Sondage : Quels skis pour ma saison?

(19 votes)
4frnt Yele
5,3%
1 vote
Armada JJ
15,8%
3 votes
Ke PoSethed
21,1%
4 votes
Tu dis que de la merde prend des snowblades c'est le future (justifier sa réponse)
57,9%
11 votes
Jerome Bouniol
Jerome Bouniol

inscrit le 28/09/12
3 messages
Bon voilà Je veux me prendre une nouvelle paire de ski pour la saison à venir, je vais les rider aux alentours de 60 fois dans la saison (je reste en station) donc j'ai pas envie de me foirer. Pour l'instant j'ai une paire de Line Prophete 90 qui a largement fait son temps (il y a plus de patchs sous la semelle qu'autre chose) et une paire de K2 Domain pour le park , le Jib, et ça fait aussi l'affaire quand il faut aller avec la copine qui vient rendre visite sur les pistes. Etant donné que je me dirige de plus en plus vers une pratique freeride, et que la saison passée j'ai galéré à Val Tho avec mes Line, je cherche quelque chose avec plus de portance, qui soit un bon compromis entre joueur et stable.
Je fais 1m82 et mon poid de forme est de 77Kg (en ce moment plutot 82 mais c'est pas la saison).
J'ai un niveau correct, je saute des petites bars de 3 4 metres max, tournitricotte un peu, mais rien de très spécial.
Après avoir lu de multiple tests j'ai réduit mon pannel à 3 modèles:

- le 4frnt Yle en 187 qui m'interesse pour pour son profil freestyle qui m'est familier, et sa versatilité.

- le Armada JJ en 185 pour sa réputation, versatile aussi, rayon court.

- le K2 poSethed en 189, probablement le plus joueur des 3, mais je risque de me faire chier si il n'y a pas de grosse pow.

Aussi connaissez vous un peu la solidité de ses skis, durée de vie etc.

Voilà j'en appel à vous parceque là, j'galère!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
et ça?
Jerome Bouniol
Jerome Bouniol

inscrit le 28/09/12
3 messages
yone74 ( 4 oct. 2012) disait:


Et ça, à ce prix là, ça semble très interressant! les as tu skié?
Jerome Bouniol
Jerome Bouniol

inscrit le 28/09/12
3 messages
je viens de lire un peu et un rayon de 40 mètres ça manque un peu de maniabilité pour moi... et pour ceux qui votent pour les snowblades j'avais demandé des arguments s'il vous plait!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5197 messages
Matos : 21 avis
40m de rayon sa veut rien dire y a des rockers,non je pige c'est pas mauvais, par contre le jj est un peu court pour du fr
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5197 messages
Matos : 21 avis
Gerard Mathoulin ( 5 oct. 2012) disait:

40m de rayon sa veut rien dire y a des rockers,non je pige c'est pas mauvais, par contre le jj est un peu court pour du fr
oui mais bon... 2tests, 2sur10 pour l'ehp sa fait réfléchir...ski labo 2011 8,25 en poudre polyvalence 4,c'est sur qu'neige dure...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
yone74 ( 4 oct. 2012) disait:

ski hyper exclusif ,dré dans la pente!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages

Les JJ sont de super ski maniable et joueur, parfais pour sauter dans les sapinous, parfai pour passer sur la piste, le seul reproche que je leur ferais c'est le manque de "talon" du au fat rocker arriere et de sa souplesse, donc ça relance moins en grosse courbe, ect, c'est ce qui fait aussi sont avantage, il est facile a mettre en travers, facile a slasher, ect.
Le K2 Obsethed est plus rigide avec + de talon, ca reste un tres bon passe partout, mais il va etre forcement un peu moins joueur et plus fatiguant sur piste, mais avoir + de controle dans les grosse courbe a mach2, et etre plus precis dans de la neige + dure en HP.

Sinon ya ça : skipass.comguide-matos :)

damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
bonjour,

Je ne peux que conseiller les JJ, essayer c'est adopté ! ces skis sont supers maniables et passe-partout ! tu ne seras pas décu !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5197 messages
Matos : 21 avis
BABARR ( 6 oct. 2012) disait:

Les JJ sont de super ski maniable et joueur, parfais pour sauter dans les sapinous, parfai pour passer sur la piste, le seul reproche que je leur ferais c'est le manque de "talon" du au fat rocker arriere et de sa souplesse, donc ça relance moins en grosse courbe, ect, c'est ce qui fait aussi sont avantage, il est facile a mettre en travers, facile a slasher, ect.
Le K2 Obsethed est plus rigide avec + de talon, ca reste un tres bon passe partout, mais il va etre forcement un peu moins joueur et plus fatiguant sur piste, mais avoir + de controle dans les grosse courbe a mach2, et etre plus precis dans de la neige + dure en HP.

Sinon ya ça : skipass.comguide-matos :)
+1
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
sinon tu a CA:)
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
A mon avis il faut que tu essai les skis, trop difficile de juger par des testeurs.
Ecoute moi tu sera sur de faire le choix qui te correspond le mieux.
Le reste c'est aléatoire et risqué
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
point de salut sans ça:

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi? des peaux de phoques en p-tex? :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 oct. 2012) disait:

c'est quoi? des peaux de phoques en p-tex? :-)

ca vient de chez toi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... et c'est pas donné...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass