eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis

Bonjour à tous,

Je dois acheter des fixations pour mes skis : Les Mr. Pollard Opus (Chez LINE) en 178.
Ils on 118mm au patin.
Est ce que cette fix irait ? : auvieuxcampeur.fr

C'est pour une pratique FS BC et FR.

Merci et si d'autres proposition en dessous des 150€, je suis ouvert, je commande je pense demain.

eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis

Ou celle si irait mieux ?
snowinn.com

wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
La largeur des freins est de 115mm, je ne suis pas sur que sa passe sur tes skis.
Regarde genre les fixs de 2012 en solde sur internet, tu peux trouver des bons modèles pas chère.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
D'accord merci, d'autres avis ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis

Fais attention à ne pas prendre des fixations trop pourries...
En effet, des mauvaises fixations pourraient réduire les performance de ton ensemble. Dans tous les cas avec 118 au patin tu es condamné à prendre des fixations haut de gamme, marker Jester, marker griffon qui sont à plus de 150 euros neuves.
Si tu n'es pas très lourd ce que je suppose vu que tu as pris des opus en 178 cm (ce qui est petit pour ce type de ski) tu peux acheter les squire de chez marker qui sont moins chères (din limité à 11) et changer les stoppeur (les fix sont vendues avec des stoppeur de 100 mm):
auvieuxcampeur.fr

Tu auras environ 20% de réduction en ce moment si tu prend la carte...

wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Alex a raison. Tu seras limité par les fix haut de gamme avec des freins larges.
Donc va voir chez Marker, ou Look Pivot, etc...
Moi j'adore Marker, par la qualité de leur produit. Oriente toi plus vers la Griffon si j'étais toi, la Squire sera peut-être limite pour du FSBC ou du freeride.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Pour ma part j'ai mis des jester avec des freins de 110 mm sur des shiros ( ça frote un peut au début mais ça passe) et ça evite de se prendre les stops ski dans le pantalons :p
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Merci beaucoup pour tous ces avis, Donc les STH 12 de salomon irait pas pour 118mm ?
(et oui je ne fais "que" 60-65kg..
Je pensais a la griffon, plus haut en din je peux pas car je suis trop léger...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Alexindapow ( 2 nov. 2012) disait:

Fais attention à ne pas prendre des fixations trop pourries...
En effet, des mauvaises fixations pourraient réduire les performance de ton ensemble. Dans tous les cas avec 118 au patin tu es condamné à prendre des fixations haut de gamme, marker Jester, marker griffon qui sont à plus de 150 euros neuves.
Si tu n'es pas très lourd ce que je suppose vu que tu as pris des opus en 178 cm (ce qui est petit pour ce type de ski) tu peux acheter les squire de chez marker qui sont moins chères (din limité à 11) et changer les stoppeur (les fix sont vendues avec des stoppeur de 100 mm):
auvieuxcampeur.fr

Tu auras environ 20% de réduction en ce moment si tu prend la carte...


Bien résumé !

Je te déconseille les marker squire , c'est du bas de gamme , j'en ai eu une paire pour te dire et ca ne vas pas du tout ! Ca déchausse tout le temps et c'est pénible ! Je suis passé sur une griffon et c'est le jour et la nuit ! Ca tient bien et si tu es léger tu peux envoyer fort avec !
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tu pese 65kg , tu prends des gros fsbc , donc je suppose que tu envoies un minimum , donc que tu serres entre 6 et 9. les griffons commence le din a 4 . sinon tu as les rossignol fks 140 qui commencent a 5 . si tu commandes avec ce week end et que tu fais la carte vieux campeur ca te fait 23.5% de remise environ , si tu as deja la carte ca te fais 25%. ca te fais les fks a 170€ environ et les griffon dans ton budget
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pour la largeur , 115 c est bon. tu tords un peu et ca passe
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Le truc c'est que je commande avec la carte bleu..
Ils vont donc pas me faire la remise, mais bon je vais voir pour les griffons quand même.
Merci mais 110mm de freins en tordant, sa passe ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Benoit Cousin ( 2 nov. 2012) disait:

tu pese 65kg , tu prends des gros fsbc , donc je suppose que tu envoies un minimum , donc que tu serres entre 6 et 9. les griffons commence le din a 4 . sinon tu as les rossignol fks 140 qui commencent a 5 . si tu commandes avec ce week end et que tu fais la carte vieux campeur ca te fait 23.5% de remise environ , si tu as deja la carte ca te fais 25%. ca te fais les fks a 170€ environ et les griffon dans ton budget


Les 23,5% c'est fini depuis samedi dernier ... Maintenant, c'est -10% puis à nouveau -10% avec la carte du vieux 25 € il me semble) soit -19%
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
eNations ( 2 nov. 2012) disait:

Le truc c'est que je commande avec la carte bleu..
Ils vont donc pas me faire la remise, mais bon je vais voir pour les griffons quand même.
Merci mais 110mm de freins en tordant, sa passe ?


Ou, ça passera
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Le vieux campeur a prolongé la réduction de 15% une semaine de plus (jusqu'à demain) :)
Après au niveau du choix de tes fixations, pour en avoir discuter avec pas mal de vendeur du vieux campeur à grenoble : évite marker si tu peux prendre des fks de rossignol ou des pivots de look ; meilleur rendement, plus solide et plus sécurit.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
110 en tordant ca passe. telephone avant de commander. meme si tu n as pas la carte tu auras -15% jusqua samedi
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
lenood ( 2 nov. 2012) disait:

Le vieux campeur a prolongé la réduction de 15% une semaine de plus (jusqu'à demain) :)
Après au niveau du choix de tes fixations, pour en avoir discuter avec pas mal de vendeur du vieux campeur à grenoble : évite marker si tu peux prendre des fks de rossignol ou des pivots de look ; meilleur rendement, plus solide et plus sécurit.


Je vois pas pourquoi faut éviter Marker...
J'aimerais bien que tu argumentes parce que je comprends pas là.
SourichonRider
SourichonRider

inscrit le 16/10/15
21 messages
Matos : 2 avis
Yep les gars,
je viens également défendre marker, si j'étais toi, je foncerais pour avoir des Jester 16 2012 en promos, si il en reste, 1 an et demi de ride avec et jamais eu aucuns soucis !

Et sans être élitiste, la paire que tu t'es offert mérite d'être montées avec de très bonne fixes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/11/2012 - 18:04
SourichonRider
SourichonRider

inscrit le 16/10/15
21 messages
Matos : 2 avis
Et sans être élitiste, la paire que tu t'es offert mérite d'être montées avec de très bonnes fixes !
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
le soucis les gars c est qu il pese 60 kg , donc les jester ..... :~
moi aussi je trouve que marker sont de bonne fix , en plus elles ont l avantage d etre legere. le seul truc c est qu elles abiment le talon des shoes a force.
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Pas de soucis, je vais m'expliquer :)
Le problème des markers c'est que la butée avant est maintenue par 2 "dents" en plastique (comme le reste de la fixation) qui partent de la partie basse de la butée et qui s'enfoncent dans la partie haute. Et si t'es un gros bourrin : ces 2 dents font fendre tout simplement. Et si tu gars normal, au bout de 2 ou 3 saisons, la butée va finir par prendre du jeu ce qui va provoquer un moins bon maintien de la chaussure sur le ski.
Je ne suis pas la pour descendre marker biensur, ca reste des fixations extrêmement fiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lenood, 02/11/2012 - 18:38
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Et je dis pas qu'il faut ÉVITER marker, je dis juste qu'entre marker et pivot, je prendrais pivot :)
SourichonRider
SourichonRider

inscrit le 16/10/15
21 messages
Matos : 2 avis
Après personnellement j'ai des Jester 16 en pesant "seulement" 64 kg ... après ça dépend du serrage de chacun, moi en tout cas j'aime pas perdre mes skis, donc 10 - 11.
Et avant d'encu*** une Jester, même pour un sanglier, je pense qu'il faut en vouloir !
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
lenood ( 2 nov. 2012) disait:

Pas de soucis, je vais m'expliquer :)
Le problème des markers c'est que la butée avant est maintenue par 2 "dents" en plastique (comme le reste de la fixation) qui partent de la partie basse de la butée et qui s'enfoncent dans la partie haute. Et si t'es un gros bourrin : ces 2 dents font fendre tout simplement. Et si tu gars normal, au bout de 2 ou 3 saisons, la butée va finir par prendre du jeu ce qui va provoquer un moins bon maintien de la chaussure sur le ski.
Je ne suis pas la pour descendre marker biensur, ca reste des fixations extrêmement fiable.


La butée avant n'est pas maintenue que par 2 "dents", mais c'est bien justement toute la butée avant qui tient la chaussure. Les 2 ailettes permettent de déchausser latéralement C'est ça le concept de la butée Marker : un meilleur maintien plus large par toute la fixation sur tes chaussures.
Ces deux dents ne sont pas en plastique mais en magnésium sur les Jester et métal sur les Griffon. Du coup pour les fendre, il faut vraiment s'y mettre à plusieurs et pas en faisant du ski!!! Jamais vu que ces ailettes pétées...

Pour la butée qui prend du jeu : Les griffon qu'on a eu en retour de garantie, les gars s'étaient un peu énervé en enlevant la neige sous les chaussures, la butée avait sacrément ramassé dû à une mauvaise utilisation.
Les butée qui prennent du jeu, même avec une bonne utilisation : Soit tu as pris un modèle en dessous par rapport à ton niveau (Griffon au lieu de Jester ou Squire alors qu'il aurait fallu des Griffon...
Et si tu as tout bon sur la fixation, une bonne utilisation : un jeu peu en effet se créer, il ne dépasse pas les 1mm, et ne dérange en aucun cas le maintien de la chaussure : enclenché, ce jeu disparait. Si tu as un jeu enclenché, alors il faut que tu règles la hauteur de la butée avant avec une clé BTR (clé allen)
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Quand je parle des 2 dents, je parles pas des ailettes mais des 2 parties (qui sont j'en suis sur en plastique) qui maintiennent la partie haute de la butée à la partie vissée au ski.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Merci des explications de ton point de vue lenood :)
Moi, concernant mes Marker, j'ai jamais eu de problème. Je trouve ces fixes très fiable, elles mettent en confiance.
Pour l'instant, je reste chez Marker, c'est sur :)
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
En parlant de Marker, je vais m'acheter des Amplid Rockwell, j'envisage des squire dessus pour limiter le poids (500g de gagné, c'est pas rien).
J'ai eu des griffon j'en suis hyper satisfait, je fais 70kg et ne suis pas un bourrin, vous croyez vraiment qu'il y aura une différence?
Merci du conseil!
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Nan je pense pas.
Les Squire sont bien, malgré tous les avis mitigés.
De plus, la gamme 2013 a été revu, et donc Marker a modifié les problèmes de la gamme 2012.
Selon moi, tu peux y aller.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
wantek ( 3 nov. 2012) disait:

Nan je pense pas.
Les Squire sont bien, malgré tous les avis mitigés.
De plus, la gamme 2013 a été revu, et donc Marker a modifié les problèmes de la gamme 2012.
Selon moi, tu peux y aller.


Les jester et griffon ne datent pas d'hier ... En 2013, ce sont les jester qui ont bien changées, je ne sais pas si c'est juste esthétique ou pas
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Je sais bien.
Mais c'est juste que l'année dernière, pas mal de gens avaient eu des problèmes avec la Squire.
Cette année, Marker a revu les Squire et en a gommé les défauts.
Donc fix intéressante pour les poids léger selon moi :)
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Bon bien merci pour tout !
Je vais donc prendre des griffons :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass