laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
bonjour a tous. Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle paire de skis et je voudrais avoir quelques conseils. Je mesure 1m80 pour 80 kg a peu près ;)Je suis assez bon skieur et je ski beaucoup sur piste bord de piste et de temps en temps en pure puff je ne suis pas du tout axé sur le freestyle. Que pensez vous des scott néo ? les rockers chez salomon ou navis chez black crows? Ce sont des skis qui correspondraient a peu près a mon niveau et à mon ski. Biensur si vous voyez d autres matériels n'hésiter pas à me le faire savoir :) merci par avance et bonne saison a tout le monde ;)
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
je pense que la gamme rocker 2 de cette année est vraiment pas mal du tout, pour toi se serait plutot soit le rocker2 92 ou le rocker2 108, faut juste savoir si tu prend quand meme du plaisir a faire de la piste de temps en temps ou pas, sinon le 108 est me semble approprié pour ton programme si tu préfère éviter la piste
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
j'avais pensé au rocker2 92 il m'a l'air pas mal du tout le rocker2 108 me parait trop fat et j'ai une paire de ski pour la piste salomon equipe 3v race et je me fais bien plaisir avec ceux la sur piste en tt cas merci pour les conseils !
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
de mon avis de freerider donc pas tout a fait objectif le 108 te conviendrait bien puisque tu a une paire de piste pour les jours ou tu veut faire de la piste, tu verra le 108 la portance serait enorme comparée a un 92
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
oui c sur j ai une paire pour la piste donc ça aide pr mon choix deja il est vrai qu en 108 ce serait pas mal pour la portance sinon tu connais d autre ski qui pourrait me convenir?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
pour ma part ,je trouve l'option du navis très intéressante et je pencherais même plus pour le corvus.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour ma part j'ai un neo que je trouve parfait, je l'ai plus grand que ma taille pour le hp, mais il est vrai que pour moi c'est une paire unique!!

pour toi vu que tu as déjà des ski pure piste peut etre faut-il chaercher quelque chose de plus fat
Dans tout les cas le neo est un ski ou on prend beaucoup de plaisir

a+
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Des lusti y'a que ça de vrai.:)
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
lusti je connais pas

Les néo ont l'air top bien qu'un peu cher. Je fais 1m78 donc je prends des 176 ? ca reste maniable??
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
mais bien sur que oui! n'oublie pas que c'est pas des skis de special! ils sont juste bien tant que ton niveau en freeride n'est pas élevé, sinon il faudrait plus grand
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

bah moi je fais 1m72 et je les ai pris en 176cm, donc pour toi si tu compte sortie de temps en temps des piste je prndrai le 186cm
Surtout que c'est un ski très maniable avec un rayon court(ça doit etre 15m en 186cm)

et pour le prix si tu prend un modele 2012 qui est identique au 2013(sauf la deco :), tu le trouve très peu chère

achat-ski.glisshop.com

a+

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fx83 (21 sept. 2012) disait:

lusti je connais pas

Les néo ont l'air top bien qu'un peu cher. Je fais 1m78 donc je prends des 176 ? ca reste maniable??

Des skis tchèques pas cher du tout et très originaux avec même des skis avec des radius de 4,5m
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
lusti c'est patinette land ! ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ighor Eniar Ovejero (22 sept. 2012) disait:

lusti c'est patinette land ! ^^

ben pas que...
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
oui j'ai vu les néo pas trop cher sur glisschop. 438€ avec des fixation scott S10 B80. Les fix je pense que toutes se valent à peu pres.

Je pense par contre opter pour du 176cm vu ma taille 1m78. D'habitude je loue des skis de cette taille voir plus petit (172 ou 174)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
je pense que si tu prend cette taille tu va vite le regretter, 8cm de plus que tataille avec ce ski c'est easy et tu gagne en portance quand tu fais du hp
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
ah oui, zut alors tu me fais reflechir qd meme. 186 c grand..... ca me fait penser aux vieux VR27 de 2m lol
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
186 avec les skis actuels, ça passe très bien.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
legend77 (22 sept. 2012) disait:

je pense que si tu prend cette taille tu va vite le regretter, 8cm de plus que tataille avec ce ski c'est easy et tu gagne en portance quand tu fais du hp


Ca dépend de son niveau et d'où il skie.
Les grandes planches en foret, c'est pas forcément la panacée, par exemple.
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
j'ai un niveau pas trop mal, mais je veux des skis faciles à prendre en main. Je monte qu'une fois ou 2 par an donc bon... Je pense opter pour des 176 avec des batons 120cm.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
fx83 (24 sept. 2012) disait:

j'ai un niveau pas trop mal, mais je veux des skis faciles à prendre en main. Je monte qu'une fois ou 2 par an donc bon... Je pense opter pour des 176 avec des batons 120cm.


Une fois ou deux une journée, ou une fois ou deux une semaine ?
Si c'est pour deux jours, ça fait cher la journée de ski, et il vaut mieux louer et avoir toujours du matos assez neuf, quitte à acheter ses pompes à soi.
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
non 1 ou 2 semaines par an. Et puis c'est un cadeau :=)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
laguill (18 sept. 2012) disait:

bonjour a tous. Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle paire de skis et je voudrais avoir quelques conseils. Je mesure 1m80 pour 80 kg a peu près ;)Je suis assez bon skieur et je ski beaucoup sur piste bord de piste et de temps en temps en pure puff je ne suis pas du tout axé sur le freestyle. Que pensez vous des scott néo ? les rockers chez salomon ou navis chez black crows? Ce sont des skis qui correspondraient a peu près a mon niveau et à mon ski. Biensur si vous voyez d autres matériels n'hésiter pas à me le faire savoir :) merci par avance et bonne saison a tout le monde ;)


salut,

si je peux éclairer ton choix dans la gamme freeski Salomon, voici ce que j'avais écris dans le forum skis 2013. En fonction de ton type de ski, de ta technique, ces quelques infos pourront j'espère t'aider. Suivant ce tu écris, je pense qu'un rocker 2 108 en 182 cm te conviendrait pour parcourir les chemins poudreux. Sur piste il a un comportement étonnant et tu l'apprivoiseras sans problème sauf si c'est vraiment neige béton après longtemps sans chute de neige.

La gamme entière freeride prend appellation Rocker 2, ce qui ne veut pas dire rocker en spatule et talon pour chaque model mais qui veut dire rocker génération 2. Dans cette gamme de produits on distingue deux formes destinées à deux types d'utilisateurs, je m'explique:

On trouve des skieurs qui rident de manière classique, alpine, qui aiment avoir du cambre et du talon. Ils aiment la stabilité, l'accroche, la retenue arrière, la retenue en récep de barres, tailler des courbes façon géant sur les pistes, avoir de la relance en sortie de courbes... ça appuie sur les cuisseaux, ça taille, ça va vite, on ride tout types de neiges, sur tous types de pentes.

La deuxième catégorie ride de manière plus "légère", plus en pivotement, skis à plat, ils aiment la maniabilité, le braquage facile, la courbe en glisse façon surfeur, la pratique en forêt, le spin (rotation) pour la pratique du BC, ils rident des fois en switch, ils préfèrent la neige soft et les pilows... on surfe avec des skis. c'est une pratique plus facile, moins physique, plus joueuse.

Parti ce ce constat, on simplifie la gamme en proposant deux types de constructions (je vais vite). Un type avec du talon et du cambre assez loin derrière le pied. On trouve une spatule rocker pour les raisons que vous connaissez: flottabilité, amorti des mouvements de terrains... On parlera en talon "d'hybride rocker" ou "early rise". On a de l'appui derrière mais aussi de la maniabilité car le cambre ne va pas au bout du ski.
L'autre type de construction sera appelée Full Rocker avec rocker en spatule et talon. on a du pivot, de la flottabilité, du rebond, le ski n'ancre pas en talon. sur piste cette construction implique d'être bien équilibré pour tirer le potentiel du ski et tant bien même on a une conduite glissée aisée.

Trois skis par construction avec trois largeur de patin.

Hybride rocker:

Rocker 2 90 (remplaçant du lord) (new)
Shogun que vous connaissez ( 100 sous le pied)
Rocker 2 115 (new)

Full rocker:

Rocker 2 92 (le 2012 de cette année)
Rocker 2 108 (new)
Rocker 2 122 (celui de cette année) (115 en patin pour les tailles 180 et 170)

Vous trouverez donc 6 skis. Nous quittent: le lord, le czar, le sentinel, le dictator.

Et enfin pour ceux qui apprécient la fonctionnalité du BBR, on a un BBR 10.0 avec 100 mm sous le pied.

je suis dispo si questions. bonne journée


rom salomon
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
r.rom1 (12 oct. 2012) disait:


Hybride rocker:

Rocker 2 90 (remplaçant du lord) (new)
Shogun que vous connaissez ( 100 sous le pied)
Rocker 2 115 (new)

Full rocker:

Rocker 2 92 (le 2012 de cette année)
Rocker 2 108 (new)
Rocker 2 122 (celui de cette année) (115 en patin pour les tailles 180 et 170)



Tres interessant, merci pour ces explications...
Mais sur un plan de lisibilite marketing ca ne semble pas tres malin d'appeler "rocker2" les 90 et 115 hybrides qui ne se comportent pas comme les autres rocker2 (rocker 2 laisse a penser que c'est un double rocker sinon ce serait rocker v2 par exemple)...
Pouviez pas distinguer une gamme shogun et une gamme rocker2 par exemple?
Enfin bon, je dis ca mais c'est pour vous...

C.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 12/10/2012 - 11:21
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
@ lagulli
Faisant partie de gens qui ont appris a skier avec des skis droits, et skiant principalement dans les stations suisses (et leurs hors pistes) je te conseille de choisir une paire de ski un peu moins large, genre 95-105 avec cambre standard et spatule rocker en 185-190 de long.
Je m'explique: tu dis que tu es assez-bon skieur, tu vas donc pas aller uniquement dans las grosse poudre mais aussi un peu dans du terrain raide agec de la neige peutetre traffolé. Donc avec un soi qui a une cambre normale sous le patin tu seras plus alaise. Probablement tu cherches aussi à aller un peu plus vite de plus en plus, donc il te faut un peu de longuer.
Si tu as une certaine longueur, tu plongeras d toute facon moins et tu peux reduire la largeur ce qui te permet d'attaquer aussi dans tes passages sur piste ou dans la neige dur.

Voila, je connais pas beaucoup de marques, mais tu trouveras ca dans la gamme stöckli stormrider (95 ou 110) et chez K2 dans leur ligne Backcountry...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 12/10/2012 - 13:38
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
merci beaucoup r.rom et batonnette d avoir pris le temps de repondre et de m aiguiller sur mon choix grace a vos explications ! je vais en suisse cet hiver pendant 10 jours ca va le faire ;) pr les skis mon choix s oriente plus vers les navis de black crows apres avoir lu beaucoup d avis et de conseils. cela dit le top serait d essayer plusieurs paire pour me faire mon idée mais je n en ai pas forcement la possibilité .. bonne saison a tous encore merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass