Nikkostyl
Nikkostyl

inscrit le 01/02/12
3 messages
Bonjour à tous!

Je vais m'acheter ma première pair de ski après 2ans de location et j'aimerais savoir quelles fixations choisir pour aller avec.

je vais prendre des twenty twelve pour une pratique polyvalente (plutôt orienter HP quand même) et donc j'aimerais trouver des fixations qui suivent. Mon niveau est pas exceptionnel mais je me débrouille !

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Tant qu'à faire, tu peux rester sur Salomon et monter des Z12. C'est basique, mais de très bonne qualité et j'en suis très content.
En plus, elles sont super légères.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour une pratique polyvalente ,tu as la griffon schizo :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
définissons déjà ce que tu entends par: pratique polyvalente...
parce que bon... une fix est une fix... il y a celles pour faire de la rando, celles pour faire du ski et celles pour faire du télémark... mais si c'est pour "skier", n'importe quelle fix fait l'affaire... sauf si tu fais 30 kilos ou 140...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je plussoie !
Pourquoi se prendre la tête pour une utilisation "normale" sur les fixs de ski ???
A part la Marker qui te permets de faire varier le centrage de la fix sur le ski (ce qui peut être intéressant si tu fais beaucoup de park et beaucoup de freeride ou piste), le reste ne joue que très très peu.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Juste une histoire de goût après ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et de cout !
Prends la plus chère, c'est la mieux ;) ! Comme tout ce qui est plus cher :)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
payetonhibou ( 2 févr. 2012) disait:

Et de cout !
Prends la plus chère, c'est la mieux ;) ! Comme tout ce qui est plus cher :)


Et c'est pour ça alors que c'est la plus chère...

=====>[]
Nikkostyl
Nikkostyl

inscrit le 01/02/12
3 messages
C'était plus pour du BC, mais parfois je reste sur les pistes avec ma famille où certain amis. Et du coup je pense prendre des z12 vu que j'envoie pas du lourd!

En tout cas merci pour votre temps :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass