Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
Bonjour,


J'ai reçu pour ma saint-nicolas de mes 20 ans une paire d'Apo Starsky avec des fixations Marker Griffon Schizo ( autant dire on m'a bien gâté ! ).

Cependant, des skis sans chaussures c'est pas facile !
Alors, ayant eu l'occasion de skier avec des Quest Access 770 pendant 2 semaines l'année passée ( confort inégalé parmi toutes les chaussures que j'ai pu louer ) je me demandais si je ne m'orienterais pas vers la gamme Quest avec la Quest access 80 ou la Quest 90.

Les access sont beaucoup plus légère et les starsky sont des skis assez lourd m'a-t'on dit.Je cherche de la polyvalence essentiellement.

Pourrais-je avoir quelques indications concernant ces deux chaussures ? les avez-vous testées ?


Merci
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
il faudrait connaitre ton gabarit, mais à mon avis les quest access 80 risque d'être un peu souple.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Même la 90 reste souple.
Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
Je fais 63kg pour 1m73 :/ . devrais-je m'orienter vers la Quest 110 ? la Lange Rx 100 ? Je suis perdu parmi toutes ces gammes. Je chercher surtout de la polyvalence :/
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Non non tant que ya pas marqué 130 ou 150 dessus laisse tomber ca vaut pas le coup c'est du chewing gum !!!












Je me répète : un flex autour de 80/90 est LARGEMENT suffisant pour une TRES GRANDE majorité de skieurs...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
80/90 Pour la majorité des skieurs ? Suffit q'tu sois un skieur qui envoie un peux et surtout SELON TON POIDS , tu peux passer sur un flex plus rigide... Après si tu fais du ski 2 semaines par ans et qu'tu envoies pas comme un bourrin sa va c'est trés bien...Pour le Freestyle c'est encore autre choses pour les chaussures, certains préféreront avoir une chaussure rigide maintenant bien la cheville d'autres l'inverse , donc le flex de la chaussure que tu choisis dépends de beaucoup de facteurs:Poids,Pratique,Quand tu pratiques,Niveau,Style de ski ect...
Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
Je skis 3 à 4 semaines par an 2/3 piste et 1/3 Hors piste. Je compte passer beaucoup plus de temps en hors piste cette année et sans doute un peu de park.

On m'a dit qu'avec une chaussure trop rigide j'aurai mal mes tibias apres 4jours.. et vu que j'ai une forte tendance a avoir toujours mal je ne sais plus quoi faire.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Si tu sais pas quoi faire le mieux c'est d'aller dans un vrai magasin, de voir avec le vendeur et de choisir dans une sélection de chaussures adaptées à tes critères....
C'est encore comme ça que tu as le moins de chance de te tromper !
Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'habite à Namur en Belgique et on va dire que les magasins qui vendent ce type de matériel sont très peu présent.. Et pour aller dans un décathlon non merci
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Oui mais si tu skie tu vas en station... et comme de toutes façon si tu veux un truc qui tienne la route et dans lequel tu sois bien tu vas pas les commander sur internet... tu vas bien devoir aller dans un magasin.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
freejump (12 déc. 2012) disait:

80/90 Pour la majorité des skieurs ? Suffit q'tu sois un skieur qui envoie un peux et surtout SELON TON POIDS , tu peux passer sur un flex plus rigide... Après si tu fais du ski 2 semaines par ans et qu'tu envoies pas comme un bourrin sa va c'est trés bien...Pour le Freestyle c'est encore autre choses pour les chaussures, certains préféreront avoir une chaussure rigide maintenant bien la cheville d'autres l'inverse , donc le flex de la chaussure que tu choisis dépends de beaucoup de facteurs:Poids,Pratique,Quand tu pratiques,Niveau,Style de ski ect...


Je suis d'accord, mais la très grande majorité des skieurs skie 1 à 2 semaines par an, et n'envoie pas comme un bourrin... CQFD...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass