adrien626
adrien626

inscrit le 20/12/12
4 messages
Bonjour,

Je voudrai faire l'acquisition d'une nouvelle paire de ski mais je ne sais pas laquelle choisir!
Je ride depuis tout petit et mon niveau est bon. Je ski principalement sur piste, en hp, forêt, bc , de tps en tps en park (selon condition de neige)60 % hp, bc et 40 % park, piste. Je ski plutôt vite sur piste en poudreuse et dans les sapins.

Je recherche un ski passe partout en poudreuse (de 30 cm a 80 cm), trés ludique (pop, flex, réception en switch) et gardant une bonne prise en main sur piste ou park.

Je ski actuellement avec les candides pow de 2012 mais je trouve qu'il manque un peu de maniabilité peu ludique et dur pour les cuisses malgré son patin de 101 mm quand il y a de bonnes conditions. En revanche sur piste, bosse et dans 20 à 30 cm de peuf rien à dire.
Je pense que cela vient du fait qu'il n'y a pas de rocker (ni spatule, ni talon et que le cambre est standard?!)
Donc j'ai regardé le Volkl Bridge, rocker 2 92, et le kung fujas, sachant que ses skis sont plus ou moin similaires. (taille patin)

1) Quels sont les différence entre ses trois paires? Il me semble qu'ils ont tous un double rocker et un cambre normal sauf le bridge qui lui a un cambre plat et inversé ?, est-ce un plus par rapport aux deux autres ?
2)Y a t-il une de ses paires qui fait la différence ?
3) Quels skis faut-il que je prenne sachant que je mesure 1,72 m et pése 67 kg je skis franchement mais je pense ne pas avoir besoin d'un 108 ou 122 au patin ?

En tout cas merci de prendre le tps pour répondre à mes (longues) questions!

Salut les amigos! :)
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Je te conseille les soul rider de nordica qui me paraissent vraiment correspondre à ton programme et à tes attentes.
Je l'ai acheté et testé le week end dernier vraiment sympa très ludique bonne perfs même sur piste, dans les 30cm de fraîche qu'il y avait ça passe vraiment tout seul.

Pour le bridge le cambré inversé le rend plus orienté hors piste, moins carveur.
adrien626
adrien626

inscrit le 20/12/12
4 messages
Je viens de voir la fiche technique et il à l'air vraiment correspondre à ce que je recherche ! Merci
On peut le comparer au deux autres cad le kung fujas et le rocker 92 ?
C'est juste si je dois en choisir un équivalent mais de déco différente..?

Merci!
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
D'après ce que j'ai pu lire le SR est plus rigide que les 2 que tu as cité notamment le KF qui à mon avis est un peu moins bon sur piste. Après vraiment pour l'avoir testé c'est extrêmement facile à prendre en main, très maniable et surtout très fun :)
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Après pour te répondre oui c'est quand même des skis très comparables ;)
adrien626
adrien626

inscrit le 20/12/12
4 messages
Je crois que mon choix va s'orienter sur ces skis!
Est-ce que la haute vitesse ne dérange pas ac ce ski sur damné,glace, poudreuse ?si tu as eu l'occasion de les tester su tous ces terrains!
Quels réactions dans les pilows ou champs de bosses ?

Merci pour les précisions !
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Alors pelle mêle j'ai fait :

Damée : Très bonne accroche, carve très bien (surprenant même), déclenchement peut être un peu lent mais c'est logique pour cette largeur, très stable à part peut être de pousser très très fort la spatule vibrant un peu a très haute vitesse (pas gênant pour ma part)

Gelée : Pas l'accroche du siècle mais ça passe bien

Champ de bosses : Sympa, peut être pas le top mais ça passe quand même facilement (surtout quand je compare à mes très rigides progressor 900)

Forêt : Très maniables ça passe super

Poudreuse : 30 cm donc, un vrai jouet, ça déjeauge tout seul, sur la traffole un peu croutée pareil ça passe tout seul

Pour ce qui est des qualités freestyle je peux pas vraiment juger, j'ai fait quelques petits saut, ils m'ont paru très équilibrés, sans souçis.

En espérant t'avoir aidé ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Oui le soul rider est un tres bon ski, dans le genre tu as le faction soma aussi.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Franchement vu ton gabarit les kung fujas en 179 seront a mon avis vraiment pas mal pour toi ! Apres je n'ai jamais testé les Soul rider, donc je ne peut pas juger mais je sais que les KF sont vraiment bien !
Park, Poudre, Piste tout s'enchaine trés bien et surtout il te mettent une de ces bananes ! :D
adrien626
adrien626

inscrit le 20/12/12
4 messages
Merci pour vos conseils !

Le KF répond bien dans les bosses (même si c'est pas son domaine) ?
Il est pas trop lourd?

Merci! slt :)
adrien626
adrien626

inscrit le 20/12/12
4 messages
As-tu déjà essayer le s3 de rossignol ?

Merci j aurai plusieurs avis ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass