Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Je sollicite un conseil.

Je veux me prendre une paire de super 7 mais j'hésite entre les deux taille.
Je veux un ski de freeride qui me permette de mettre aussi des tricks. Avant je ridais avec des rc 112 198, donc rien à voir...
Du coup je vais faire du freeride mais aussi m'entraîner en park où j'ai un niveau très basique (pas de tricks compliqué, je vais jusqu'au cork 720 mais pas de double rota et autres truc de psycho). Après park c'est juste du big air de temps en temps, pas de rail ni de petits modules.

Donc j'ai peur que le 195 soit grand pour la maniabilité aérienne et le 188 court pour la stabilité en freeride surtout qu'on a pas toujours de la peuf et que le double rocker est assez prononcé. J'aime bien engagé avec des courbes rapide quand même.
Je sais pas si ce n'est qu'une impression mais il me semble que les S7 ne taillent pas si grand.......

Merci de vos conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bigupspin, 06/11/2011 - 16:57
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
up!!!!! :)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
si j'étais toi je me prendrais le super 7 (195) et je me dégoterais une paire de pur freestyle d'occaz, parce que le S7 en park sa doit pas etre le top quand même
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5141 messages
Matos : 21 avis
si tu skiais avec des 198 prend des 195, perso je les trouve court poutant je fais que 1,85,tu peu mettre tes fix +2 pour le bc ou le parc...
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Vrai, la série S7 et super S7 taillent très petit!
Comparaison avec un Kung Fujas de la même taille:


Donc un 195 devrait mesurer dans les 186-187 max...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Snow4ever ( 6 nov. 2011) disait:

Donc un 195 devrait mesurer dans les 186-187 max...


T'y vas peut être un peu fort.
Rossignol taille petit, on le sait, mais K2 taille grand aussi !
Je dirais plutôt 190.
Sinon je plussoie l'avis de Skibenz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 06/11/2011 - 21:12
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Le 188 mesure 180 si ma mémoire est bonne, un mec l'avait mesuré et posté sur skipass, K2 taillait grand, il se sont ré aligné sur de vrais valeurs me semblent il !

( j'ai pas les sources sous la main, je suis presque sur de ce que j'avance, sa vaut ce que sa vaut ;) )
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Hm, mes S7 188cm font la meme taille que mes Armada ARV 185. C'est juste que rossignol mesure le ski "à plat", et qu'avec les deux énormes rocker avant et arrière du S7, ça donne une taille plus petite si tu les mets debout à côté d'une paire au cambre plus classique.
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
Pour avoir ridé l'ensemble des skis que tu évoqué bigup, je penche vraiment en faveur de l'avis de skibenz, un ski plus typé FS pour rider le parc et un super 7.
Bon ride
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ok voilà de bon conseils, merci. Donc le 195 se rapprocherait d'un 190 normal, ça devrait passer pour les tricks. La photo à côté des K2 est flagrante. Si jamais vous avez des conseils pour le montage, je prends.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je ne peux pas te donner un avis d'expert sur le park n'étant pas orienté freestyle, mais à mon avis les S7 ne sont pas vraiment fait pour ça... Question freeride, avec mon gabarit 1m83 95kg j'ai pris les S7 en 195 et ne regrete pas un instant mon choix. Plus bas le test que j'avais posté sur les S7 modèle 2011.

--------------------------------------------------------

J’ai acheté ces skis en deuxième paire en complément de ma paire de big trouble. Une fois chaussé les super 7 on se demande ce que l’on va bien pouvoir faire avec ces paquebots aux pieds….. mais dès les premiers virages, on est surpris par la facilité. Malgré leur 1m95 et 120 au patin les skis restent manœuvrables sur piste, et ça a été pour moi la véritable surprise. C’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à des racing ou à pouvoir carver à plat ventre sur la piste. Les skis sont un peu patauds lors du changement de carre, et la combinaison rockers avant arrière + l’inertie importante des skis fait qu’ils sont survireurs dès que l’on enclenche les virages sans se mettre instantanément sur la carre. Mais pour des skis utilisés à contre emploi ça reste quand même très bien.

Une fois dans la fraiche, ils sont chez eux….plus besoin de surveiller ses spatules dans la poudreuse, la présence des rockers s’avère très efficace, on peut conduire ces skis quasiment en appui languette et le tout à mach 2. J’ai trouvé la sensation de sécurité en poudreuse vraiment impressionnante (peut être parce que c’est ma première paire de vrais fat freeride). Pour ce qui est des slashs, butters et autre nose press, les skis sont très joueurs et réactifs donc ça passe sans problème. Question sauts je n’ai pas pris suffisamment d’air pour pouvoir donner un avis représentatif et ne suis pas freestyleur dans l’âme, mais sur les petits sauts effectués, les skis ont l’air bien équilibrés (je suis monté en standard).

Petit reproche au niveau de la finition de la déco, j’ai peur que la résine et le glassage soit un peu fragile (écaillage), ce sera à surveiller dans le temps.

En conclusion les super 7 sont d’excellent ski de freeride, incroyablement faciles en poudreuse malgré des lignes de côtes plutôt exclusives sur le papier.

Enfin, pour ceux qui veulent se faire une petite balade en super 7, c’est par ici :-) Super 7
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Perso je les ai en 188, je fais 1.78 et ça passe parfait. Pour le montage, je les ai mis à +2 pour être un peu plus sur l'avant et pouvoir faire du switch dans la poudre, et ça marche pas mal... après si tu comptes les utiliser vraiment freeride plus que BC, je te conseille de les monter à la position standard voire +1... à toi de voir ;)
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Au final j'ai pris les 195 qui en réalité mesurent 190,5 cm, donc le 188 qui doit faire moins de 184 aurait été trop court pour le freeride. Donc prenez bien en compte cette différence de taille.
Maintenant à voir pour le centrage des fix, je pense à +2,5... pr garder de la skiabilité et avoir de l'aisance en l'air???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass