lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Salut,

Je me tâte cette année pour me prendre une paire de latte orientée grosse poudre.
Aujourd'hui j'ai une paire de Mantra en 177 que je trouve trop petits (je fais 1,78m pour 75kg) et je cherche une paire en complément voir remplacement.
J'ai regardé un peu et le Blog m'a l'air pas mal et en plus pas cher du tout.
Je ne vais pas faire de switch avec mais je cherche quelque chose de très joueur et de maniable entre les sapins

Si quelqu'un a des idées...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
armada jj ,ross s7 :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Est ce que l'écart de prix est justfié par rapport au Blog ? Ces deux là coutent 200€ de plus mais sur le terrain est ce que la différence est si grande ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ils sont très faciles ,de vrais jouets.le blog ,je n'ai pas testé,mais objectivement,2OO euros de différence ce n'est pas forcément justifié.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Le Navis de Black crows ils est au top aussi!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
swallow@05 ( 3 nov 2011) disait:

ils sont très faciles ,de vrais jouets.le blog ,je n'ai pas testé,mais objectivement,2OO euros de différence ce n'est pas forcément justifié.

quand tu dis facile tu parles des S7, JJ ?

ça donne quoi dans la trafollée cartonnée ?

le hic sur le Blog c'est qu'il n'y a pas de 195
j'imagine que des Marker Baron c'est largement suffisant non ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
avec le s7 ça passe bien (je pense que ça serait encore mieux avec le super 7) par contre avec le jj tu te fais un peu plus secouer mais bon ce n'est pas dramatique non plus.
sinon une baron surtout pour de l'approche c'est nickel
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Personne ne parle du grand frère du Blog?
Le pro Model Bent Chetler, existe en 183 ou 192...
Un joujou extra testé!
Je vais peut-être me laisser tenter vu qu'un shop me les propose à 419eu neufs, montés en marker Griffon Schizo!
Ne me demandez pas ou, il ne reste qu'une paire... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snow4ever, 03/11/2011 - 15:18
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
swallow@05 ( 3 nov 2011) disait:

avec le s7 ça passe bien (je pense que ça serait encore mieux avec le super 7) par contre avec le jj tu te fais un peu plus secouer mais bon ce n'est pas dramatique non plus.
sinon une baron surtout pour de l'approche c'est nickel


ben le S7 j'aimerai bien mais c'est le porte feuille qui veut pas :/ et je ne sais pas si ça vaut les 200€ de plus qu'un Blog
rawker
rawker

inscrit le 24/11/11
9 messages
Bonjour à tous, je viens également d'acheter une paire de blog en 185. J'espère que ça va le faire! J'ai déjà une paire de salomon el dictator pour un freeride "traditionnel" et cherche avec le blog un ski freeride plus "newschool". Quel position pour les fixations me recommandez vous? je pensais à mettre +2cm derrière le centre, good??

Merci d'avance, je fais un report de ces lattes dès que possible ;)trop impatient!!
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
rawker ( 5 déc 2011) disait:

Quel position pour les fixations me recommandez vous? je pensais à mettre +2cm derrière le centre, good??

Merci d'avance, je fais un report de ces lattes dès que possible ;)trop impatient!!


J'aurais aussi fait +2 pour le montage.

J'ai un ami qui skie sur des Bentchetler en 183 montés comme ça. Avant de les avoir vus, il se mordait les doigts de pas avoir commandé en position centrée, puis une fois sous les pieds, ils paraissaient déjà tellement courts, que deux centimètres de moins en avant en aurait fait des snowblades aux hormones.
Donc pas centré pour du 185 je pense.
Pas trop en arrière non plus, le shape n'est pas étudié pour être monté trop loin du centre.

Par contre, n'en ayant jamais soupesé sans fixs, tu pourrais me dire si il est plutôt léger ou mastoque ce blog?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'avais testé le blog l'année dernière en 185, je mesure 1m90, donc il était un peu petit. C'est un ski léger (comme toute la gamme freeski Atomic) et vraiment joueur. C'était un bon choix pour de la foret en jour blanc.

Normalement je ski sur un Bent en 192 donc forcément le blog m'apparait encore plus joueur et fun. Forcément plus polyvalent.

Je pense que le choix entre le Bentchetler & le Blog dépend de ton physique et de l'usage.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
fufu ( 5 déc 2011) disait:

J'avais testé le blog l'année dernière en 185, je mesure 1m90, donc il était un peu petit. C'est un ski léger (comme toute la gamme freeski Atomic) et vraiment joueur. C'était un bon choix pour de la foret en jour blanc.

Normalement je ski sur un Bent en 192 donc forcément le blog m'apparait encore plus joueur et fun. Forcément plus polyvalent.

Je pense que le choix entre le Bentchetler & le Blog dépend de ton physique et de l'usage.


ben physique c'est 1,78m et 73kg et pour l'usage c'est poudre uniquement, juste des bouts de pistes pour rejoindre les remontées, et que ça éclate tout en trafollée sans se pourrir les cuisses. Et éventuellement les monter en Baron ou Duke.
rawker
rawker

inscrit le 24/11/11
9 messages
Les planches nues sont légères, je pèse ça ce soir ;)
Le flex à l'air plutôt souple avec un sacré pop!
Je vais partir sur un montage à +2 alors, j'hésitais presque à mettre +1 mais je crains que ce soit trop centré quand même.

@lamenace: Prends les bent, si ton usage est uniquement poudre!! Pour ton physique, si tu es plutot Fr prends les plus long, si tu es plutôt fsbc prends les 183.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je suis un peu dans le meme cas que toi a savoir une seconde paire de lattes. je pense m orienter sur un atlas 182 ou faction 3zero 183. c est un peu plus typé freeride que les blog
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ben un Atlas entre les sapins j'y crois moins qu'un Blog. Sans doute bien plus efficace que ce dernier mais moi j'ai envie d'un modèle pour jouer avec le terrain
albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
fufu ( 5 déc. 2011) disait:

J'avais testé le blog l'année dernière en 185, je mesure 1m90, donc il était un peu petit. C'est un ski léger (comme toute la gamme freeski Atomic) et vraiment joueur. C'était un bon choix pour de la foret en jour blanc.

Normalement je ski sur un Bent en 192 donc forcément le blog m'apparait encore plus joueur et fun. Forcément plus polyvalent.

Je pense que le choix entre le Bentchetler & le Blog dépend de ton physique et de l'usage.




Fufu je suis dans cas que toi enfin niveau gabarit. je suis a la recherche d'une nouvelle paire de latte et j'hesite entre le bent, le blog et un s7.
Moi mon programme serait sapin peuf saut couloir des bouts de pistes...
Et derniere question tes fix tu les a monté comment?
rawker
rawker

inscrit le 24/11/11
9 messages
Poids des skis nus en 185: 4kg tout rond
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
comme tu veux le monté avec des marker rando, je ferai gaffe de ne pas les monté trop en avant sinon tu vas pas pouvoir faire des conversions!
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
rawker ( 5 déc. 2011) disait:

Poids des skis nus en 185: 4kg tout rond

Merci pour l'info ;)
Effectivement plutôt léger.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
par contre le Blog max c'est 185 :(
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
J'hésite toujours sur les Blog, freerideur05 me dit que ça correspond pas à mon programme.

C'est clair que si ça vaut rien en trafolée je vais pas partir là dessus. Après partir sur un Coax je trouve que ça fait un peu double emploi avec mes Mantra
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass