Je demande vos conseils pour le dilemme habituel de beaucoup de skipasseur : quel modèle pour mes prochaines lattes ?!

Tout d'abord j'aimerais un ski orienté freeride pour une utilisation 60% hors-piste 40% piste, avec environ 100 au patin.
Ensuite j'ai un gabarit qu'on qualifie de ... bucheron (1m88/95kg)
, j'ai un bon niveau de ski assez physique vu le poids. Je saute pas de barres, je ski pas à mach 3, je préfère les couloirs, le ski entre les sapins mais j'aime quand même envoyer de grandes courbes dans une bonne pente dégagée avec 80cm de fraiche.Donc j'ai repéré 3 modèles qui correspondent à mon budget ( environ 500€ ) :
- Nordica Enforcer Ti 2012 en 185
- Scott Venture 2012 en 188
- Salomon Shogun 2012 en 182 ou 191 ?
Et la question bonus : Est-ce que des fix Marker Griffon 13 seront suffisantes sachant que je réglais à 9 sur des Salomon S810 Ti ?
Je m'en remet à vos conseils avisés et si vous avez d'autres modèles à me proposer dans le budget ça m’intéresse aussi !

Merci d'avance et bonne saison à tous !
,cela dépend de son niveau( appuis plus ou moins importants) , de sa pratique ,de la largeur des skis (effet bras de levier plus important sur des fat)et même de la longueur des chaussures hein.
j'ai aussi lorgné longuement sur les Atomic Access que mon pote à pris... donc on va pouvoir comparer
inscrit le 26/10/12
5 messages