Clement Escaffré
Clement Escaffré

inscrit le 10/01/11
3 messages
Bonjour a tous,
je recherche une paire de skis 50 % piste 50 % hors piste, et j'ai vu que le salomon knight avait l'air d'être un bon compromis. Est-ce que quelqu'un l'a testé ? Est-il vraiment pour débutant ou permet-il d'envoyer un peu pour des skieurs de bon niveau ? Grosse différence avec le lord ?
Merci d'avance !
Romain Raisson
Romain Raisson

inscrit le 30/01/11
6 messages
Salut Clément,
Le Knight ressemble beaucoup au Lord dans son comportement. Il est plus léger en construction ce qui fait une petite différence de comportement. Il sera un peu moins péchu que le Lord, un peu plus tolèrent. Si tu es bon skieur tu verras la différence et tu te feras moins plaisir qu'avec le Lord. le programme est quasi identique mais moins d'éléments dans la structure du ski fait descendre le prix mais la perf aussi.
Si tu es bon, je te conseille le Lord.
Si tu as un niveau moyen, tu peux opter pour le Knight.

bonne journée
rom salomon
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Rien à dire de plus !

Perso j'ai le lord depuis la saison dernière, excellent ski tout terrain, vraiment passe partout, ludique et amusant !
Bien sûr comme il est tout terrain il n'excelle pas partout mais il en est franchement pas loin !
Clement Escaffré
Clement Escaffré

inscrit le 10/01/11
3 messages
Ok merci à vous deux !
Ca va partir sur le lord alors, surtout qu'il y a des belles offres sur celui de la saison dernière !
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Pour avoir tester le Lord sur piste en 2010, je le déconseillerais au petit gabarit < 70kg.
Clement Escaffré
Clement Escaffré

inscrit le 10/01/11
3 messages
Ah oui ? pas stable à grande vitesse ?
(Je fais 55 kg donc petit gabarit je connais ....)
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Oui c'est le problème que j'ai eu.
A grand vitesse, en tant que petit gab, ca commence à vibrer un peu.
Sinon c'est un excellent ski.
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
haaaaa sur ce point je ne sais pas, en tout cas pas de soucis à ce niveau là pour moi et mes 85kg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass