Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Yep les amis !
Jusqu'à présent je skiais avec mes HEAD Monster 78 mais mon niveau a bien augmenté et mon temps se passe entre 50% pist 50% HP... je ski tous les week-end... autant que faire se peut bien sur.

Je file en shop et je me renseigne histoire de voie ce que l'on pourrait me conseiller pour mon type de ski et le gars me dit le mieux pour toi ce serait les K2 HARSIDE, rien de mieux ! le top du top !

Je connaissait un chouille ses ski via les critique et les magazine et effectivement ya que du bien de raconté apparament.

Vos avis , vos conseilles pour m'aider a chois rma prochaine paire ? Merci ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fonz Delanight, 16/03/2012 - 14:40
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
tout dépend de toi ,

personnellement j'aime les ski plus souple
en ayant testé a l'ultimate test tour à la grave
3 sont sortie du lot :

1er l'atomic acces.
2eme k2 side show (le plus souple,ceux que je me suis acheté;)
3e salomon rocker 2 (le plus lourd)

si tu peu trouvé un shop qui te permettent de les testé..
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Effectivement skis qui sont plutot rigides. Je les avais essayé une matinée et vraiment kiffés. Bonne accroche et stables tout en restant faciles. J avais pensé les acheter ( en plus tu peux trouver facilement les modeles anciens á super prix chez.les.allemands) mais j ai finalement craqué pour des nordica enforcer qui sont bien meilleurs pour mon gabarit et niveau sur piste. Le hardside est un ski plus orienté hors piste donc moins un vrai 50-50 pour moi. Le rocker commence à être relativement pronnocé et le rayon est assez long. Apres tout est question de gout et de priorité mais cela reste un très bon ski, alpin dans le comportement ( cest pas un.double rocker souple qui tourne dans un.mouchoir de poche avec du pop mais tient pas la vitesse.)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
oulala vous trouvez les skis K2 rigides les gars?
perso je trouve ça assez souple et incontrolables a haute vitesse. je parle du sidestash apres jai pas testé le hard side mais pour l'avoir eu dans les mains le flex a l'air plutot mou aussi.
bref c'est mon point de vu... ;)
A+
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Pas barre à mine mais relativement rigide pour des skis aussi larges. Plus rigides qu un shogun 191 par exemple d apres mon ressenti. J ai pas skié le theory mais " à la main" hardside et theory ont un flex semblable. Je ne pense pas que lon puisse dire que le hardside soit un ski mou. Le talon est bien present sur ce ski apres oui rocker assez important. Apres je suis un gabarit leger ( 72 kg).
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
héhé, mes sidestash même avec mes 67kg tout mouillé ils se plient dans tous les sens ;)
mais le rocker permet de tourner tes court, je les avaient en 188 et tu as l'impression d'avoir des patinettes de 170cm aux pieds c'est assez fou!
A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais toi t'es un skieur de derby ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
yes M. AK c'est surement pour ca ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je connais pas le sidestash mais seulement le hardside dont il est question ici. Mais.pour l effet patinette je te comprend cela est ahma l effet des rockers trop marquées.
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Merci a tous pour ces commentaires ! :) je ne connais pas le sidestash dont vous parlez mais moi je fais 82 kg et j'aime aussi avoir un ski qui tient la route sur neige dure et prendre de la vitesse donc un simple rocker avant me suffira bien je pense :)
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
bkkaset (16 mars 2012) disait:

Effectivement skis qui sont plutot rigides. Je les avais essayé une matinée et vraiment kiffés. Bonne accroche et stables tout en restant faciles. J avais pensé les acheter ( en plus tu peux trouver facilement les modeles anciens á super prix chez.les.allemands)


Hello ! Tu peux m'en dire plus sur les site allemands où je peux trouver ces bébé a moindre cout ? ;) merci !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Fonz Delanight (18 mars 2012) disait:

bkkaset (16 mars 2012) disait:

Effectivement skis qui sont plutot rigides. Je les avais essayé une matinée et vraiment kiffés. Bonne accroche et stables tout en restant faciles. J avais pensé les acheter ( en plus tu peux trouver facilement les modeles anciens á super prix chez.les.allemands)


Hello ! Tu peux m'en dire plus sur les site allemands où je peux trouver ces bébé a moindre cout ? ;) merci !


Là!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'en ai peut etre une paire a vendre, en 181, monté avec des griffons.
J'ai pas encore fixé le prix, mais ce ne sera pas tres elevé.
C'est un modele 2010, tres agreable à skier .. un bon passe-partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass