der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Alors, je cherche des skis pour mon Papa. Il a un bon/très bon niveau, 1m80, ~95kg. Il skiait sur des Ross 9x jusqu'à présent, qui lui conviennent bien, mais s'emmerde carrément en poudre avec (on le comprend...)

Il veut pour autant rester dans des skis avec un caractère assez classique, et après m'être un peu renseignée je suis tombé sur les Rossignols Experience 88, qui me semblent correspondre pas mal à son cahier des charges.

Cependant, il existe les Experience 88 "open" et "TPX". Lignes de cotes, tailles, même le prix à l'air pareil (sur le guide du matos, le prix du TPX est donné avec fix). Ma question est :

Quelle est la différence entre ces deux skis ?


Merci pour vos réponses !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tpx avec plaque... open fix à plat...

perso ce sera sans plaque...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ok, tout simplement ! Merci !
pouet_pouet
pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
21 messages
TPX c'est la nouvelle plaque de Rossignol qui est renforcée par rapport à la TPI, un des avantages et que le skis et réglable toute pointure, par rapport à la fix à plat qui elle n'autorise généralement qu'un débattement de 2/3 pointures

la plaque permet de rehausser un peu ce qui facilite le passage de carre à carre sur piste

le open : ski plat aura un petit plus dans la poudre, fix en contact avec le ski
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
avec plaque c est mieux, ca te genera pas en poudre et sur piste tu pourra prendre plus d angle
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
C'est pour mon paternel, qui recherche quand meme pas mal un comportement alpin, donc ce sera avec plaque !

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass