Florent Tamplan
Florent Tamplan

inscrit le 06/11/10
5 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous. Voilà je me décide à changer mes skis je recherche des skis qui soit efficaces sur tout types de neiges des skis de tous les jours. Si parmis il y en a qui ont tésté un de ces 2 skis ce serai cool d'avoir vos avis! Merci et bon ride!
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé le enforcer, de la bombe!!! Sur piste c'est vraiment bien, bonne accroche et bonne relance, c'est vraiment nerveux et ça taille bien, rien a dire, c'est un ski avec du caractère, très performant!!
Florent Tamplan
Florent Tamplan

inscrit le 06/11/10
5 messages
Matos : 1 avis
Ok merci et sinon le passage care à care se fait sans problème pour une largeur de 98?
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Ben je sais pas tu skis avec quoi?? 98 c'est pas super large tu sens pas encore de trop quand tu passes d'un care à l'autre...mais quand même plus que sur des 9X ca c'est sûr...
Florent Tamplan
Florent Tamplan

inscrit le 06/11/10
5 messages
Matos : 1 avis
Je ski sur des atomic de piste en 78 au patin
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
N'ai pas peur de la largeur, surtout qu'avec ces deux modèles, tu auras de l'accroche malgré tout!!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salut
je suis sur sentinel depuis peu et ai eu l'occaz de les tester dans un peu toutes sortes de neige (pareil je les ai pris pour du tout les jours)
je trouve que ce sont de bons skis, plutôt nerveux et avec de la patate (en tout cas ça change après 4 saisons sur punisher..)
dans les neiges merdiques ça défonce tout, on peut avoiner plutôt sereinement ; piste bonne accroche/relance ;
dans la poudre bien légère, ils sont pas extraordinaires pour déjauger (du coup moins serein à haute vitesse/gde courbes) ils manquent un peu de portance, mais bon, c'est pas non plus des guns de poudre... et en forêt ça tourne crème...

pour info je les skie en 184 (pour 181/74kg), je penses que ça aurait valu le coup de les prendre en 191 (plus sympa en haute vitesse)...
check ça aussi car je suis pas sur que le enforcer ait une taille >185...
voila pour ma contribution (jai longtemps hésité avec le nordica mais pas pu tester avant achat donc => shalom)

bon choix
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
et comme dit avoriazboy à 95-100 c'est pas encore super large et ça se manie bien !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ne connait le sentinel que de reputation ( bonne par aileurs) mais possede les enforcer je te renvoie vers mon test supers skis pour du 50 50 . Le patin large se fait oublier et pourtant je ne suis pas un adepte du toujours plus large.
taille maxi du enforcer 185. Ski qui n est pas une barre à mine mais qui sait garder de la vue sur piste et pas de "vrai" rocker mais une spatule bien progressive.

Une chose qui peut compter sur la balance c est le prix auquel tu peux sortir les salomon sur un site qui commence par eko et fini par sport.
Enforcer peut etre plus dur à trouver.

Voila bon choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass