soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Salut les Amoureux d'la montagne, d'la neige et surtout dla tartiflette.

Bon les stations vont ouvrir leurs portes, j 'en profite pour faire un petit recensement sur vos reglages de gopro hd 2

Moi perso jsuis sur du 960 48.

Merci aux interessés.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
Sa dépends de ce que tu fais ;)

Si tu veux pas faire de ralentis, je te conseil des rester a 30fps ;)
Si tu fais des ralentis, alors 720p 60 fps.
Après faut voir si tu préfère avoir une qualité amazing (1080)
et avoir moins de temps pour enregister, ou 720 avec plus de temps mais plus petit ;)

A toute
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Bin justement le 960 c est un bon compromis jpense. Des petits slowmo de temps en temps.
Parcontre jai du mal avec cette effet geand angle qui grossis l image sur le milieu de l ecran. Et la il y a que le 1080 qui ne le fait pas je pense.
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
soseace (24 nov. 2012) disait:

Bin justement le 960 c est un bon compromis jpense. Des petits slowmo de temps en temps.
Parcontre jai du mal avec cette effet geand angle qui grossis l image sur le milieu de l ecran. Et la il y a que le 1080 qui ne le fait pas je pense.

C'est pas qu'un "effet" grand angle, c'est un vrai grand angle ! Du coups, quelque que soit tes réglages, tu te retrouveras forcément avec la déformation d'image ;)

Après le gros inconvénient du 960p c'est que c'est du 4:3...
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Ahhh c est ca alors jme disais bien jcomprenais pas pourquoi j arrivé pas a le mettre en 16:9
Donc en filmant en 720, on se rapproche du rendu de la gopro hero(1)?

J ai jamais pu comparé je sais pas trop.
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
720*60 pour slowmo', 960*48 pour mi slowmo' 1080*30 le reste du temps.

L'hiver dernier j'ai principalement utilisé le 1080*30p, mais le 960*48 me semble être la meilleure alternative. ( si le 4/3 ne te fait pas peur ! )

Sinon changement de mode de prise de vue sur le télésiège en fonction de la prochaine descente ;)

Enfin bref, c'est selon les goûts & les couleurs !

Sinon vous avez mis votre software à jour ?
Perso j'attends encore un peu, il y a eu énormément de problèmes lors de la sortie de la mise à jour et certaines GoPro ne voulaient tout simplement plus démarrer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/11/2012 - 22:57
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Le 4:3 n'as pour moi pas intérêt, j'aime pas avoir des grosse bande noir sur le coté... Sauf si on fais un petit truc sur photoshop pour les cashé mais bon..
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Moi perso quand je branche la gopro sur mon ordi jai pas de mess pour les mis a jour. (Mac). Et je vois pas ce que peuvent apporter les maj a la camera... Donc pour linstant jai pas fait
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis

Faut avoir sa (sur mac sa marche aussi)
fr.gopro.com

ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Faut privilégier le 720p a 60fps pour les sports ou ça bouge. L'image sera plus fluide. Et puis si y'a volonté de faire un slowmotion, y'a les fps qui suivent.

Le 4:3 c'est pas terrible même si ca permet de voir le ciel et les skis.

Ce qui est bien avec la HD3 c'est qu'on garde le 1080p avec les 60fps ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ElMaki (25 nov. 2012) disait:

Le 4:3 c'est pas terrible même si ca permet de voir le ciel et les skis.

Et encore, faudrait savoir si le 4:3 c'est un 16:9 tronqué ou si le 16:9 est un 4:3 tronqué...
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Le 4:3 sur la Hero2 est 1280x960.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Non c'est pas ça ma question... Le truc c'est de savoir comment ils utilisent leur capteur... Parce que c'est toujours bien joli d'avoir pleins de formats possible, mais ça veut dire soit superposer différents capteurs soit faire des sous-ensembles des cellules présentes, et au final sur un 4:3 t'as pas forcément plus de vision verticale que sur un 16:9, ou l'inverse pour la vision horizontale.
Je me fais comprendre?
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Ouaip. Mais en l'occurence, t'as plus de visibilité verticale en 1280x960 (le 4:3 de HD2) qu'en 1920x1080. Testé et approuvé ;)
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Raghnarok (25 nov. 2012) disait:

Non c'est pas ça ma question... Le truc c'est de savoir comment ils utilisent leur capteur... Parce que c'est toujours bien joli d'avoir pleins de formats possible, mais ça veut dire soit superposer différents capteurs soit faire des sous-ensembles des cellules présentes, et au final sur un 4:3 t'as pas forcément plus de vision verticale que sur un 16:9, ou l'inverse pour la vision horizontale.
Je me fais comprendre?

Moi je comprends ;)
Le 4:3 de la GoPro est en réalité un 16:9 tronqué sur les côtés. Donc tu perds en champ de vision horizontal, mais tu ne gagnes pas ne champ de vision vertical.
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
ElMaki (25 nov. 2012) disait:

Ouaip. Mais en l'occurence, t'as plus de visibilité verticale en 1280x960 (le 4:3 de HD2) qu'en 1920x1080. Testé et approuvé ;)

Ça me parait bizarre ça...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ça me parait aussi bizarre... Mais de toute façon je sais pas comment ils font, autant diviser la résolution par 4 je sais faire, autant diviser par des nombres de merde je vois pas trop, soit y a des suppression/arrondis dans les pixels, soit y a plus de pixels sur le capteur pour pouvoir faire les différentes résolutions, dans les deux cas ça me parait pas tip top électroniquement parlant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raghnarok, 25/11/2012 - 21:15
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Raghnarok (25 nov. 2012) disait:

Ça me parait aussi bizarre... Mais de toute façon je sais pas comment ils font, autant diviser la résolution par 4 je sais faire, autant diviser par des nombres de merde je vois pas trop, soit y a des suppression/arrondis dans les pixels, soit y a plus de pixels sur le capteur pour pouvoir faire les différentes résolutions, dans les deux cas ça me parait pas tip top électroniquement parlant.

Le truc c'est que le 960p, quelque soit le matériel, c'est du 4:3. Et encore, je crois que la GoPro est plus ou moins la seule à (encore) utiliser cette résolution...
Je pense que cette résolution est surtout là pour faire plaisir à tout le monde...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Non mais le problème est le même entre le 1080p et le 720p, le ratio est de 1.5, ce qui pose un problème...
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Raghnarok (25 nov. 2012) disait:

Non mais le problème est le même entre le 1080p et le 720p, le ratio est de 1.5, ce qui pose un problème...

Dans tous les cas le capteur film de base en 1080p. En 720p, la résolution est réduite par la GoPro. Donc électroniquement parlant, je pense pas que ça change grand chose...
Et puis t'as le même problème entre les 1080 et le 4K, où le rapport est de 3.555555555...
Bref, faut pas se poser de question et juste admirer la qualité finale. C'est d'ailleurs ce qui se passait sur la GoPro Hero "1", où les réglages étaient R1, R2, R3... La plupart des ses utilisateurs ne savent pas à quoi correspondent ces réglges à mon avis...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ouais, mais du coup est-ce que l'angle de vision est vraiment différent selon le mode?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ElMaki (25 nov. 2012) disait:

Ouaip. Mais en l'occurence, t'as plus de visibilité verticale en 1280x960 (le 4:3 de HD2) qu'en 1920x1080. Testé et approuvé ;)


J'avais testé, c'est bizarre mais c'est vrai.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi je veux bien vous croire, mais faudrait quand même qu'on m'explique le pourquoi du comment.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Raghnarok (25 nov. 2012) disait:

Ouais, mais du coup est-ce que l'angle de vision est vraiment différent selon le mode?


oui l'angle change selon les mode, en plus sur le mode 1080 par exemple, tu peux en plus choisir l'angle (petit, moyen, grand).

Je filmais en 960p au début mais je suis vite passé au 720p 60fps parce que l'écran carré en 960p ne me plaisait pas malgré que j'avais plus de hauteur. En 720p, je trouve qu'il faut vraiment etre précis sur l'inclinaison de la gopro car on a vite tendance à se retrouver à filmer juste ses skis ou au contraire juste le paysage.
Et le 1080p je vois pas énormément de différence avec le 720p si ce n'est que l'écran est encore plus allongé.
Pachyderme
Pachyderme

inscrit le 22/01/12
31 messages
1080p 30fps réglage neige, avec ma drift :P
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod (25 nov. 2012) disait:

Et le 1080p je vois pas énormément de différence avec le 720p si ce n'est que l'écran est encore plus allongé.

Là par contre j'admet ne pas comprendre... Le ratio est le même, du coup comment ça peut être de même hauteur mais plus large?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Raghnarok (25 nov. 2012) disait:

mere_michele_prod (25 nov. 2012) disait:

Et le 1080p je vois pas énormément de différence avec le 720p si ce n'est que l'écran est encore plus allongé.

Là par contre j'admet ne pas comprendre... Le ratio est le même, du coup comment ça peut être de même hauteur mais plus large?


Non j'ai pas dit que c'était de même hauteur, je n'ai pas fait attention à la hauteur, mais il me semble bien que ce soit plus large.
Je n'est jamais vraiment utilisé le 1080p pour skier, j'avais juste fait quelques test il y a longtemps.

Si on perd encore en hauteur en passant de 720p à 1080p, ce que je ne me souvien plus si c'est justement le cas, je trouve que le mode est très limité pour le ski, surtout pour le freeride où je pense qu'il est important d'avoir en bas de l'écran le bout des skis et le "paysage" au dessus.

J'ai remarqué aussi que plus la descente est raide, plus on voit les skis et loin. Apres c'est peut etre juste une impression je sais pas..
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Non mais vu que c'est le même ratio (16:9), ça peut être plus large ou moins haut, mais si c'est plus c'est plus partout et si c'est moins c'est moins partout... Enfin je crois.
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Raghnarok (25 nov. 2012) disait:

Non mais vu que c'est le même ratio (16:9), ça peut être plus large ou moins haut, mais si c'est plus c'est plus partout et si c'est moins c'est moins partout... Enfin je crois.

C'est ça, sinon c'est plus du 16:9.
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
[/quote]je trouve qu'il faut vraiment etre précis sur l'inclinaison de la gopro car on a vite tendance à se retrouver à filmer juste ses skis ou au contraire juste le paysage.[quote=null]

Ouaip, spour ça que le harnais est pas mal en ski car tu vois les skis, bras et le paysage.
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
ElMaki (26 nov. 2012) disait:

je trouve qu'il faut vraiment etre précis sur l'inclinaison de la gopro car on a vite tendance à se retrouver à filmer juste ses skis ou au contraire juste le paysage.
null disait:


Ouaip, spour ça que le harnais est pas mal en ski car tu vois les skis, bras et le paysage.

+1
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Sinon sur la Hero3 Black, y'a un 4:3 de résolution de 1920x1440. DOnc un peu mieux que le 960p.

Pour ce qui est de la fluidité, Y'a les 60fps en 1080p, et ça c'est cool ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Loic Lescouff (24 nov. 2012) disait:


Sinon vous avez mis votre software à jour ?
Perso j'attends encore un peu, il y a eu énormément de problèmes lors de la sortie de la mise à jour et certaines GoPro ne voulaient tout simplement plus démarrer...


Salut les amis. En parlant de ca justement j'ai fait la mise à jour sur ma HD2 (celle qui apporte Protune notament) et depuis j'ai pas mal de beug sur ma Gop par exemple elle démarre et reste bloqué sur l'icone caméra. J'ai déja formaté la carte rien n'y change. J'aimerai refaire la mise à jour mais comment la downgradé pour ensuite refaire la mise à jour ?
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
salut les riders,

Bon faut vraiment m'expliquer a quoi ca sert de mettre a jour sa gopro. moi je l'ai eu y a pas longtemps, et du moment qu elle film, je vois pas a quoi ca sert. ca n ameliore pas la qualité video...
Parcontre le harnais pour le ski, ca vaut vraiment le coup?

Hey Joyeuseeeee Annéeeee
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass