Sondage : Quel fsbc 2012 ?

(11 votes)
K2 kung fujas
0%
0 vote
Line francis bacon
54,5%
6 votes
coreupt candide pow
0%
0 vote
armada tst
9,1%
1 vote
salomon shogun
9,1%
1 vote
line blend
0%
0 vote
un autre
27,3%
3 votes
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour,
je voudrais m'acheter des line Francis Bacon cette année (je mesure 1.75 et je fait 54 kilos),cependant avec tout les choix de backcountry cette année c'est dure.. que pensez vous de ces skis, quelqu'un les a t-il déjà testé ?
Merci
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
L'ARMADA TST n'est pas un FSBC, c'est un ski plutot freeride (rocker que a l'avant, talon plutot rigide, spatule arriere minimaliste). L'ARMADA FSBC le plus proche du francis Bacon c'est plutot le JJ.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 22/11/2011 - 22:57
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Rossignol S7, ça dépend de ton programme pour la taille.
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le jj a en effet l'air detre un tres bon ski mais tout comme le s7 , je pense qu'il est trop large et posséde un trop gros rocker pour la piste car meme si mon programme se rapproche du 70/30 ( en plus vu la neige qu'il risque d'y avoir cette année) ... je veut quand meme un ski qui ne soit pas une daube sur la piste..
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
J'ai été très agréablement surpris par le comportement sur piste du S7. Je comptais l'utiliser en 2ème paire, et au final c'est mes ARV qui sont passés en 2ème paire !
Ils ont un rayon de courbe très court, et le double rocker offre une zone de contact ski/neige raccourcie, ce qui le rend encore plus maniable dans les bosses et cie... Après à mach 10 je te dis pas que la spatule tremble pas, mais bon, ça tiens relativement pour un engin de cette taille, et le passage de carre à carre est raisonnable, même si l'inertie n'est pas celle d'un ski de spécial :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass