Johann Michalczak
Johann Michalczak

inscrit le 04/01/12
7 messages
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver ma nouvelle paire de chaussures.
J'ai en effet quelques difficulté à trouver : je chausse petit, je sors d'une salomon XWAVE 10 taille 25 et j'ai un coup de pied assez plat...
Mon niveau de ski est assez sportif et engagé : toutes neiges, tous terrains, etc... Je viens d'investir dans une paire de Legend 94 de chez Dynastar.

Je cherche donc une chaussure à cette taille avec un volume assez faible au niveau du coup de pied pour un bon maintient.

On m'a récemment conseiller les Salomon X3 100 CS ou les Salomon Ghost 100...

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autre modèles à me soumettre qui me seraient adaptés ??

Merci par avance.

Jo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Johann Michalczak
Johann Michalczak

inscrit le 04/01/12
7 messages
Jerome Fchz ( 9 jan 2012) disait:

tu peux déjà mesurer la largeur max de ton pied et ensuite regarder sur les sites des fabricants de chaussures pour voir quels modèles correspondent à ta largeur de pied...
La ghost c'est une chaussure Pure Freeride il me semble.


Hello Jérôme,

oui la largeur du pied, mais il me semble que la hauteur de la coque est importante aussi ??
Je retrouve souvent l'indice "Last" dans les caractéristiques des fabricants. Je traduit littéralement par "Forme", mais faut-il plutôt entendre largeur ?? et qu'en est-il de la hauteur car, ce n'est pas souvent renseigné...

Effectivement la Ghost est typée Freeride. Tu y vois un inconvénient ?

merci
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
je suis d accord avec les autres auteurs, il faut en avant mesurer longueur et Largeur de votre seule, et apres regarder aux sites de fameuse constracteurs (rossignol, nordika, salomon, etc.) Quand vous trouvez la shaussure qui est ok pour vous, essaiyez de trouver le distributeur avec le meilleur prix.

si vous voulez plus des informations comment trouvez le taille idéale pour vous, envoyez moi, pm
Krystov
Krystov

inscrit le 02/02/10
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je viens de changer mes Xwave 10 pour des Dalbello Krypton cross.
Je fais du 26, et mon coup de pied est assez plat... Donc on est presque frangin de pieds !
J'ai essayé plusieurs modèles en magasin avant de ma décider, et j'ai eu un bon feeling avec celui-ci. Bon confort général et bon maintient.
Chaussées pour la première fois ce week-end à Serre Chevalier, j'ai eu le temps d’apprécier la différence avec mes Xwave qui m'allaient à merveille...
Maintenant il faut essayer !
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
Voue etes freeride skieur expert? Dites moi l' exact longeur et largeur de vos seules (a droits et a gauce) et je vous propose une shausure. 26 , femme?
Johann Michalczak
Johann Michalczak

inscrit le 04/01/12
7 messages
Krystov (10 janv. 2012) disait:

Je viens de changer mes Xwave 10 pour des Dalbello Krypton cross.
Je fais du 26, et mon coup de pied est assez plat... Donc on est presque frangin de pieds !
J'ai essayé plusieurs modèles en magasin avant de ma décider, et j'ai eu un bon feeling avec celui-ci. Bon confort général et bon maintient.
Chaussées pour la première fois ce week-end à Serre Chevalier, j'ai eu le temps d’apprécier la différence avec mes Xwave qui m'allaient à merveille...
Maintenant il faut essayer !


Merci bien pour l'info Krystov !!
J'habite en Bourgogne (Dijon). Je n'ai donc pas beaucoup de point de vente vers qui me tourner et j'ai peur de ma faire assassiner par les prix de vente pratiqués en station. J'envisage d'aller faire tour au vieux campeur de Lyon ce week-end, je verrai... mais je n'aurai peut être pas le choix que d'acheter en station vue la rareté des tailles 25 !
Et toi ? où as-tu trouvé ta nouvelle paire ?
Krystov
Krystov

inscrit le 02/02/10
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je les ai achetées à "La Salle les Alpes" sur Serre Chevalier, en fin de saison 2011 (bonne promo!).
C'est celui qui est dans le village après le pont !!! Pas très précis peut-être ça...
Donc, tu vas jusqu'à l'hôtel "Le Mont Thabort", tu lui tournes le dos et tu rentre dans le village. La magasin est situé après le pont sur la gauche.
Je t'indique celui là pour info, ils sont sympa et conseillent bien, maintenant...il y en a d'autres.
Question prix, pas certain que tu te fasses réellement assassiné. Ils ne se collent pas au tarif internet, mais de ce que j'ai vu sur place le week-end dernier l'écart est faible.
Question pointure, là il vaut mieux que tu téléphones avant c'est sur !

Je te souhaite de trouver tes pantoufles, dalbello ou on ! Si t'étais aussi heureux que moi avec les Xwave 10, ça va pas être facile de se décider !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Krystov, 10/01/2012 - 22:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass