messages
merci pour les différents modeles !

est ce que quelqu'un sait si les dorsales dainese moto sont les mêmes que pour le ski ?
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages


Moi j'ai finis par craqué pour la Red Burton et j'en suis super content ! Hyper confortable et je pense être en sécurité avec :)
(j'ai pas encore eu l'occasion de testé sur des chocs et j'espère pas en avoir l'occase x) )

PS : je suis en ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

regarde quand même ça:
http://www.slytechprotection.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass