Guillaume Roy
Guillaume Roy

inscrit le 28/11/11
4 messages
Salut!

Skieur 50/50 j'hésite entre ces trois skis....des commentaires sur ces deux ski concernant l'accroche, polyvalence, bosse et sous-bois?

Rossi S3
Salomon Lord
Atomic Theory


À noter que je ski dans l'est Canadien (Québec surtout) et que c'est 40% poudreuse /60% dammée dur (compacte dure) ....c'est pour ça que je n'envisage pas les Rossi S7 ou les Atomic Access...il n'y a que très peu de poudreuse très profonde ici.

Merci!
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
salut moi je te conseillerai le S3 car super ski et tres polyvalent tu peux te regaler avec ce ski
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
D apres ce qui ce dit le theory reste très bon sur piste...
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Le Ross S3 est dit très souple, mais je ne l'ai jamais testé ! Le theory semble effectivement très bon.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le theory est une très bonne option.le s3 ,c'est du chewing gum
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Salut Guillaume,

Le Theory n'a pas des lignes surdimensionnées en
186 : 132-95-121
177cm : 130-95-119

Avec un cambre sous le pied et ses lignes cela en fait un ski taillé qui a une super accroche sur piste.
Sont léger rocker a l'avant permet de sortir facilement les spatules en poudreuse et efficace pour une bonne conduite de courbe.

Ce ski irai très bien pour skier chez nos amies mangeurs de poutine!!
Guillaume Roy
Guillaume Roy

inscrit le 28/11/11
4 messages
OK Merci les mecs....j'ai essayé les S3 ce w-e dernier....accroche impressionnante- très agile, mais trrrrès mou au talon ce qui le rend très instable sur piste et difficilement pardonnable lors de déséquilibre.

Je n'arrive pas à trouver le Ato Theory nul part...!! mais les reviews semblent excellente...la seule question que je me pose est à propos de son flex. Des commentaires?

Sinon, aucun commentaires pour le Lord? qui semble pourtant un très bon ski, non??
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Guillaume Roy (12 mars 2012) disait:

OK Merci les mecs....j'ai essayé les S3 ce w-e dernier....accroche impressionnante- très agile, mais trrrrès mou au talon ce qui le rend très instable sur piste et difficilement pardonnable lors de déséquilibre.

Je n'arrive pas à trouver le Ato Theory nul part...!! mais les reviews semblent excellente...la seule question que je me pose est à propos de son flex. Des commentaires?

Sinon, aucun commentaires pour le Lord? qui semble pourtant un très bon ski, non??


Dans la même veine que les Theory, tu peux aussi regarder du côté du Bridge de Volkl, du Rockwell d'Amplid (double rocker, mais petit rayon), du Soul Rider de Nordica. Tous ces skis sont sensiblement dans le même programme.

Concernant les infos sur le Rocker 90 qui va remplacer le Lord l'an prochain, le plus simple c'est de demander à r.rom1 via le forum (il bosse chez Salomon) et/ou d'aller faire un tour sur le sujet Skis 2013 du forum (dès fois qu'il y ait des infos).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ouaip le Soul rider semble être assez proche du Theory. Dans les tests US que j'ai lu, certains préfèrent l'Ato, d'autres le Nordica, mais tous les ont trouvés vraiment cool, de très bon polyvalents.
Un ancien a dit a propos du Theory que c'était pour lui le premier ski à plus de 90mm au patin qu'il trouvait vraiment bien en "allround".
J'ai les Theory, et le flex est ferme (par rapport à unb ski freestyle "moyen";), mais pas très rigide (loin d'un sentinel par exemple, qui est du coup plus exigeant physiquement).
A mon avis ce ski est vraiment une bonne option pour tous faire en gardant une tendance ludique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 13/03/2012 - 10:49
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
pour le lord que j'utilise depuis deux ans, je peut te dire qu'il est très polyvalant, passe dans tout type de terrain, il est facile d'utilisation grande courbe, petite courbe, godille etc..... le seul bémol que je peut te dire il faut éviter la poudreuse trop profonde, car il a du mal à déjauger et se n'est pas son programme (ce n'est pas un fat).pour le reste tu peut foncer tu ne sera pas déçu
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Le Lord c'est mon ski favori, pas souple ni trop raide, tu peux envoyer avec sur neige dure/croutée en tout cas.

Bémol comme cité plus haut en poudreuse >10cm, ce qui est normal avec 87mm.

Après je ne peux pas comparer avec les deux autres que je ne connais pas.
Guillaume Roy
Guillaume Roy

inscrit le 28/11/11
4 messages
J'arrive d'une boutique où j'ai pu finalement examiné les Theory; bien qu'il ne l'avait pas dans ma grandeur, j'ai pu constater que le flex est relativement plus souple que le Lord. Ce qui me semble un avantage pour les bosses, mais je pose la question s'il a une accroche sur neige compactée aussi intéressante...(??)...et encore une fois, s'il permet la virage rapide (godille)pour les bois et les bords de pistes (??)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je n'ai jamais pu tester le lord, mais je pensait que le theory s'en sortait "mieux" (même si ça veut pas dire grand chose) sur piste.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Tiens, ces tests peuvent t'intéresser : freeskier.com

Et là on voit que le 2012 pourrait bien correspondre à ce que tu recherches aussi (surement très maniable avec son double rocker, il sera surement plus facile que les autres pour les petits virages serrés). En plus ils lui mettent 4.6 en "carving" là où le theory a 4.4 (après faut voir sur quel type de neige les tests ont été faits).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 14/03/2012 - 09:47
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Lord avec les fix reculées de 1.5cm, ça dégeauge bien... un bon ski à tt faire, sain, facile et on peut lui en demander un minimum. Il est maniable mais on peu allonger un peu la courbe...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Juste en complément de mon dernier post, j'ai testé le 2012 et j'ai pas du tout aimé (neige dure ou de printemps). J'ai du mal à dire pourquoi mais j’arrivai pas à en faire vraiment ce que je voulais, j'avais du mal à le faire entrer en courbe. Bizarre ...
fre3k52
fre3k52

inscrit le 10/12/11
6 messages
Matos : 2 avis
Le theory semble plus adapté à ton programme que les autres car il est bien plus rigide.
Ayant essayé le S3 que je trouve vraiment très mou, tu risque de te trainer sur les neiges dure.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Guillaume Roy ( 9 mars 2012) disait:

Salut!

Skieur 50/50 j'hésite entre ces trois skis....des commentaires sur ces deux ski concernant l'accroche, polyvalence, bosse et sous-bois?

Rossi S3
Salomon Lord
Atomic Theory


À noter que je ski dans l'est Canadien (Québec surtout) et que c'est 40% poudreuse /60% dammée dur (compacte dure) ....c'est pour ça que je n'envisage pas les Rossi S7 ou les Atomic Access...il n'y a que très peu de poudreuse très profonde ici.

Merci!


Vu ton programme et ton environnement où la piste est malgré tout bien présente, tu n'aurais pas plutôt intérêt à regarder du côté de skis genre Rossignol Experience ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass