arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour,

Je sais que les questions sur le style dépendent des goûts, mais là j'aurai besoin d'un avis entre 2 couleurs de veste.
Voila, mon pantalon est le Narvik Blueberry:


Pour la veste j'hésite entre la Narvik bleue Blu Polaire ou orange Field of Gold:



Alors d'après vous, laquelle irait mieux?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je pencherais plutot pour le Orange, puisque le pant est assez foncé. Est-ce que les fermetures de la veste sont de la meme couleur que le pant?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le fut a les zips verts anis, la veste orange a les zip violet (même couleur que le fut) mais la veste bleue polaire a les zips de la même couleur que ceux du fut.
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
orange bien sur !!!
le bleu et le violet ensemble, c'est pas terrible, les couleurs sont trop proches...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
geante_verte (29 oct. 2012) disait:

orange bien sur !!!
le bleu et le violet ensemble, c'est pas terrible, les couleurs sont trop proches...


C'est ce que je pense aussi mais le bleu n'est pas un bleu foncé, donc il passerait bien.
Je suis en train de chercher un vendeur de la veste orange en Europe...introuvable...
Je vais devoir passer par le site de Norrona.
Pour la bleue j'ai trouvé plein de vendeurs...ça ne serait pas un problème.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 29/10/2012 - 19:55
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
orange pour sur!
Léon Moreau
Léon Moreau

inscrit le 27/10/12
4 messages
Oui orange ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok, merci pour vos réponses, je pars sur le Orange. :)
Je vous enverrai une photo une fois que je serais dans la tenue complète. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arghoops (29 oct. 2012) disait:

Bonjour,

Je sais que les questions sur le style dépendent des goûts, mais là j'aurai besoin d'un avis entre 2 couleurs de veste.
Voila, mon pantalon est le Narvik Blueberry:


Pour la veste j'hésite entre la Narvik bleue Blu Polaire ou orange Field of Gold:



Alors d'après vous, laquelle irait mieux?


:) :) :)

Tu as besoin que quelqu'un te dise ce que tu aimes ? ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole (31 oct. 2012) disait:


Tu as besoin que quelqu'un te dise ce que tu aimes ? ;)


on aime pas par soit même, on aime à travers le regard des gens au resto d'alti!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
carambole (31 oct. 2012) disait:

arghoops (29 oct. 2012) disait:

Bonjour,

Je sais que les questions sur le style dépendent des goûts, mais là j'aurai besoin d'un avis entre 2 couleurs de veste.
Voila, mon pantalon est le Narvik Blueberry:


Pour la veste j'hésite entre la Narvik bleue Blu Polaire ou orange Field of Gold:



Alors d'après vous, laquelle irait mieux?


:) :) :)

Tu as besoin que quelqu'un te dise ce que tu aimes ? ;)


J'avais juste besoin d'avoir un avis extérieur, rien de plus.
Lorsque tu aimes 2 choses et que tu ne sais pas te décider, je pense que ce genre d'avis peut faire pencher la balance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 31/10/2012 - 10:49
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Cl3m (31 oct. 2012) disait:

carambole (31 oct. 2012) disait:


Tu as besoin que quelqu'un te dise ce que tu aimes ? ;)


on aime pas par soit même, on aime à travers le regard des gens au resto d'alti!


Je ne m'arrête jamais au restau d'alti, je pic-nique dans la neige.

Et j'aime par moi même, qu'est ce que vous avez tous avec les questions sur les couleurs et les styles de chacun?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Si on peut même plus rigoler si skipass où peut-on rigoler?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Trop de topics de ce genre où ça fini en "tu t'habilles pour toi pas pour les autres", ou encore "t'es sur les pistes pour skier, pas pour faire un défiler de mode".
Je ne comprends pas trop ces réponses, si on pose la question c'est qu'on hésite, donc un avis extérieur peut toujours aider.
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Moi je dis orange !
Surtout pour aller avec le Pant mauve ... (moi c'est pour aller sur mon Pant vert fluo ;) )

D'ailleurs j'hésite toujours avec cette veste ou la Lofoten tjs en orange car je ne connais pas les tailles de Norrona et impossible de trouver un magasin en Belgique qui vend du Norrona ou qui à des vestes en stock ... C'est vraiment embêtant !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thecrow, 11/12/2012 - 14:51
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour info, j'ai pris la version Red Tasty qui en fait est plus orange foncé, c'est ce que je cherchais :




La orange Field of Gold est bien plus pâle, du moins ce n'est pas le orange qui me plait.

Niveau taille, je mesure 1m96 pour 75Kg, je suis plutôt mince et je l'ai essayé en M : elle est très bien taillée, pas trop large mais les manches sont légèrement trop courtes, il manque 3/4 cm.
Je l'attends donc en L pour voir, elle sera forcément plus large au niveau du torse, dommage, mais au moins les manches seront à
la bonne taille. ;)

Le modèle Lofoten est plus ample, plus large, faite pour recevoir une 2ème couche assez épaisse.
Sur la Narvik vu qu'il y a une petite doublure en polaire elle est plus étroite, du moins pour ma morphologie le M était vraiment parfait...dommage pour les manches...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par arghoops, 11/12/2012 - 15:09
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Est ce que ce sera assorti à la couleur de ta pelle?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
geo0630 (11 déc. 2012) disait:

Est ce que ce sera assorti à la couleur de ta pelle?


Est ce que ton post est assorti ta connerie quotidienne?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 11/12/2012 - 15:15
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Tu montes vites dans les tours toi, mais c'est pas une raison pour devenir grossier. C'est l'impatience d'aller skier qui te met dans cet état?
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
geo0630 (11 déc. 2012) disait:

Est ce que ce sera assorti à la couleur de ta pelle?

la pelle il la loue...
entre choisir entre un blouson à 500 euros qui va claquer au resto d'alti et la pelle à 50 euros qui peut sauver la vie de ses potes, il a choisi le bouson !
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
arghoops (11 déc. 2012) disait:

Pour info, j'ai pris la version Red Tasty qui en fait est plus orange foncé, c'est ce que je cherchais :




La orange Field of Gold est bien plus pâle, du moins ce n'est pas le orange qui me plait.

Niveau taille, je mesure 1m96 pour 75Kg, je suis plutôt mince et je l'ai essayé en M : elle est très bien taillée, pas trop large mais les manches sont légèrement trop courtes, il manque 3/4 cm.
Je l'attends donc en L pour voir, elle sera forcément plus large au niveau du torse, dommage, mais au moins les manches seront à
la bonne taille. ;)

Le modèle Lofoten est plus ample, plus large, faite pour recevoir une 2ème couche assez épaisse.
Sur la Narvik vu qu'il y a une petite doublure en polaire elle est plus étroite, du moins pour ma morphologie le M était vraiment parfait...dommage pour les manches...


Tu as bien fais je trouve, les deux modèles de ton premier poste ne vont pas du tout avec le pantalon à mon gout, surtout le bleu. La avec le rouge/orange foncé c'est beaucoup mieux.

Bon ride ++
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Skiers look like a bag of skittles :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
geo0630 (11 déc. 2012) disait:

Tu montes vites dans les tours toi, mais c'est pas une raison pour devenir grossier. C'est l'impatience d'aller skier qui te met dans cet état?


Ouai peut être, ou la débilité qui m'entoure au quotidien qui me rend aussi débile en milieu d'après midi, je m'en excuse. ;)

Faut dire que ces réponses non-constructives je ne suis pas fan non plus...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
poum (11 déc. 2012) disait:

geo0630 (11 déc. 2012) disait:

Est ce que ce sera assorti à la couleur de ta pelle?

la pelle il la loue...
entre choisir entre un blouson à 500 euros qui va claquer au resto d'alti et la pelle à 50 euros qui peut sauver la vie de ses potes, il a choisi le bouson !


De 1, la veste coûte 379€...pas 500€.
De 2, tu t'es déjà servi d'une pelle pour sauver la vie de quelqu'un quand tu fais de la piste/trafolle?
La pelle je n'en ai pas l’utilisation, le jour où j'en ai besoin je la loue en effet, ou je l'achèterai le jour où je m'en servirai vraiment régulièrement.
De 3, tu me connais d'où pour dire que je mange en restau d'altitude?
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Oui oui Orange/Rouge c'est aussi parfait pour moi ;-)
Mais pour la Navrik, tu as donc choisi la 2L ... La 3L est pas mal aussi mais pas dispo en Tasty red


J'ai fait le tour d'un peu près toutes les marques ...
Le gros problème c'est que c'est assez difficile de trouver ce que tu veux à moins de 350 euros ...
Après le budget de certains est élevé ou pas et on est pas ici pour juger de la veste à 200, 500 ou 1000 euros. Chacun fait ce que bon lui semble avec son argent !

Perso j'aime assez la Norrona Navrik en Orange/Rouge donc le Tasty Red.
Par contre l'Orange Peel de la Lofoten Primaloft à l'air vraiment TOP mais il faut débourser 100 euros de plus ...
Pourras-tu prendre quelques photos pour voir le résultat ? As-tu commandé sur le site de norrona ?

Si avec ta taille du doit prendre un M, je vais devoir prendre un XS alors :( ????
Ma taille normal en Quiksilver ou McKinley c'est XL avec une première et deuxième couche ... Sinon en North Face et juste avec une première couche c'est L.

J'en ai trouvé une autre mais c'est 650 euros la veste et la ça fait beaucoup ...
(enfin pour moi)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thecrow, 11/12/2012 - 16:06
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Non mais laisse parler arghoops. ;)

Ici c'est blindé d'aigris de la vie qui ne savent pas se sapper, donc quand ils voient un topic de ce genre c'est l'occasion idéale de se défouler!!

Bon choix dans la veste cependant, elle est pas mal en rouge. ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
thecrow (11 déc. 2012) disait:

Oui oui Orange/Rouge c'est aussi parfait pour moi ;-)
Mais pour la Navrik, tu as donc choisi la 2L ... La 3L est pas mal aussi mais pas dispo en Tasty red


J'ai fait le tour d'un peu près toutes les marques ...
Le gros problème c'est que c'est assez difficile de trouver ce que tu veux à moins de 350 euros ...
Après le budget de certains est élevé ou pas et on est pas ici pour juger de la veste à 200, 500 ou 1000 euros. Chacun fait ce que bon lui semble avec son argent !

Perso j'aime assez la Norrona Navrik en Orange/Rouge donc le Tasty Red.
Par contre l'Orange Peel de la Lofoten Primaloft à l'air vraiment TOP mais il faut débourser 100 euros de plus ...
Pourras-tu prendre quelques photos pour voir le résultat ? As-tu commandé sur le site de norrona ?

Si avec ta taille du doit prendre un M, je vais devoir prendre un XS alors :( ????
Ma taille normal en Quiksilver ou McKinley c'est XL avec une première et deuxième couche ... Sinon en North Face et juste avec une première couche c'est L.

J'en ai trouvé une autre mais c'est 650 euros la veste et la ça fait beaucoup ...
(enfin pour moi)


Combien tu mesures/pèses?
Et qu'elle est ta morphologie?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
gatt (11 déc. 2012) disait:

Non mais laisse parler arghoops. ;)

Ici c'est blindé d'aigris de la vie qui ne savent pas se sapper, donc quand ils voient un topic de ce genre c'est l'occasion idéale de se défouler!!

Bon choix dans la veste cependant, elle est pas mal en rouge. ;)


Merci.
Je ne sais pas s'ils sont aigris ou non, mais moi un sujet qui ne m'intéresse pas je ne post pas dessus...
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
euh, 1m73 pour 95 kg avec un haut de corps assez développé ah le sport quand tu nous tiens ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ca donne ça les couleurs, plutôt fidèle à la réalité :

http://img829.imageshack.us/img829/2466/tenuez.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 11/12/2012 - 16:33
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
thecrow (11 déc. 2012) disait:

euh, 1m73 pour 95 kg avec un haut de corps assez développé ah le sport quand tu nous tiens ;)


Pour ta morphologie je pense que M ou L devrait être bon.
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Waouh l'ensemble est terrible ... Merci des infos et de la photo !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
thecrow (11 déc. 2012) disait:

Waouh l'ensemble est terrible ... Merci des infos et de la photo !


Merci, en effet ça claque bien. ;)
J'espère que le L ne fera pas trop large...mais je n'ai pas trop le choix, c'est ça d'être grand et maigre. :(
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Bon ben reste plus qu'à réfléchir à mon achat ... ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
thecrow (11 déc. 2012) disait:

Bon ben reste plus qu'à réfléchir à mon achat ... ;)


Ouai moi ça m'a pris environ 1 mois pour savoir si je franchissais le pas ou non...vu le pris.
J'ai trouvé le pantalon en promo sur un site anglais et la veste sur Le Vieux Campeur, pas trouvé moins cher. :(
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Merci de l'info.
Effectivement la veste est 20 euros moins cher sur ce site que sur le site officiel ou encore snowleader ...
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Arf, les soldes sont la ... J'hésite ;-)

1) Norrona Loften Active Shell en Mauve (pas de doublure en polaire à l'intérieur)

2) Norrona Navrik 2L la même que toi en Tasty Red (doublure polaire à l'intérieur)

OU

Haglofs Couloir II en Orange (doublure polaire à l'intérieur) ...

Idéalement ça serait aussi pour utilise en randonnée et en hiver.

Les derniers topics que j'ai lu donne Haflofs plus résistant que Norrona ... Bref je n'en ai aucune idée ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thecrow, 09/01/2013 - 15:35
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Faut aussi penser au caleçon assorti. Sinon, imagine le jour où tu casses une jambe: on enlève ton pantalon et là on voit la faute de goût. La loose!!
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
C'est rigolo, mais c'est quoi le rapport ...???
Désolé mais par ici c'est impossible de trouver ces deux marques et donc impossible d'essayer !

Ma question est de savoir si Haglofs est mieux comparativement à Norrona point de vue qualité de fabrication.
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
thecrow ( 9 janv. 2013) disait:

C'est rigolo, mais c'est quoi le rapport ...???
Désolé mais par ici c'est impossible de trouver ces deux marques et donc impossible d'essayer !

Ma question est de savoir si Haglofs est mieux comparativement à Norrona point de vue qualité de fabrication.


Personnellement j'ai du Norrona depuis un moment (Lofoten Proshell 3 couches) et malgré mon utilisation variée et soutenue rien à déclarer.

Maintenant tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ce n'est plus ce que c'était ou qu'il y a mieux mais franchement c'est souvent du pipo...

Une indication importante, les marques scandinaves comme Norrona ou Peak performance taillent souvent plus près du corps que les autres marques (et encore tout est relatif).
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Merci pour ces infos ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est ma 1ère tenue Norrona, et je n'ai rien à redire.
J'ai essayé la marque Arct'eryx aussi, la matière a l'air vraiment solide, le genre de truc inusable...mais c'est une impression.

Perso je suis vraiment bien dans cette tenue Narvik 2L.

Si tu fais ski et randonné, peut être que la fine doublure dans la tenue Narvik peut s'avérer trop chaude, je ne sais pas.

En tous cas je ne regrette pas du tout cet achat, j'ai mis le prix mais je suis satisfait pour pas mal d'année je pense. :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Minche ( 9 janv. 2013) disait:


Une indication importante, les marques scandinaves comme Norrona ou Peak performance taillent souvent plus près du corps que les autres marques (et encore tout est relatif).


En effet, on m'avait dit que Norrona taillait grand, mais en fait pas du tout, c'est plutôt serrés comme fringues.
Je fais 1m96 pour 75Kg, du coup c'est parfait pour moi en taille L.
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Merci des infos arghoops ...
Mais vu que ça taille près du corps et que j'aime pas les trucs collant vaut mieux que je reste à ma taille normal alors ?? Pff c'est vraiment embêtant de pas pouvoir essayer la veste !!
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
thecrow (10 janv. 2013) disait:

Merci des infos arghoops ...
Mais vu que ça taille près du corps et que j'aime pas les trucs collant vaut mieux que je reste à ma taille normal alors ?? Pff c'est vraiment embêtant de pas pouvoir essayer la veste !!


Achète dans la taille qui te semble la bonne et sur un site sérieux.

Si toutefois ça ne va pas, tu peux renvoyer le colis afin de changer la taille.

Pour ma part, 1m90 et à l'époque j'ai pris la Lofoten en L pour qu'elle taille correctement et pas large. Par contre le pantalon j'ai pris du M et c'est déjà largement suffisant.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
thecrow (10 janv. 2013) disait:

Merci des infos arghoops ...
Mais vu que ça taille près du corps et que j'aime pas les trucs collant vaut mieux que je reste à ma taille normal alors ?? Pff c'est vraiment embêtant de pas pouvoir essayer la veste !!


Quand je dis que ça taille serré, ce n'est pas collant non plus, juste pas ample.
Si tu n'es pas trop large, prends ta taille habituelle, ça ira très bien.

Si tu hésites, commande chez Snowleader, le retour est gratuit et ils te remboursent.
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Merci à vous deux les gars !
Reste plus qu'à choisir ;-)
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Après des semaines de réflexion, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma Narvik Tasty Red ... J'ai longuement hésité entre plusieurs marques et deux modèles de Norrona ... Mais j'en suis revenu à la première ;-)


Merci des conseils et bon ski pour cette saison !

Thecrow
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bon choix, post une photo de l'ensemble. ;)
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Salut,

Je sais jsuis en retard d'une guerre mais au moins voici une photo.

Perso, la veste est vraiment pas mal et elle a bien résisté aux chutes de neige ... Idem pour le pantalon en GTX Quiksilver.

A+

http://users.skynet.be/bk328257/neige/thecrow-a-la-neige-01.jpg

http://users.skynet.be/bk328257/neige/thecrow-a-la-neige-02.jpg

http://users.skynet.be/bk328257/neige/thecrow-a-la-neige-03.jpg