Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Salut,

Je suis à la recherche de la chaussure idéale (pour moi).
Je ski principalement pour le taff.
Je cherche donc une chaussure plutot typée ski et débraillable étant donné que le déplacement à pied fait parti à 50% de mon activité chaussée.

La Factor à l'air d'être ce type de chaussure, pas une rando utilisable en ski mais plus une ski utilisable en rando.

Alors si vous avez la chance d'en utiliser je suis preneur de votre analyse.

Merci
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
comme tu dis, chaussure alpine avec option rando. Mais je trouve l'amplitude du mouvement pas trop mal.

Par contre chaussure plutôt rigide, super le petit câble pour serrer le chausson, et plutôt faite pour pieds fins à mon avis.
c'est une des première dans lesquelles je ne flotte pas...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut,

J’ai la factor depuis 3 ans. J’en suis plutôt content. J’ai le pied fin et d’habitude je skie avec des chaussures de compétition (salomon X-3 flex 130 je crois).
Effectivement c’est une chaussure pour pied fin. Par contre le flex annoncé est un peu exagéré. J’aurai plutôt dit 100 comparé aux chaussures de course Ross et Salomon.
Plus de débattement qu’une quest 120 de salomon ou la tracker de Atomic. Le système de serrage du chausson par câble me convient bien.
Enfin mon plus gros problème c’est qu’en fin de saison dans la neige humide, si tu as le crochet de devant desserré tu vas prendre la flotte.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Merci pour vos messages.

Je suis toujours preneur d'autres avis.
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Salut je viens de faire le pas ce matin, donc je n'ai qu'un essai en statique. J'ai franchement été bluffé par le confort..zéro point dur... J'ai pas encore fais faire le thermo-formage du chausson, mais franchement elles sont top. J'aime bien la position sur l'avant ( pas fais gaffe au réglage qu'il y avait) bien plus que des quest. J ai essayé les quest 14 et y'a pas photo, les Bd me vont mieux , moi et mes pieds fins ( attention au décalage de pointure entre BD et Salomon par exemple si tu achetes en ligne...)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Salut,
Aussi à la recherche de la bonne shoes, pied fin, besoin de débattement, j'ai enfilé une Technica Cochise 120. Et elle m'a paru avoir une meilleure position marche que la Quest. Systême pratique pour le changement(easy avec les gants car sangle)Je la connaissais pas. Et des boucles plus solides? LOL! A voir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai passé trois saisons avec les Factor, j'ai bien aimé même si je trouves le flex de ces shoes peu fluide. Bon, le système boa, j'en ai cassé un sur une des grolles, BD m'a rapidement envoyé de quoi réparer vu que c'était pas sorcier à faire. Le chausson s'est pas mal tassé (trop?) en trois ans aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass