lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
C'est moi qui n'ai pas trouvé la poignée du frein à main ou bien ?
Je trouve que les Bent manquent de glisse !
Je parle de skis avec semelle impec et fartée
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
les HellBents ou les Bentchet ?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
muskachew (23 avril 2012) disait:

les HellBents ou les Bentchet ?

Bentchet
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lamenace (23 avril 2012) disait:

muskachew (23 avril 2012) disait:

les HellBents ou les Bentchet ?

Bentchet



alors les bentchet je sais pas, mais par exemple mes seth ne glissaient pas du tout... certains p-tex de couleurs, très solides d'ailleurs... ont une très mauvaise glisse...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je confirme, pour faire simple sans rentrer dans les détails, plus c'est solide et artistique, moins ça glisse ^^.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (23 avril 2012) disait:

Je confirme, pour faire simple sans rentrer dans les détails, plus c'est solide et artistique, moins ça glisse ^^.



ouais! noir-sans nanochichibullshitdesigninside, ça roule plus vite!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ben si ils sont neufs, fais 2-3 jours de ski avec, moi c'est toujours passé comme ca (mais peut etre aussi que je m'y suis fait)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
C'est vrai que ça rame un peu niveau vitesse(sur poudre notamment j'ai trouvé ), p-e une fois un refartage fait.
Sa devrait suffire ou non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 23/04/2012 - 18:17
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
keivan (23 avril 2012) disait:

Ben si ils sont neufs, fais 2-3 jours de ski avec, moi c'est toujours passé comme ca (mais peut etre aussi que je m'y suis fait)


non pas neufs skié 7 jours de poudre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
N3N3SSSS (23 avr 2012) disait:

C'est vrai que ça rame un peu niveau vitesse(sur poudre notamment j'ai trouvé ), p-e une fois un refartage fait.
Sa devrait suffire ou non ?



ben justement, pas forcément... y a des skis qui glissent mal... et on peut rien y faire...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
N3N3SSSS (23 avril 2012) disait:

C'est vrai que ça rame un peu niveau vitesse(sur poudre notamment j'ai trouvé ), p-e une fois un refartage fait.
Sa devrait suffire ou non ?


ben ce qu'il y a c'est que je ne défarte jamais mes lattes avant de farter, mais bon je pense comme ils l'ont dit plus haut que le ptex de la semelle n'est ce qui se fait de mieux niveau glisse
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon tu trouve plus de pente :-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (23 avr 2012) disait:

Sinon tu trouve plus de pente :-p



et droit dans l'axe!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (23 avril 2012) disait:

lamenace (23 avril 2012) disait:

muskachew (23 avril 2012) disait:

les HellBents ou les Bentchet ?

Bentchet



alors les bentchet je sais pas, mais par exemple mes seth ne glissaient pas du tout... certains p-tex de couleurs, très solides d'ailleurs... ont une très mauvaise glisse...


Je plussoie, ça m'a fait ça aussi (k2 KF, Corvus...) très frustrant je dois dire, surtout que la déco des semelles... On s'en bat l'oeil avec une queue de singe non? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 avril 2012) disait:

ak (23 avril 2012) disait:

lamenace (23 avril 2012) disait:

muskachew (23 avril 2012) disait:

les HellBents ou les Bentchet ?

Bentchet



alors les bentchet je sais pas, mais par exemple mes seth ne glissaient pas du tout... certains p-tex de couleurs, très solides d'ailleurs... ont une très mauvaise glisse...


Je plussoie, ça m'a fait ça aussi (k2 KF, Corvus...) très frustrant je dois dire, surtout que la déco des semelles... On s'en bat l'oeil avec une queue de singe non? ;)



ben moi en tout cas mon critère c'est devenu les semelles noires... et j'ai pas de queue de singe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 avril 2012) disait:

ak (23 avril 2012) disait:

lamenace (23 avril 2012) disait:

muskachew (23 avril 2012) disait:

les HellBents ou les Bentchet ?

Bentchet



alors les bentchet je sais pas, mais par exemple mes seth ne glissaient pas du tout... certains p-tex de couleurs, très solides d'ailleurs... ont une très mauvaise glisse...


Je plussoie, ça m'a fait ça aussi (k2 KF, Corvus...) très frustrant je dois dire, surtout que la déco des semelles... On s'en bat l'oeil avec une queue de singe non? ;)



mais il smeblerait que pour certains... la déco ça prime ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (23 avril 2012) disait:

ak (23 avril 2012) disait:

lamenace (23 avril 2012) disait:

muskachew (23 avril 2012) disait:

les HellBents ou les Bentchet ?

Bentchet



alors les bentchet je sais pas, mais par exemple mes seth ne glissaient pas du tout... certains p-tex de couleurs, très solides d'ailleurs... ont une très mauvaise glisse...


Je plussoie, ça m'a fait ça aussi (k2 KF, Corvus...) très frustrant je dois dire, surtout que la déco des semelles... On s'en bat l'oeil avec une queue de singe non? ;)


Non !

Quand tu fais des photos, une bonne partie du temps c'est la semelle qu'on voit, plus que le top. Le top c'est pour se la jouer dans les queues de TS :-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (23 avr 2012) disait:



Quand tu fais des photos, une bonne partie du temps c'est la semelle qu'on voit,









:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand tu fais de vraies photos... pas des trucs de tricoteurs névrosés boutonneux... ben tu vois rien du tout... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu le diras à papa Morrison :-p :

lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
KillaWhale (23 avr 2012) disait:

Sinon tu trouve plus de pente :-p


Argument non recevable !
Quand je suis sur la même pente que deux snowboardeux qui m'enrhument, et même si c'est pas fait pour aller sur du dur, là je me fais distancer comme un sac.
Pour info avant que vous me fassiez la réflexion : je ne suis pas un poids plume (75kg + un abs bien rempli)
Ne me reste t'il que la roquette dans le cul pour passer la seconde ?
Prochain coup je teste ma vitesse avec une app iPhone pour pouvoir comparer avec mes Mantras
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
J'ai aussi déjà eu une paire de ski qui ne glissait pas, à un tel point que sur les parties plates je sentais que ça freinait, c'était des rossignols scratch sprayer. J'ai eu beau faire tout ce que j'ai pu pour améliorer la glisse, ça n'a rien changé. Mais je pense avoir tiré un mauvais numéro, étant donné que les rares personnes que j'ai rencontré ayant ces même skis ne connaissaient pas ce problème.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
lamenace (23 avril 2012) disait:

Argument non recevable !
Quand je suis sur la même pente que deux snowboardeux qui m'enrhument, et même si c'est pas fait pour aller sur du dur, là je me fais distancer comme un sac.
Pour info avant que vous me fassiez la réflexion : je ne suis pas un poids plume (75kg + un abs bien rempli)
Ne me reste t'il que la roquette dans le cul pour passer la seconde ?
Prochain coup je teste ma vitesse avec une app iPhone pour pouvoir comparer avec mes Mantras


C'est une chose de faire farter les skis, mais encore faut il que le fart soit adapter au bon type de neige. Un fart neige humide pour de la fraiche qui tombe par -15°C et tu restera coller ...
Tout comme la structure de ton ski, si elle est trop profonde cela te genera et pourras freiner ton ski selon les conditions de neige. (neige dur).

Pour ce qui est de l'appli Iphone, j'emets des doutes. Un pote c'est fait enregistrer à 240Km\h. On n'a pas de pistes de KL chez nous ...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
jdouilles (24 avril 2012) disait:

lamenace (23 avril 2012) disait:

Argument non recevable !
Quand je suis sur la même pente que deux snowboardeux qui m'enrhument, et même si c'est pas fait pour aller sur du dur, là je me fais distancer comme un sac.
Pour info avant que vous me fassiez la réflexion : je ne suis pas un poids plume (75kg + un abs bien rempli)
Ne me reste t'il que la roquette dans le cul pour passer la seconde ?
Prochain coup je teste ma vitesse avec une app iPhone pour pouvoir comparer avec mes Mantras


C'est une chose de faire farter les skis, mais encore faut il que le fart soit adapter au bon type de neige. Un fart neige humide pour de la fraiche qui tombe par -15°C et tu restera coller ...
Tout comme la structure de ton ski, si elle est trop profonde cela te genera et pourras freiner ton ski selon les conditions de neige. (neige dur).

Pour ce qui est de l'appli Iphone, j'emets des doutes. Un pote c'est fait enregistrer à 240Km\h. On n'a pas de pistes de KL chez nous ...

j'ai farté au rose donc pas le mieux pour la neige froide mais j'ai skié aussi bien sur de la neige froide et de la soupe et dans les deux cas ça ramait
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
J'ai des Bent et je n'ai jamais eu aucun soucis de glisse. Au contraire, en fin de saison, avec un bon fartage, j'avais un peu tendance à griller tous le monde. Après je trouve qu'il a une légère tendance survireuse qui peu le faire ralentir dans les courbes, c'est peut être cela qui donne l'impression que ça glisse pas.
Par contre il est aussi possible que tu ai tiré le mauvais numero. Je connais quelqu'un qui à acheté une board dont la semelle sèche et devient blanche après seulement deux jours de ride.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
une semelle qui sèche trops vite, sa peu aussi dépendre du fartage plus ou moins chaud donc qui pénètre + ou-, mais aussi de la neige dure abrasive ou pas... je n'ai aucun problème de glisse avec mon bent, poutant semelle jamais refaite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass