christian75
christian75

inscrit le 03/11/12
11 messages
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum ..skipasseurs
Et bien entendu je me suis évertuer de lire les différents commentaires sur ces deux skis mais pas d'idée précise sur les deux .
Comme malheureusement je n'ai pas de possibilité d"essayer les deux j'aimerai mettre à contribution les expériences des autres même si personne n'a jamais le même ressentie .

Voilà j'ai un petit dilemme sur ces deux skis
Il on l'air sur le papier à peu près similaire rossignol squad 7 et volkl shiro 193 cm.

Mais y a t il des différence énorme ?
-grandes courbes
-petites courbes foret
-tenu sur glace ou tenu sur piste car de temps en temps on est
obligé de passer pas la piste ...

-Trafollé
-Portance
-Déjaugeage


Merci si vous avez tester les deux de donner votre ressentie .
Et ceux que vous n'avez pas aimé et pour qui vous le conseillerez.
J'essaye d'être constructif ...
En vous remerciant skipasseurs!
christian
Message modifié 1 fois. Dernière modification par christian75, 03/11/2012 - 15:27
christian75
christian75

inscrit le 03/11/12
11 messages
Personne n'a pu essayer ces deux lattes ?
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
"Touché mais pas ridé" ces sis, sur ce qui ce dit et à la vue de leur flex et cambre, je pense que le Squad aura une meilleure tenue et stabilité alors que le shiro sera plus joueur.
christian75
christian75

inscrit le 03/11/12
11 messages
Merci
quand même l'ami
je vais essayer de voir avec un shop pour voir ce qu ils me disent .
même si je me méfie énormément du conseil de certain vendeur.
Good winter lats
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, pour ma part, j'ai ridé toute la saison passé sur le shiro.

c'est un ski exeptionnel pour ce gabarit, il tourne dans un mouchoir de poche et on peut charger tout ce qu'on veut il tient le pavé.
A bon entendeur bien sur car ça reste un ski poudre plus que freeride, c'est sur que comparé a un bon 100mm au patin il ne passe pas aussi bien sur le carrelage mais c'est pas trop ce qu'on lui demande non plus ;)

pour les transitions piste si la neige n'est pas glace tu le skie sans souci et sans éffort grace à son double rocker hyper jouissif!

je l'ai eu en 193cm et c'est la taille qu'il faut, je sais pas si tu as l'habitude de skier grand mais 183 c'est vraiment court a moins de faire du fsbc...
même en foret serré ça passe croi moi ;)

pour le squad 7 je l'ai juste eu entre les main et je trouve ça vraiment mou mais on peut pas se faire un avis juste au touché...
voili voilou A++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass