broikan (12 mai 2012) disait:
hello vue que l'on ne peut plus éditer les messages de plus de 6 mois, je suis obligé d'en créer un nouveau.
Bon, je souhaite investir dans un sac de type "air bag" pour l'hiver prochain.
Je pense que tous les modèle ce valent plus ou moins, mais qu'elles sont les petites différences qui peuvent faire pencher pour l'un ou l'autres des modèle?
Sachant que je souhaite pourvoir prendre l'avion avec mon sac un modèle est il plus "facilement" transportable vis à vis des services de douanes?
Merci de vos retour
Perso j'ai un snowpulse (année 2010-2011). Pourquoi snowpulse plutot que abs?
D'abord parce que l'argument du ballon qui se gonfle autour de la tete et qui donc doit permettre d'avoir la tete hors de la neige (et de la proteger)est a mon avis plus convaincant que les ailes de papillon de l'ABS.
Ensuite, parce que Snowpulse changeait de systeme et donc vendait les sacs a -50%.
Parce que le systeme snowpulse "tout compris" me parait plus pratique que le systeme ABS (avec "base" + sac contenant)
Parce que le systeme de poignée ABS me parait peu pratique alors que sur snowpulse, c'est juste ouvrir un zip quand tu es en haut de la face et le refermer une fois en bas.
Les mauvais cotés de snowpulse: ben deja le manometre qui a subi un rappel (mais le systeme a changé

. le sac est chiant a replier et les bretelles super epaisses.
Cartouche pas dures a retrouver (suffit d'aller au vieux campeur) mais de toute facon, tu n'es censé declencher que lorsque tu es dans le caca
vala vala. Apres, ce sont des reflexion de possesseur de snowpulse qui n'a jamais essayé un ABS
inscrit le 12/2/03
1052 messages