Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
Salut!

Tout d'abord je me présente, Pierre, 23 ans, 1m67 pour 57kg.
Pratique le ski depuis l'age de 3 ans, sur tout types de neiges avec une tendance au carving sur piste. J'ai un style assez old school avec tendance a serrer un peu trop les spatules.
J'ajoute également que je pratique le VTT en compétition, j'ai plutot de bonnes jambes si cela est un critère pour le choix.

J'ai actuellement des skis de m**** il s'agit de Rossignol X-fight 600 avec un rayon très court, et je souhaiterais changer car maintenant totalement inadapté à mon programme.

Je ski en bonnes conditions de neiges à 60% en HP.

J'ai regardé les skis dit polyvalent et 2 ont retenu mon attention, mais je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.
le fameux BBR 8.9
ou le Atomic Access

Je sais que le mieux est d'essayer et c'est ce que je compte faire la semaine pro mais que pensez vous déja de ce préchoix, est-ce que je passe à coté de skis + performants pour ce programme ? les Scott ont bonne presse également.

Merci par avance pour votre aide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pyer Frncz, 14/12/2012 - 20:03
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
Personne ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah disons que y a environ 12 questions comme ça par jour, donc peut-être que les skipasseurs en ont un peu mare de répéter la même chose tous les jours...
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Si tu pars bientôt, je te conseille d'essayer des BlackCrows Navis en 175.
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
Raghnarok (17 déc. 2012) disait:

Bah disons que y a environ 12 questions comme ça par jour, donc peut-être que les skipasseurs en ont un peu mare de répéter la même chose tous les jours...


Disons que les seuls topic que j'ai trouvé sur le Access datent d'il y a deux ans... Quant au BRR on lit tout et son contraire. Et le choix d'un ski se fait en fonction du profil de chacun et je n'ai pas encore trouvé un sujet avec un utilisateur ayant a peu près le même profil que moi.

Désolé je m'attendais à plus de réactions de la part de la "plus grande communauté de skieurs d'europe".
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pyer Frncz (17 déc. 2012) disait:

Désolé je m'attendais à plus de réactions de la part de la "plus grande communauté de skieurs d'europe".

Ce que les gens comprennent pas c'est que même la "plus grande communauté de skieurs d'europe" ne peut pas savoir si un ski va te convenir ou non.
Tout le monde vient ici demander si un ski sera meilleur qu'un autre, aujourd'hui il y a d'excellents skis partout. Cette merveilleuse communauté peut t'aider à t'orienter vers un style de ski mais après pour choisir ton modèle, y a qu'en montant dessus et en comparant que tu peux le faire, y a pas un ski bien meilleur que les autres sinon on arrêterait de se faire chier.
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Ta sélection met face à face deux paires vraiment différentes. Le BBR a un comportement assez singulier avec une entrée de courbe très aggressive, on aime ou on n'aime pas, le 8.9 est relativement polyvalent. Quant à l'Access c'est un ski de freeride, très accessible, rassurant dans les passages étroits car léger et maniable mais dont on atteint vite les limites dès qu'on y met de la vitesse.

Pour un programme 40/60 l'Access est à mon avis trop orienté freeride, sur la piste tu vas te faire chier avec eux. J'en ai une paire montés avec des Marker Baron pour faire un peu de rando et en dehors de ce contexte je ne les skie pas. Les BBR je les ai juste testé 2h, c'est ludique, après il faut avoir envie de skier ce type de latte tout le temps.

Si tu regardes du côté de Scott les Neo répondent à ton cahier des charge, mais je n'ai pas d'avis à donner dessus car jamais essayé.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Pyer Frncz (17 déc. 2012) disait:

Raghnarok (17 déc. 2012) disait:

Bah disons que y a environ 12 questions comme ça par jour, donc peut-être que les skipasseurs en ont un peu mare de répéter la même chose tous les jours...


Disons que les seuls topic que j'ai trouvé sur le Access datent d'il y a deux ans... Quant au BRR on lit tout et son contraire. Et le choix d'un ski se fait en fonction du profil de chacun et je n'ai pas encore trouvé un sujet avec un utilisateur ayant a peu près le même profil que moi.

Désolé je m'attendais à plus de réactions de la part de la "plus grande communauté de skieurs d'europe".


Ben t'as ma réponse :)

BBR 8.9 : 88 au patin ... essayé 2 heures, je déteste, point.
Atomic Access : 100 au patin, rocker avant ... essayé 2 jours, ski vraiment sympa mais sur piste à grde vitesse il tient moyen.
BlackCrows Navis : 103 au patin qui tourne un peu plus large que le Access ... aussi ludique qu'Access mais aucun rocker et ça tient quelque soit le terrain ... aucun pb sur piste même gelée ... les spatules ne tapent pas.

De toute façon le mieux reste d'essayer. Essaye le Access et le Navis tu me diras.
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
Superbe merci pour vos réponses!
Il est vrai que si le access n'est pas performant sur pistes ça va me faire ch*** car j'aime bien "avionner" quand je retourne sur la piste.

Je vais regarder du coté du Blackcrows Navis et Scott Neo. Après l'autre problème est le budget....

j'ai aussi repéré le Rossignol S3, vous avez des feedback de ces skis ?

Merci encore!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas aimé du tout le BBR :
comportement bizarre en poudreuse, portance finalement faible à l'avant donc obligé de mettre mon poids à l'arrière mais du coup ski incontrolable à cause d'un talon peu présent et de la grosse spatule.
Sur piste prise de carre difficile et peu progressive.

Les access si t'es vraiment bon physiquement c'est probablement trop mou.

J'avais bien aimé les volkl gotama, le mantra a bonne presse, le ross experience (83 ou 88) est sympa.

Edit : Et le S3, j'ai pas aimé non plus, j'ai trouvé ça vraiment mou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 17/12/2012 - 12:40
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
Ok je vais tester le Neo dans un premier temps, en espérant pouvoir le trouver en loc en station.
Mais vu ses lignes de cote j'ai peur qu'il déjauge pas super en poudreuse...
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Les Access sont bien si tu veux retourner sur la piste façon cool. Pas pour bombarder.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tout les habitué de ce fofo savent tous le bien que je pense du scott neo c'est mon ski, et je le conseil très souvent ;)

mais pour ton programme je pense qu'il est un peut trop orienté piste je dirai que c'est un 70/30 et non un 40/60.

Chez scott je te conseillerai plutot le crusade, un peu atypique comme ski, mais moi j'ai adoré

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass