Maxime Neudeck
Maxime Neudeck

inscrit le 21/02/11
8 messages
Bonjour a vous

je suis a la recherche d'une station qui serais ouverte durant le week end du 26 novembre pour faire une premiere sortie avec quelques amis
un collègue possède un petit chalet a la clusaz mais je ne suis pas certain de l'ouverture de la station, n'étant pas sur, nous recherchons une station pas trop loin de labas a 1h00 1h30 de route maxi

merci :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Val Tho devrait être ouverte, Montgenèvre et les Orres c'est en fonction de l'enneigement et pour le moment c'est pas encore ça... Après y en a peut-être d'autres.
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Val d'Isère sera ouverte le week end du 26-27 Novembre!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
A 1h - 1h30 de La clusaz ? ça veut dire rester en Haute-Savoie.

Stations ouvertes le week-end du 26 novembre en Haute-Savoie? ben c'est simple à part Chamonix et éventuellement les Grands Montets, je vois rien d'autre.

En Savoie, Val Thorens, Val d'Isère et Tignes.

Et encore tout dépendra de l'enneigement si la neige arrive à l'heure.
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Par contre Val d'Isére depuis La clusaz il faut bien compter 2h15 de route. Donc si vous projetez de faire les allés-retours dans la journée sur 2 jours ça fait pas mal de route.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Comme dit auparavant, en Savoie, il y aura Val Thorens et Tignes-Val d'isère. Chamonix, officiellement, n'ouvre que le week-end suivant (3-4 décembre). Cela ne fait donc pas beaucoup de choix en France, a fortiori à proximité de la Clusaz.
Sinon, il y a la Suisse où certaines stations du Valais ainsi que Les Diablerets pourraient être ouvertes (Glacier 3000 est déjà ouvert). Je ne suis pas certain, par contre, que ce soit réellement plus proche que les stations de Haute-Tarentaise.
Maxime Neudeck
Maxime Neudeck

inscrit le 21/02/11
8 messages
Merci a tous pour vos réponse

C'est bien ce qui me semblait, je pense que nous nous dirigerons vers val thorens ou val d'isère en espérant que la neige soit au rendez vous
Maxime Neudeck
Maxime Neudeck

inscrit le 21/02/11
8 messages
Ah oui
Pour chamonix l'ouverture ne ce fera pas avant le 03 décembre ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tout dépend de la neige pour Chamonix, si il y en a assez alors, les ouvertures anticipées ne sont pas a exclure.

Mais en toute franchise, avec le temps qu'ils annoncent jusqu'au 21/11, j'y crois moyen. Il y a pas un cm de neige en dessous de 2200m d'altitude alors que l'ouverture est à la fin de la semaine sur Val Tho et dans 2 semaines sur l'Espace Killy.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
ya rien d'ouvert sur cham en ce moment et en effet vu ce qu'il tombe (pas), sa risque pas d'etre avant le 3-4 dec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass