mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous les skipasseurs !

J'expose mon dilemme, la saison approche et j'ai envie de me faire peter une nouvelle paire de ski.
Tout d'abors j'ai 29 ans je fais 1m86 pou 83kg.
Je ski depuis lontemps 20 jours par saison, seulement depuis des années mon ski est sacrément orienté "piste".
Depuis 2 an je regoute un peu au plaisir du hors piste seulement avec des 9X ca fait mal aux cannes et c'est pas agréable.

Je voudrais donc un ski qui facile en skier en poudre avec lequel on peut quand meme s'amuser sur piste. (Je pratique pas le ski de rando hein)
Je fais pas park et je vais garder paire de 9x pour les jour de neiges dures.
L'an dernier j'ai essayer atomic acces et black crow .. pas convaincu.
J'hesite entre:
Salomon rocker 2 (108 ?) me parait le plus adapter mais peut etre que je me trompe ?
LE K2 Kung fujas.
le Rossignol S3 2013.
Pour la taille je ski depuis 10ans avec des ski de 170 à 175cm donc prendre des 189 me parait énorme je m'oriente donc vers 182 184... qu'en pensez vous?
Pour le reglage de fix pour pratiquer 70% poudre et 30% piste cest quoi le mieux ? (- 2) ???

Merci pour vos reponses les gars !!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
dis ce qui ne t'a pas plus sur les BC et ato
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages

Salut Mazer,

Je ne connais pas bien les autres skis que tu as cités…
Regarde le Ritual de chez Atomic il correspondrait à ce que tu demandes!
Il n’a rien a voir avec l’Access…

atomic.com

Pour ta taille si tu veux du 182cm c’est bien qu’il soit un peu large quand même..
Oui pour les fix c’est bien de les monter un peu en arrière mais souvent il y a un marquage « team » qui se situe un peu en arrière du vrai centre du ski (-2,-3).


A +

mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
OUi comme ça sur le papier le ritual à l'air pas mal..
Apres faut orienté son choix .. si quelqun l'a deja tester..
Moi mes préféré etait les rocker 2 salomon mais nivau prix c'est les plus cher ..

Ce que j'ai pas aimé sur les BC c'est le peu de reprise sur piste le dejaujaje en peuf je n'ai pas trouvé génial.
L'acces je l'ai trouvé "sympa", mais voila manque un peu de caractere piste et HP
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Le Ritual est top, surprenant sur neige tassée. Pas trop pataud et assez joueur, malgré les 103 au patin.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
vu les commentaires que tu fais sur le BC et access, je vois pas comment le rocker 2 pourrait te convenir. C'est un FSBC avec un gros double rocker. Donc sur piste ce sera très moyen et sans intérêt pour toi qui ne fait pas de park.

Si tu cherches du freeride polyvalent pour commencer, oriente toi vers les références de la catégorie : Volkl Mantra, scott Pure, blizzard bonafide et effectivement le ritual (ou l'alibi) qui ont l'air bien aussi.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah le Mantra est fantastique (mon ski de cet hiver), mais il skie pas tout seul non plus...
Le Ritual est plus simple et joueur que le Mantra.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok ( 4 oct. 2012) disait:

Bah le Mantra est fantastique (mon ski de cet hiver), mais il skie pas tout seul non plus...
Le Ritual est plus simple et joueur que le Mantra.


je pense que s'il sait skier correctement un 9x, il s'en sortira avec un mantra ;)

Le mantra (dans sa version sans rocker) est aussi mon ski de tous les jours. La version avec rocker est un peu plus joueuse il parait.
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
mazer ( 4 oct. 2012) disait:

OUi comme ça sur le papier le ritual à l'air pas mal..
Apres faut orienté son choix .. si quelqun l'a deja tester..
Moi mes préféré etait les rocker 2 salomon mais nivau prix c'est les plus cher ..

Ce que j'ai pas aimé sur les BC c'est le peu de reprise sur piste le dejaujaje en peuf je n'ai pas trouvé génial.
L'acces je l'ai trouvé "sympa", mais voila manque un peu de caractere piste et HP


J'ai skié toute la saison dernière avec le Ritual! Il n'y a rien a voir avec l'Access c'est le jour et la nuit! Le Ritual est bien plus agressif et avec un talon bien plus rigide que l'Access pour le ski vite dans tout type de neige.
C'est un super ski pour des sorties freeride et si on rentre un peu dedans il se ski super bien sur la piste.
Dans tous les cas tu gardes te 9X pour la neige dure?
Idontknow74
Idontknow74

inscrit le 03/10/12
7 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu as testé quoi comme BC ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le bonafide est une très bonne idée ,même le cochise d'ailleurs une pure tuerie :)
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
OUi alors reponse 1 ca va je sais skier, j'envoi un peu gras sur piste ;-)
Par contre je manque peut etre un peu de technique en HP pour pouvoir me lacher c'est la raison pour laquelle je recherche un ski facile et joueur en peuf avec lequel je vais pouvoir m'eclater.

En gros quand ya pas de neige ou que cest dur je monte avec les 9X.
Quand ca tombe je sortirai donc ma nouvelle paire, je la prendrai aussi quand je pars 1 semaine en savoie d'ou ma demande de petite polyvalence sur piste.
Personne ne me conseille donc le Salomon Rocker 2 ?
Le ritual a l air sympa mais le budget est deja plus élevé... l'Alibi est comment ?

Sinon dans mon pré choix le mieux noté par les avis est le kung fujas, personne ne ma fait de retour ... vos avis ?
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Le ritual a l air sympa mais le budget est deja plus élevé... l'Alibi est comment ?

L'Alibi a les même caractéristiques que le RItual mais il est un tout petit peu plus fin, il se mani un peu mieux.
Comme le Ritual il se sort presque tout le temps!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mazer ( 4 oct. 2012) disait:

le Rossignol S3 2013.
Pour la taille je ski depuis 10ans avec des ski de 170 à 175cm donc prendre des 189 me parait énorme je m'oriente donc vers 182 184... qu'en pensez vous?
Pour le reglage de fix pour pratiquer 70% poudre et 30% piste cest quoi le mieux ? (- 2) ???


Parcours similaire au tien: nettement axé piste (9S en 165) et envie de tâter du freeride "léger" quand y'a les conditions ou l'envie, j'ai pris des S3 (des 2012 en liquidation, la déco est moins sympa que le 2013) et ça le fait très bien:
/tests/ski/rossignol_s3/2012_6870.html
Une remarque sur la polyvalence, ça reste un ski typé freeride, donc n'espère quand même pas les sensations d'un pur piste, même s'ils ne sont pas ridicules sur piste.

Malgré mon 1m74, je les ai pris dans leur taille maxi soit 186cm et ça reste très maniable: quand tu as enlevé les doubles spats et les rockers, c'est limite des mini-skis ... Vu ta taille et gabarit, faut pas prendre plus court.

Pour les fixs, je suis resté en position 0, pas de souci pour déjauger.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Ok merci pour ton retour sur les S3 ...
Bizzare personne n'en parle trop sur le forum pourtant ils ont l'air bien noté.

Niveau taille et budget ils ont l'air de me convenir faudrai que je les essaye.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
S3 j'ai testé une heure, je l'ai trouvé bof: pas génial en peuf, pas génial sur piste, à choisir le volkl Ghotama, testé le meme jour, m'a semblé meilleur dans les deux domaine.

Sinon si t'es vraiment un bon skieur, tu prends une paire de fats bien rigides, tu vas peiner un peu sur le changement de carre mais en terme de descente pure ça envoie. Et en bonus, tu pourras skier en appuie languette dans la poudreuse.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
bonagva ( 6 oct. 2012) disait:

Malgré mon 1m74, je les ai pris dans leur taille maxi soit 186cm et ça reste très maniable: quand tu as enlevé les doubles spats et les rockers, c'est limite des mini-skis ...


+1 J'ai skié avec quelques jours et je les trouvai trop maniable (pas assez stable, après pour s'amuser ya pas mieux: ca tourne tout seul c'est tolérant mais dès que le rythme s’accélère ils ne suivent plus)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
mazer ( 4 oct. 2012) disait:

...
Quand ca tombe je sortirai donc ma nouvelle paire, je la prendrai aussi quand je pars 1 semaine en savoie d'ou ma demande de petite polyvalence sur piste.
Personne ne me conseille donc le Salomon Rocker 2 ?
Le ritual a l air sympa mais le budget est deja plus élevé... l'Alibi est comment ?
...


Pour avoir aussi skier l'alibi (depuis fevrier) et le ritual une matinée, je confirme aussi qu'il sont proche de ce que tu cherche. Le ritual restera assez polyvalent sur piste si tu l'amene bien et passera un peu mieux en niege fraiche ou lourdes. L'alibi serat plus joueur est a mon gout plus facile que le ritual surtout si tu ne prend que ca pour ta semaine vacances. Ils sont identique seul les cotes change un peu.
Tu les comparais à l'access que tu avais essayer, mais leur rocker sont beaucoup moins prononcer, et la construction des ski est aussi differente : Double rayon pour boucler plus facilement tes courbes, est renfort "titanial" (ou autre plutot, j'sais plus) leur offrant une meilleur rigidite en torsion et longitudinale que l'access, donc mieux caler en courbes est plus stable à bonne vitesse...
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
"Je voudrais donc un ski qui facile en skier en poudre avec lequel on peut quand meme s'amuser sur piste. (Je pratique pas le ski de rando hein)
Je fais pas park et je vais garder paire de 9x pour les jour de neiges dures."

Moi perso je ride sur Navis de Black Crows et franchement c'est vraiment agréable et très polyvalent trafollé/ poudre.
Sur piste ça reste amusant et je m'embête pas trop lors des transitions piste/Hors-piste.
oakleyben
oakleyben

inscrit le 01/10/07
22 messages
Matos : 3 avis
je viens d en faire l'acquisition des mantra monté avec des markers F10 ....sur les conseils d'un ancien...c'est sur c'est que tu l'achetes quand tu es jeune et robuste, en pleine force de l'age! meme a la montée je l'ai trouve pas si lourd que cela au contraire comparé a d'autres marques apres la descente bah en gros sur piste ca carve plutot bien ,en trafolle un bulldozer du fait de sa rigidité ,et HP et bien on se laisse bercer^^....apres je les trouve magnifique la sérigraphie sort de l'ordinaire j en suis fan ..je pars bientot une semaine pour la Grave je crois que cela va etre tout simplement jouissif vu les conditions annoncées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oakleyben, 15/12/2012 - 08:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass