fre3k52
fre3k52

inscrit le 10/12/11
6 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

Alors voila, ayant trouvé un acheteur à mes ancien ski (Rossignol Scratch FS WRS 2007) et désirant par dessus tout les changer, j'ai besoin de vos avis, concernant l'achat d'une nouvelle paire de latte.

Le problème comme beaucoup, est que je recherche des ski polyvalent, avec comme programme 50% Piste - 40% HP - 10% FS.
Il s'avère que je skie avec différente bande de potes. Certains ne font que de la piste, dans ce cas je m'amuse sur les bords de piste et d'autre ne font que du backcountry.

J'aurai voulu savoir si les Access de Atomic serait un bon choix. Sachant que ça me parait un peu large (100) pour faire 50% piste, mais les avis des skipasseurs le trouve pas mal.
Sinon le modèle en dessous (Theory), mais n'ayant vu que très peu d'avis sur ce ski, je ne sais pas à quoi m'attendre.
Après je suis ouvert à tout type marque mais ayant vu des prix intéressant sur sport conrad pour ces deux modèles..

Voila en gros je cherche un ski assez souple avec un bon flex et pas trop lourd.

Ahh oui, me concernant 1m70 / 70kg - bon skieur (descends partout) budget maxi de 400€ with fix

En vous remerciant d'avance et vous souhaitant à tous une bonne saison.
fre3k52
fre3k52

inscrit le 10/12/11
6 messages
Matos : 2 avis
A cette liste j'ajouterai le K2 Recoil cela afin d'avoir trois taille de patin différente 90/95/100
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
tu ridais quoi jusqu'à maintenant ?

le access est plus un joujou à peuf, rocker prononcé à l'avant, pour du 40% hp c'est un peu limite mais bon...

le theory semble bien rigide pour la piste, bon patin pour la poudre, sans plus, jamais testé

le recoil a plus le profil fs, plus rigide que le domain, avec un très faible rocker à l'avant, presque commercial, il doit à mon avis bien s'en sortir sur piste, un peu limité en poudre du coup mais ya tjs de quoi faire
fre3k52
fre3k52

inscrit le 10/12/11
6 messages
Matos : 2 avis
Jusqu’à présent je ridais le Rossignol Scratch FS WRS 2007. Donc plus typé FS, mais qui ceci dit me permet d'aller m'amuser ds les sapins et reste correct sur piste.

En gros mon choix se porterai sur :

- Atomic Access 181 - Marker griffon 13 montage "Team"
- K2 Recoil 174 - Marker Squire (mais je ne sais quel montage choisir entre: Traditional FR / Traditional +3 / Core center FS)

Etant donner que le Theory ne fait plus en 177. Je pense que 186 va être trop grand pour moi

Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fre3k52, 11/12/2011 - 19:49
bubuch
bubuch

inscrit le 20/12/11
3 messages
Étant dans la même optique que toi m'a été conseillé le scott néo ou mission ou le dynastar legend 85 vraiment 50/50.j'étais attiré par l'atomic access mais on me l'a conseillé en 2ème pair vu que suis qd même plus piste mais désireux d'aller ds la poudre aussi.pour l'access il à ses limites sur piste.en bonne pente il t'emmenera mais jusqu' à un certain point comme une voiture qui manquerait de chevaux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bubuch, 20/12/2011 - 11:30
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Salut,

Tu as les Rossignol S3 qui ont un double rocker et qui sont tres souple.
Si tu veux pas descendre à Mach 3 sur piste ca devrait te convenir. Le double rocker pour le HP et la souplesse pour tes 10% de freestyle ...

Ils sont vraiment pas chers ! Tu trouves des packs avec fixs autour de 420€.

Tu peux aussi regarder du côté des CoreUPT Pow.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Psykkk, 20/12/2011 - 12:33
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Salut,

Bon je sais pas ou tu en ai de ton choix et si tu as déjà fait fumer ta carte mais je pense qu'avant de te focaliser sur une marque ou un modèle tu devrais vraiment définir le programme de ton ski. Connaitre la répartition des différentes pratiques (HP, Park, Backcountry) c'est pas mal mais pour pas se gourer le mieux est de savoir ce que tu recherches dans chaque domaine et lequel tu privilégies...
Je m'explique: tu dis 40% hors piste mais qu'est ce que tu fais quand tu fais du hors piste? Est ce que tu fais des concours de peigne avec tes potes? Est ce que tu tires des droites partout style derby? Est ce que tu aimes tout défoncer dans la trafolle? Si tu as cette démarche pour chaque pratique tu devrais pas trop te tromper. Honnêtement le mec qui te vends des 100 mm au patin pour rider 50% sur la piste je pense qu'il doit pas trop souvent skier....C'est un peu comme si un mec te vendais un 4x4 pour faire les 24h du mans....
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
100 au patin pour du 50% piste c'est tout à fait possible
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
swallow@05 (20 déc. 2011) disait:

100 au patin pour du 50% piste c'est tout à fait possible


Bien sur tout est faisable....mais bon c'est pas adapté. Après ça dépend ce que tu veux faire si c'est pour te promener sur la piste ça passe avec du 100. Sinon si tu veux un peu t'amuser sur des rayons de courbes différents en coupé ça le fait pas avec du 100.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu peux faire plus que te promener ,tu peux envoyer (genre avec un duret mountain).par contre ça ne taillera pas comme un gs :)
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Tu peux tailler c'est sur mais tu n'arrivera pas à faire bcp varier ton rayon en coupé....donc un peu emmerdant au bout d'un moment. En plus quand la neige bétonne pas mal tu seras limité ou alors tu couperas mais sans arriver à fermer tes courbes.
Perso j'ai plusieurs paire de skis car ça fait longtemps que j'ai arrété de croire au ski qui fait tout.
Mais bon pour quelqu’un qui veut un truc vraiment polyvalent (piste,park, poudreuse) je partirai sur un ski freestyle au alentour de 85 mm avec un flex plus orienté ride que jib et un cambre traditionnel. A prendre pas trop court genre 177 ou 181 cm pour quelqu'un qui fait environ 1m80 et 75/80 kg.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
jvai surement me repeter, mais moi c'etait à peu pres la question que je me posai l'année passé...
50 piste 40 pow 10 park c'etait ce que je cherchais...

Du coup j'ai trouver les amplid Rockwell, et franchement je suis pas deçu! 98patin et un rocker, donc en peuf c'est un vrai plaisir, mais en gardant un rayon de courbure de 14m...et sur piste, sa tourne vraiment vraiment bien!

Voila, pour ma modeste contribution...
fre3k52
fre3k52

inscrit le 10/12/11
6 messages
Matos : 2 avis
Ouai donc pour te répondre hjorthen, j'ai already fais fumé la carte bleue pour les Access.

N'ayant pas de réponses les jours suivant, je me décidai de partir pour ces spat.
En gros, je me laisse cette saison pour tester si ça le fait, c'est coOl, si ça le fait pas ben je les revendrai..

Livna, j'avais bien repéré les Amplid Rockwell, mais c'est beaucoup trop chère pour ma part, sachant que je skie 2 à 3 semaine par an, plus 4/5 week-end. Et de plus introuvable d'occaz.. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass