Flo40
Flo40

inscrit le 02/02/12
2 messages
Bonjour, cela fait un petit moment que je possède mes Head Monster Im78 en 165mm.

Je voudrais changer pour un meilleur skis freeride et surtout plus récent ...pouvez vous m'aider, me conseiller?

Merci
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Quelle est ta pratique ? (hors piste, piste, tous terrains)
Quel est ton niveau ?
Quel est ton style de ski (tout doux, bourrin) ?

Accessoirement, taille, poids

Autrement, je crois que tout le monde peut te conseiller entre 120 et 200 skis ...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
payetonhibou ( 1 févr. 2012) disait:

Quelle est ta pratique ? (hors piste, piste, tous terrains)
Quel est ton niveau ?
Quel est ton style de ski (tout doux, bourrin) ?

Accessoirement, taille, poids

Autrement, je crois que tout le monde peut te conseiller entre 120 et 200 skis ...

Sans compter les modèles de l'année dernière...
Flo40
Flo40

inscrit le 02/02/12
2 messages
Alors on va dire 40% piste et 60% hors piste.

J'ai un bon niveau de skis avec un skis assez doux pour moi ,taille 1m69 pour 65 kg.

Merci
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En gros des skis se situant entr la gamme alround (qui va être plus adaptée à la piste), et la gamme freeride (je sais, ça avance à pas grand chose).
Pour être plus précis : entre 85/90 et 100 au patin. En dessous, ça va être trop piste, au dessus, ça risque d'être un peu trop exclusif HP. Sur les tests skipass, en utilisant l'outil de recherche, pour un ski entre 88 et 100, ça donne 153 résultats ... Autant dire que tu as du choix.

Donc ou tu épluches tout ça ... ou des personnes vont te dire "ce ski que j'ai est le meilleur", sans en savoir plus sur ta manière de skier.
Peut être peux tu plus préciser ce que tu recherche, ça limitera un peu les commentaires : ludique, barre à mine, facile, hyper éxigeant, pour faire du petit virage, pour aller tout droit dans 50° de pente, etc. ?

Autrement, tu as la méthode "bonnes affaires" : tu regardes les meilleures promos sur les sites internet (de cette année ou de la précédente), et le prix devient un élément très déterminant dans ton choix (perso, c'est quand même pas mal ma méthode).

Après, pour afiner, tu peux regarder en détail les tests skipass, ou les tests skilabo (freepresse) le dernier numéro sur les skis 2012 est disponible ici. Le numéro de 2011 est sur le site freepresse.
Flo40
Flo40

inscrit le 02/02/12
2 messages
ok je vais m'y mettre alors !

encore merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass