Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Bonjour a tous,
Voila j'vous expose mon problème, j'ai actuellement des skis qui sont maintenant trop petit (Rossignol scratch ghetto 2008 en 174, sachant que je mesure actuellement 190cm...)
Je cherche donc des skis adapté a ma taille même si ça va surement me faire bizarre au début, donc voila j'ai vu les candide pow en 186 mais la largeur au patin me fait assez peur pour m'amuser sur pistes par rapport aux snowblade (174) que j'ai actuellement, donc je voulais avoir vos avis sur ces skis, si vous m'en proposez d'autre, je suis ouvert a touts les modèles

Merci a vous!
Leskieurdu51
Leskieurdu51

inscrit le 13/02/12
1 message
Salut boby,
Etant skieur confirmé, je peux te dire que ton choix est la meilleur solution, j'ai actuellement ses skis, et j'en suis très satisfait,je peux te dire que les ressentis avec la neige sont très bon et que tu pourras t'amuser comme un petit fou !

A bientôt sur les pistes.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
lmgtfy.com

Ya deja a peu pret 50 sujet a ce propos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/02/2012 - 16:18
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Vu le programme : il vaut mieux 193 cm que 186 cm !
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Aucun sujet ne correspond a mes attentes, donc si y a une personne étant apte a me conseiller sa arrangerait.

Pour la taille y a pas au dessus pour les candide pow, mais sachant que j'ai l'habitude de skier avec des 174, 186 sa serait déjà pamal comme changement non ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
A mon avis ya moyen de trouver mieux que des candide pow.

/guide-matos/nordica/soul-ride.html

/guide-matos/faction/prodigy-5.html

/guide-matos/scott/dozer.html

/guide-matos/k2/recoil.html
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
atomic access en 191 peut-être ? ou volkl kendo...
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
As tu essayé les BBR 8.9 ?
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Merci pour ces proposition sa fait plaisir
@BaBarr : J'ai retenu que le scott dozer dans tes propositions car les autres sont vraiment limité niveau taille

@Scotty : L'atomic access m'a l'air pamal en effet

@Fabrice : Il ne me tente vraiment pas, mais pour bien dire il faudrait que je test

Pour résumé : Dois je prendre des ski au dessus de 190 ? Dois je oublier les candide pow ? Petite précision important je ne fais pas de park un peu de backcoutry par contre

Sinon je bouge aux menuires durant ma seul semaine de vacance qui est du 25fevier au 3 mars, vous auriez de bonne adresse a me communiquer pour tester un bon panel de ski ?
chris06
chris06

inscrit le 18/12/05
16 messages
Matos : 2 avis
Salut
Je vais surement me faire jeter ou on va surement me dire ouais c pas vrai ou pas possible mais je te dirai de prendre une paire de JJ je sais je me repètes et j'en parle peut etre trop, mais je suis vraiment devenu accro à ces skis qui en imposent, ce samedi je me suis fait un peu plus de piste que de HP et je venais de les faire farter et eguiser eh bein merde çà carve sec et çà décroche pas à part sur la glace ce qui est normal.Je les ai en 185 et ils sont vraiment stables meme à haute vitesse çà flotte pas comme on pourrait le penser. On peux s'amuser à varier les courbes et à appuyer bien fort dessus çà accroche c bluffant.J'aime carver et je fais çà depuis la sortie des paraboliques ce qui fait au moins 15 ans je penses, je suis passé par pas mal de paires et je peux confirmer que les JJ n'ont pas a avoir honte par rapport à certains bons parabo, le seul truc ce qu'ils pardonnent beaucoup moins les erreurs de changement de carre vu leur largeur et çà pardonne pas lol .
Pour la poudre, traffolé et autres meme pas j'en parle rien a dire c des monstres de facilité.

Je cherchais une paire de skis vraiment polyvalente, j'étais sceptique et bien je suis pas décu par mon choix.

Je fais pas de pub mais quand on peut se faire plaisir avec de bons skis je partage mon rescenti désolé.

Voilà si çà peut t'aider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chris06, 13/02/2012 - 21:14
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Bobylapointe (13 fév 2012) disait:

Merci pour ces proposition sa fait plaisir
@BaBarr : J'ai retenu que le scott dozer dans tes propositions car les autres sont vraiment limité niveau taille

Euuh, ils sont tous en 185cm

Bobylapointe (13 fév 2012) disait:

Petite précision important je ne fais pas de park un peu de backcoutry par contre


Ah, precision important, au vu de tes dernier ski j'aurai pensé que tu en faisait.
Essaye de bien cibler ce que tu veux, ça sera plus simple pour te conseiller. Veut tu des bi-spat, des ski avec rocker arriere pour switch en poudre, ect, ect.
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Y pas de jeter ou pas, tu as le droit de donner ton avis, tu as l'air convaincu de tes ski mais sa me parait vraiment trop fat au patin par contre, il entre plus dans la gamme du S7 de chez rossignol qui serait plus 85%HP 15%Piste non ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Le JJ carve bien, mais je ne suis pas convaincu que pour faire 40% de piste ça soit top, c'est quand meme moins reactif et il faut rester constament vigilant, et ça devient assé vite fatigant.
chris06
chris06

inscrit le 18/12/05
16 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que c un ski ou faut quand meme faire gaffe de pas se louper, je peux pas nier que c un peu fatiguant de faire attention et de rester sur ses gardes en cas de décrochage mais faut vraiment leur mettre dans la tronche avant que çà décroche ou erreur technique qui ne pardonne pas avec ces skis.
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Ouai même 50/50 sa poserait pas de probleme, bi-spat oui, double rocker c'est pas essentiel non! Et pour la taille selon toi Babarr 185 sa suffirait pour une espèce de mon genre?
chris06
chris06

inscrit le 18/12/05
16 messages
Matos : 2 avis
J'oublié de dire qu'il a quand meme 14 m de rayon ce qui n'est négligeable pour un ski avec ces cotes c plutot pas mal.
Je fais pas mal de pistes surtout en ce moment ou chez nous la poudre n'est pas au rendez vous et je m'éclates comme un gosse a passer facile dans toutes les conditions de neige hormis la glace.
chris06
chris06

inscrit le 18/12/05
16 messages
Matos : 2 avis
EUHHHH faut que j'arrete la pub ou faut qu'armada se manifeste lol
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Bobylapointe (13 févr. 2012) disait:

Ouai même 50/50 sa poserait pas de probleme, bi-spat oui, double rocker c'est pas essentiel non! Et pour la taille selon toi Babarr 185 sa suffirait pour une espèce de mon genre?

Ben ta pas indiqué si tu faisait 110kg de muscle ou si tu faisait 80Kg de gras, ça peu changer la donne :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
@Chris j'verrai pour les tester vu comment tu as l'air convaincu.
@Babarr : je fais 75kg, j'dirais pas de muscle, mais pas un pet de gras en tout cas
@Jerome 190 c'est déjà pamal non :D ? Sans blague, j’espère être fini, j'ai 19 piges
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Si seulement il n'y avait que cela :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
60% poudre 40% pistes? c'est que tu as une autre paire, ou que tu choisis tes sorties en fonction de conditions, ou alors que tu habites dans un pays magique?
Comme ski a tt faire, je viserais dans les 95 au patin comme le sultan 94, le sentinel, le pur 188 etc, etc...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Boby, regarde tes MP...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Matiouf (14 févr. 2012) disait:

60% poudre 40% pistes? c'est que tu as une autre paire, ou que tu choisis tes sorties en fonction de conditions, ou alors que tu habites dans un pays magique?
Comme ski a tt faire, je viserais dans les 95 au patin comme le sultan 94, le sentinel, le pur 188 etc, etc...


Assez d'accord, 90/95 au patin, ça passe pas trop mal partout.
Movement Source monté rando, un ski à vraiment tout faire !
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Explication pour le 60/40, je dis sa car si il y aurait toujours 1m de poudre j’achèterai 2 paires, juste je pars pas forcement a la période que je veux, donc si j’achète des fats et que la neige ne permet pas de faire du hors piste dans de bonne condition, je reste sur piste et j'ai pas envie de galérer ou de sentir mes jambes lâcher au bout d'une heure.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Apres j'ai pas une grande expérience au niveaux des test de différents ski c'est pour cela que je vous sollicite, jai regarder le test du matos de skipass et c'est pour ça que je me suis orienté vers le coreupt pow au vu des avis plus que positif pour les 2011 et 2012.

Merci a vous
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Je pense que vu ton poid et ton utilisation tu peut rester sur du 185.
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Oké, déja un critere de validé! cimer
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
et niveau fix faudrait prendre quoi ? (même cas que bobylapointe )
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
De ski :)
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
Merci j'y avais pas pensé.

Sérieusement tout le monde parle des schizo, c'est bien ?
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Le pow qui passe a 279... Ca devient plus qu’intéressant a ce prix! C'est limite si ca me laisse le choix d'acheter un ski de piste a coté si son comportement est insupportable sur piste
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
C'est vrai que c'est intéressant à ce prix là...

Le 2012 de salomon il vaut quoi par rapport au pow ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
QuentinGrnd (14 fév 2012) disait:

Merci j'y avais pas pensé.

Sérieusement tout le monde parle des schizo, c'est bien ?


Oui, tu peux deplacer de + ou - 3 cm, suivant si tu veux etre freestyle, alpin, ou freeride. Ca change le ski. Perso je ne mettrai plus que cela sur mes skis.
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
gelindo (15 févr. 2012) disait:

QuentinGrnd (14 fév 2012) disait:

Merci j'y avais pas pensé.

Sérieusement tout le monde parle des schizo, c'est bien ?


Oui, tu peux deplacer de + ou - 3 cm, suivant si tu veux etre freestyle, alpin, ou freeride. Ca change le ski. Perso je ne mettrai plus que cela sur mes skis.


ok merci.
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
up
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Mwai. Perso monter ce genre de fix sur des BC je suis pas fan, tu recule tu perd du talon, je suis pas fan des truc "usine a gaz".
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
j'trouve ça pas mal tu gagne en polyvalence
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En restant dans le style de ce que tuas mais plus joueur (rayon) et avec un meilleur dégeaugage, et surtout en 185, je vends des Lord skiés 20 fois en rando. il sont percès lowtech, mais je peux y mettre des bonnes fix de piste, le tout pour 210E + frais de port.
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Non merci je cherche avant tout du neuf, bonne vente a toi!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
BABARR (14 fév 2012) disait:

Je pense que vu ton poid et ton utilisation tu peut rester sur du 185.


Je suis d'accord avec toi, si tu pars du principe que ce soit pas un Rocker et Pas un Twintip.

Autrement, des que tu prends un Twintip, tu devrais prendre au moins ta taille IMHO.

Je vois qu'il n'y a quasiment que des Bispatulés qui te sont proposés, il n'y a pas que ça.

Perso, je te propose comme ski ultrapolyvalent:
Stormrider 95 en 192 (ou 183 à la Limite, mais moi qui mesure 182 cm j'ai les 192)

Je skie ce ski sur les pistes, et il n'y a vraiment aucun souci, sur, si tu veux faire du carving, t'as besoin de place et un peu de vitesse, mais comme ski freeride qui croche bien, je ne connais pas miex.

Si tu veux un truc en peux plus acces hors-pistes, et un Bispatulé, prends le Stormrider 110 tt mais la, prends absolument du 192cm.

Voilivoilou. Mais comme cela a déjà était ditplus haut, il n'y a nulpart du 60%poudre 40%pistes, à part si tu va que quand il y de la poudre. Donc vas-y doucement et achète qqchose qui tient la route sur la piste.
Meme moi qui a multiple paires de Skis, mes skis de Freeride ont vu au moins 30% de pistes, car même si tu regardes la méteo et les bulletins avalanche, tu sais jamais d'avance ce qui t'attend!!

chocho Yannick
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Ils ont l'air pamal mais pas donnés... a ce prix j’achète 2 paires
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
auvieuxcampeur.fr

moins de 400 euros 186 simple spatule, une bombe!

ps: et surtout n'ecoutes pas les tests magazines (hormis skilabo) ils ne l,ont jamais essayé.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Bobylapointe (20 févr. 2012) disait:

Ils ont l'air pamal mais pas donnés... a ce prix j’achète 2 paires


C'est sur qu'ils ont leur prix, c'est de la haute gamme! Mais il ne faut surtout pas le comparer à un ski d'enrtrée de gamme. Et avec ce ski tu as quelque chose qui tient des années, surtout si tu penses peut être acheter un ski de piste un jour, tu pourrais toujours le garder, sans de nouveau devoir te trouver un ski passe-partout!
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Je verrai ce que je peux tester la semaine prochaine ça sera plus simple je pense
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
K2 Kung Fujas.
Moins large que les JJ, plus facile.
Test les 1 journée aux Ménuires tu verras.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass