Duts
Duts

inscrit le 02/01/12
0 message
Salutations amis skieurs,

Voilà j'aimerais monter des K2 Obsethed 2012 avec des fixs type marker baron ou duke afin de donner une nouvelle dimension à ma passion : le freeride.

Ayant de très bonnes connaissances et une longue expérience de coureur en alpin, j'avoue en manquer cruellement lorqu'il s'agit de rando.

En fait, je me demande tout simplement si le jeu en vaut la chandelle : un tel montage n'aura-t-il pas d'incidence négative sur les capacités du ski en pure descente?
En effet je ne compte pas sortir les peaux tous les jours, disons une petite dizaine de fois dans la saison...
Mais ayant un très bon niveau technique je voudrais continuer à exploiter le ski au maximum.

Alors, ou je continue à ramer avec de la neige jusqu'à la taille pendant des heures si je veux envoyer des runs de boucher dans l'art et la manière, ou je n'hésites plus une seule seconde ??

Ah oui et dernière question, une paire de chaussures de rando est elle ABSOLUMENT nécessaire dans ce cas? Pas de longues randos en perspectives, juste de la marche d'approche.

Voilà tout, merci d'avance pour vos bons conseils et meilleures salutations!

Sportivement,

Romain.
vola64
vola64

inscrit le 23/04/12
49 messages
Pour les chaussures tu devrais regarder du coté de chez Lange ils sortent une nouvelle pompe la XT.
Il y a une position marche pour les aproches...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Non, t as pas forcement besoin de chaussures de rando, j'ai déjà fait des randos de 1200m de denivelé en chaussures alpines. Par contre, le lendemain tu risque d'avoir de cloques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass