louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
Bonjour a tous !
La neige arrive est il est grand temps pour moi d'investir dans un nouveau casque style plutôt FS! (le mien commence a dater et pour des raison de sécurité j'aimerais en changer)
si vous avez des bon plans ou que vous revendez le votre (en bon état bien sure ;) faite moi signe !!!!
merci d'avance !

PS: je suis un jeune boutonneux sans un peco j'ai donc un budget serré -> 50€ (taille L)b

Merci d'avance !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'ai eu un Giro G9 à 60€ cet été mais il était soldé à -40% sur casquedeski.fr. Je ne sais pas si l'offre est toujours valable.
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
Merci de ta réponse !
Mais c'est pas vraiment le style que je recherche...
Pour moi ce serait plus un casque «Pipe» .
Mais je sais pas si ça se trouve avec un budget aussi serré !
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut vas voir ici casque
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
ah oui le scott rumble a l'air vraiment pas mal !!!
merci :)
d'autres idées ?
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages

j’hésite entre deux modèles !

celui la casques-de-ski.fr


et celui ci : casques-de-ski.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Scott est plus beau je trouve.
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
oui ou alors j'ai vu celui la :
http://www.casques-de-ski.fr/matos/P+L12719800+casque_salomon_brigade.htm

qui irait bien avec ma jacket (picture metro 2 green/white )
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
le quel ? ce sont tous les deux des scott :)
Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
Atomic Tropp,je l'ai vue a 55€ sur rue du commerce.
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
il est pas mal !
mais la combinaison vert + jaune .... ça risque de pas être tip top :) (pire qu'une gonzesse !!!)
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages

je pense avoir trouvé !
le rapport qualité prix me semble bon ! par contre le systéme audion intégré je sais pas ce que a va donner !

snowleader.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SAns dec' tu vas essayer un casque sans jamais l'avoir essayé? Juste parce qu'il est fashion?

C'est du grand n'importe quoi...
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
bah j'en ai déjà un, donc je connais ma taille et mon tour de tête !et c'est pareil pour tous les achats en ligne !!! et vu les prix, je trouve que ca vaut quand même le coup !
j'ai acheté tout mon matos sur internet et j'ai jamais eu de problème ;)
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
En fait, la différence avec le casque, c'est qu'à tour de tête équivalent, on a pas tous la même forme de crane: certains ont le crane bien rond, d'autres plutôt applati, avec le front plus ou moins saillant. Bref, tout ça pour dire que selon la marque et le modèle, la forme du casque n'est pas toujours la même non plus, et qu'il peut arriver qu'une partie de ton crane fasse pression à certains endroits dans le casque: du coup, ça absorbe moins les chocs, et ça peut même être douloureux quand tu le porte. C'est un peu comme les chaussures de ski en fait, c'est pour ça qu'en principe, il faut toujours essayer un casque avant de l'acheter.
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Surtout qu'étant un équipement de sécurité, la plupart du temps, tu ne peux pas échanger ton casque s'il ne va pas: le revendeur ne sait pas s'il a encaissé ou non des chocs, et donc, ne peut pas garantir sa fiabilité à la revente.
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
ah oui c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça !
mais les prix sont quand même vachement attractifs ! (-30%)
et il est marqué "échange sans frais", est-ce différent de "satisfait ou remboursé" ?
tu me fais douter ;)
en tout cas merci pour t'es conseils !
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
mais c'est vrai que la sécurité n'est pas une question de prix ...
les sacs ABS nous l'ont bien prouvés !
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Effectivement, ils t'offrend un droit de rétractation, dans les 10 jours de la réception du produits. Dans leurs conditions générales de vente ils indiquent quels produits ne seront ni repris, ni échangés:


Attention, les articles suivants ne seront ni repris ni échangés :

- les vêtements portés à même la peau

Les maillots de bains, les sous vêtements, les tee-shirts respirants…

- les articles de type sécurité répondant à la norme EPI : matériel d’escalade

Les équipements de protection individuelle destinés à protéger contre les chutes de hauteur sont soumis, quant à eux, aux dispositions du code du travail qui interdit la vente d'occasion (article R233-155)

- les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications demandées par le client

Les skis percés et montés, les peaux de phoques…

- les produits périssables et/ou descellés comme les produits alimentaires


Apparement, les casques de ski n'en font pas partie. Essaie de bien conserver l'emballage en l'état, et va voir les conditions générales de vente (le lien tout en bas, en gris, perdu au milieu de plein d'autres liens) si tu veux le leur renvoyer.
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
tu ne pense pas que les casque rentrent dans la catégorie "équipements de protection individuelle destinés à protéger contre les chutes de hauteur" et qui sont donc interdit a la revente d'occas'?
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
J'ai plutot l'impression que ça concernerait le matos d'escalade en général... Après, à toi de voir si tu est pret à prendre le risque de te voir refuser un retour au cas ou il ne te va pas pour 25 euros de réduction.

A mon avis, mais ça n'engage que moi, pour les casques, c'est comme pour les chaussures: il vaut mieux aller en essayer le maximum en magasins, voir lesquels te vont vraiment (c'est à dire qu'ils ne bougent pas sur ta tête, même sans les attacher, et qu'ils ne provoquent pas de pression au niveau du crane) et parmis ceux là, choisir ceux qui te plaisent le plus au niveau look.
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
c'est bien vrai ! je pense que je vais t'écouter !
merci de ton temps et a bientôt sur la pow !
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Pas de problème, envoie du bois!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass