loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Pour faire simple, on fabrique des skis avec un pote, on en a même vendus quelques paires, mais maintenant on a arrêté (faute de temps principalement).
Donc la, je me fais une petite paire de fats, qui seront relativement exclusifs pour les jours de bonne powpow, j'ai déjà découpé ma semelle, mon noyau etc, mais c'est juste une question design que je viens poser ici.

Mon ski sera un fat en 145/120/140, rigide sous le patin, souple en spatule avant, un peu moins en talon, double rocker et cambre normal ou plat sous le patin (encore à définir).

A la base, j'étais parti pour 2 spatules "classiques", mais tant qu'à faire, j'aimerais bien sortir un peu de l'ordinaire sur la spatule arrière.

Seulement, je compte aussi un peu rider en switch et faire un peu de BC avec mes fafats, donc un swallow me parait moyen, une spatule de type "laisa"....mouais bof, enfin je sais pas quoi, d'où ce topic..

Donc si quelques un ont vus des formes de spatules sympa à travers le web ou les faces...hésitez pas à partager.

Merci bien

Marty
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Avec le fait que tu veuille faire du switch, sa réduit les possibilité !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
asymetrique?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je ferais un truc qui ressemblerait à un mix entre le tail d'un Automatic et celui d'un Benchetler ou alors un mix entre celui du Rocker2 122 et celui du Rocker2 115...

J'sais pas si je suis clair ^^. Disons que les rocker arrières du Bench et du Hellbent sont à mon sens trop gros, des trucs un peu plus petits et moins "forts" seraient surement plus appropriés. Histoire d'à la fois avoir un truc qui tienne le route pour rider et qui puisse te permettre de faire du switch en poudreuse.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 3 avr 2012) disait:

Moi je ferais un truc qui ressemblerait à un mix entre le tail d'un Automatic et celui d'un Benchetler ou alors un mix entre celui du Rocker2 122 et celui du Rocker2 115...

J'sais pas si je suis clair ^^. Disons que les rocker arrières du Bench et du Hellbent sont à mon sens trop gros, des trucs un peu plus petits et moins "forts" seraient surement plus appropriés. Histoire d'à la fois avoir un truc qui tienne le route pour rider et qui puisse te permettre de faire du switch en poudreuse.


c'est exactement ce que je vais faire sur les miens!
je pense que c'est un bon compromis
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Yep merci bien.
Pour Keivan, bizzares les touillettes géantes ^^
Sinon, ouais je sais pas, pour l'instant mes semelles sont découpées comme ça (avec un petit plat quoi, un peu comme sur les Auto mais moins prononcé;), mais j'hésite encore pas mal avec l'asymétrique....
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
Piotrek ( 3 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 3 avr 2012) disait:

Moi je ferais un truc qui ressemblerait à un mix entre le tail d'un Automatic et celui d'un Benchetler ou alors un mix entre celui du Rocker2 122 et celui du Rocker2 115...

J'sais pas si je suis clair ^^. Disons que les rocker arrières du Bench et du Hellbent sont à mon sens trop gros, des trucs un peu plus petits et moins "forts" seraient surement plus appropriés. Histoire d'à la fois avoir un truc qui tienne le route pour rider et qui puisse te permettre de faire du switch en poudreuse.


c'est exactement ce que je vais faire sur les miens!
je pense que c'est un bon compromis


+1
meme je suprimerai la partie spatule (perso: pas de switch) pour gagner en portance tout en restant maniable et stable
37cm de rocker arrière sur 25mm de haut
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
quand a la forme aux extrémitées ça relève plus du look, donc il faut que ce soit harmonieux avec l,avant.
par exemple des formes plus carrées oui triangulaires comme des omeglass64 ou 63 c,est original...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben non, du carré ca porte mieux que de l'arrondi puisque c'est une plus grande surface :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass