Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 16/12/06
20 messages
Bonjour à tous,
J'ai tenté de chercher via la recherche mais pas trop trouvé de post similaire, donc je voudrais vous demander conseil, pour un achat de ski freeride, la semaine prochaine je penses.

J'étais partis depuis l'an dernier pour acheter les Cazr, de Salomon, que j'ai pu tester pas mal de fois sur les salons freeride ça m'a vraiment plu, les réceps de barres c'est top, poudre aussi et sur la piste je m'amusais aussi, dans une noire on peut facilement envoyer des rotations sur les bosses et j'étais donc assez surpris, j'étais vraiment partis pour acheter ce ski, mais voilà ...

Hier, en me renseignant, en demandant au vendeur le Czar, il m'a dit de plutôt me prendre le Rocker2, qui sortait là maintenant, il me l'a montré et ça a l'air pas mal, mais du coup je ne l'ai pas essayé, je voudrais donc compter sur vos différents avis, si ça va beaucoup me changer par rapport au Czar, et ce ski, le Rocker2 m'inspire bien aussi, mais sera t'il beaucoup plus exigeant qu'un Czar? Histoire que si l'on se retape une saison comme l'an dernier je puisse skier quand même avec ce ski....

Merci d'avance pour vos avis ;)
Lucas.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en quelle taille, parce que le czar 190 est un peu différent (plus rigide) de ses petits frères?
je crois d'ailleurs que c'est la seule taille ou le choix peut se discuter pour charger en peuf, croute ou conditions difficiles.
sortie de cette vue accés pur freeride, les tests donnent le rocker2 soit plus performant, soit plus ludique.
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 16/12/06
20 messages
Alors le Czar j'avais testé un 182, après, j'ai toujours été habitué de grand skis bien rigides, avec les skis de Géant ou quoi, donc je peux les manier, le Rocker2 existe en 180/184 et 192, je mesures 1M75, je pensais prendre le 184 peut être ...

Mais entre Czar et Rocker2, la différence est donc moindre? Je veux dire sur des réceptions de barres, sur "piste" pour ralier les spots ou quoi et sur le BC, sur des petits tricks ....
Car autant prendre le Rocker2 j'ai entendu que du bon quand même.
Merci bien !!
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Salut,

J'ai reçu mes nouveaux Rocker2. Et je les ai pris car ils sont très joueurs et maniable. C'est vrai qu'ils sont peut être plus moux que les Czar mais ils passent quand même très bien dur. Le double rocker permet vraiment de flotter en peuf que ce soit en avant ou arriere donc bien pour les réceptions en switch. Cela permet très aussi d'avoir une plus forte maniabilité.

Je pense que a taille équivalente, les Rocker2 sont plus plaisant et maniable.

Perso, je connais un peu les 2 skis. Moi je te conseille les Rocker2 !
Pour le montage des fix, soit en classique pour faire que de la peuf. Sinon en progessive pour avoir un ski joueur très manaible (mais un peu moins bon en peuf)
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Je vois que tu t'oriente vers le Rocker2. En 184, il existe 2 taille au patin 115 ou 122. En fonction de l'utilisation : 100% peuf, le 122
Si tu sais que tu risque de faire de tout... le 115. Tu perd 7mm mais tu gagnes en maniabilité !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut les gars,
je connais bien ces deux skis pour les utiliser au quotidien. Il y a une différence de comportement que tu dois savoir avant de faire ton choix.
Le czar a un talon avec un cambre classique. Il t'offre donc de la stabilité arrière. Ce cambre donne de la patate au ski et de la stabilité en récep de jumps dans l'axe. Le concept de ce ski est de pouvoir faire glisser le talon et de braquer le ski facilement en peuf avec le rocker spatule. grosse flotaison même à faible vitesse. Il est difficile, voir impossible de tailler des courbes avec sur piste avec la grosse spatule rocker et le long side cut. c'est un ski de "dérive".

le rocker 2 est différent, il est plus jouer encore en peuf avec le double rocker. ça libère le talon et donne du spin, de la rotation. Tu surfes avec des skis. Tu peux slider en restant en surface sans perdre de vitesse. c'est un ski très maniable et très versatile. Pour autant tu as un cambre sous le pied qui te donne de l'appui sur piste et tu peux même tailler (toute raison gardée). Le side cut te permet d'avoir un rayon typé géant. Le 115 sera plus facile que le 122. Enfin à la différence du czar, il y a moins d'appuis en talon donc il ne faut pas réceptionner à cul au risque de finir sur le toit.

Perso je penche sur le rocker 2 pour la polyvalence. Plus versatil, vraiment pas physique, une portance de ouf. Il est dispo en 192 et 184 avec 122 sous le pied et en 180 et 170 avec 115 sous le pied.

Voilou pour mon opinion.

dispo si questions.

Romain Salomon freeski
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci Romain. J'espérais bien que tu passes, le Czar me disait bien pour du Telemark facile en peuf. ( Pfff... Je vieillis... :( )
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 16/12/06
20 messages
Merci de vos réponses,
Tu vois je pensais le Czar plus jouer, alors c'est bien le rocker qu'il me faudrait, je penses, même si ton argument du "recel à cul" me fais un peu peur mais bon, c'est vrai qu'avec le Czar ça pardonnait à fond !!
Après c'est vrai que pour la piste, j'ai déjà des Géants et Slaloms (mono de ski) et donc je préfère me faire plais avec une paire vraiment que freeride.
et avec les Rocker2 tu peux te mettre quand même des bons gros fly ouais?
Après bon le ski fera pas tout j'en suis bien conscient.
Pour la taille, t'en penses quoi Romain, pour 1m75, je pensais prendre les 184, je viens du BE ski, est-ce que je me ferais "chier" ou pas avec ? Sachant qu'avec le double rocker il y a moins de surface de ski sur la neige?!

Donc aller bon bah pars sur des Rockers2, j'irais à l'usine jeudi prochain et plus qu'à attendre la powwwpoww!!
Merci en tout cas pour vos conseils, j'aurais peut être d'autres questions plus tard, mais merci de m'avoir bien expliqué tout ça !!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Bien entendu tu peux te mettre de bons gros flys... la récep, il faut être centré comme il faut, mais ce n'est pas un défaut inhérents aux skis à double rocker, c'est inhérents aux skieurs...
Pour la taille, c'est un peu à toi de voir. le 115 (taille max 180) sera plus accessible et chouilla plus polyvalent. je mesure taille junior 169 cm et j'utilise le 192 mais de ce fait ça devient plus typé freeride que BC. Le 184 est parfait pour le compromis back country et freeride. Je te conseille milieu géométrique moins 2 cm. Pas trop en arrière, il a été développé avec chaussure centrée.
à pluch et très bon choix.
je reste dispo.
++
rom salomon freeski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 22/09/2011 - 17:58
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour le Telemark, j'ai besoin d'un talon plus présent. Donc, le Czar irait, lui, dans ce cas, Romain?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
snowfun (22 sept. 2011) disait:

Pour le Telemark, j'ai besoin d'un talon plus présent. Donc, le Czar irait, lui, dans ce cas, Romain?


Faudrait voir à pas trop pourrir le post avec des histoires de télémark, c'est la partie ski ici... un peu de sérieux s'il te plais!!! :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 (22 sept. 2011) disait:

Salut les gars,
je connais bien ces deux skis pour les utiliser au quotidien. Il y a une différence de comportement que tu dois savoir avant de faire ton choix.
Le czar a un talon avec un cambre classique. Il t'offre donc de la stabilité arrière. Ce cambre donne de la patate au ski et de la stabilité en récep de jumps dans l'axe. Le concept de ce ski est de pouvoir faire glisser le talon et de braquer le ski facilement en peuf avec le rocker spatule. grosse flotaison même à faible vitesse. Il est difficile, voir impossible de tailler des courbes avec sur piste avec la grosse spatule rocker et le long side cut. c'est un ski de "dérive".

le rocker 2 est différent, il est plus jouer encore en peuf avec le double rocker. ça libère le talon et donne du spin, de la rotation. Tu surfes avec des skis. Tu peux slider en restant en surface sans perdre de vitesse. c'est un ski très maniable et très versatile. Pour autant tu as un cambre sous le pied qui te donne de l'appui sur piste et tu peux même tailler (toute raison gardée). Le side cut te permet d'avoir un rayon typé géant. Le 115 sera plus facile que le 122. Enfin à la différence du czar, il y a moins d'appuis en talon donc il ne faut pas réceptionner à cul au risque de finir sur le toit.

Perso je penche sur le rocker 2 pour la polyvalence. Plus versatil, vraiment pas physique, une portance de ouf. Il est dispo en 192 et 184 avec 122 sous le pied et en 180 et 170 avec 115 sous le pied.

Voilou pour mon opinion.

dispo si questions.

Romain Salomon freeski



t'es là toi? salut :-) ça fart?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (22 sep 2011) disait:

snowfun (22 sept. 2011) disait:

Pour le Telemark, j'ai besoin d'un talon plus présent. Donc, le Czar irait, lui, dans ce cas, Romain?


Faudrait voir à pas trop pourrir le post avec des histoires de télémark, c'est la partie ski ici... un peu de sérieux s'il te plais!!! :p



oué! en plus télémark 3ème âge... franchement...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut ak,
je vois que tu es toujours actif et à l'affut. De quoi converser en attendant la neige.
L'été est encore là et c'est tant mieux... Parapente encore et bientôt ski pour moi.
++
rom
picou4
picou4

inscrit le 16/11/07
20 messages
Salut,
petite question sur le rocker 2, par rapport à sa construction, le rocker 2 est proche de l'armada JJ, mais est ce que question skiabilité, il y a une grosse différence avec le jj, est ce qu'il se ski mieux en traffole, est ce qu'il a plus de rigidité, est il aussi maniable que le jj ?

merci
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 16/12/06
20 messages
Hey, bon bah voilà, je suis allé cet après midi chercher mes ROCKER2 à Salomon, je les ai pris en 192, je mesures 1M75, ça va bien me porter dans la peuf' ça je sens... Bon y'a plus qu'à attendre la neige maintenant !!
Merci pour vos conseils, bye.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon choix ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'hésite un peu entre le 184 et le 192 moi... Sachant qu'un corvus c'est l'horreur à mes yeux en terme de longueur mais qu'un S7 188 c'est bien limite court....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense qu'il faut bien un 192 !
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Mhhh sujet "salomon", j'en profite pour relancer le topic...

J'aurais bien aimé avoir l'avis intéressé d'un détenteur d'un "El Dictator" concernant son montage - j'ai monté le mien en milieu géométrique, version 2010 (réceptions parfois "litigieuses", mais a contrario stabilité en l'air irréprochable...). Je pense tout de même changer...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Sa m'intrigue, quand tu dit milieu géométrique tu parles bien de la même longueur de spatule que de longueur talon ?

Si c'est le cas qui ta conseillé ce montage ? Sa me parait bien curieux pour un ski de ce type !

Et sinon désolé je n'ai pas la réponse a ta question.
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Oui, donc 97-97... Montage en effet étrange; je ne sais plus tellement pourquoi j'ai opté pour cette option, même si le rocker - et tout le respect qu'on lui doit (sa dimension reste cependant un peu modeste)- rattrape une partie de la perte de longueur....

Bref...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zabalbeaskoaski, 20/10/2011 - 23:22
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Si tu as skié le dictature monté comme ça, je ne sais pas trop quelles ont été tes sensations en ski ( je ne parle pas de sauts) car le patin et le talon de ce ski sont puissant, présent et physique aussi. Ça a du te pousser au cul un max... Enfin attention tout de même a monter tes dictator plus en arrière et tu verras la différence. Tes réceptions seront plus faciles car moins desequlibrees vers l'avant et l'équilibre en l'air c'est a toi de le paufiner...
Tchou
ROM salomon
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
L'avantage que j'ai trouvé dans ce montage, ç'a été sa maniabilité dans des passages techniques (du genre, couloir très engagé, neige dure), et donc son changement rapide (toutes proportions gardées) de carre (relativement à la largeur du patin). Mais comme tu le dis, pour le moins physique. Et c'est un euphémisme....

Mais après, indéniablement "entraîné" en avant en l'air. Tu conseillerais -3, -4?

p.s.: Votre topsheet monobloc est vraiment pas terrible... J'ai renvoyé une paire à l'usine en milieu de saison dernier; la seconde paire reçue a déjà une petite ouverture...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zabalbeaskoaski, 21/10/2011 - 00:08
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis pas sûr que ce soit vraiment plus maniable comme ça car tu as un talon de bourrin qui te déséquilibre et peut te pousser à la faute dans les passages techniques.
Pourquoi tu ne le montes pas sur la marque?
picou4
picou4

inscrit le 16/11/07
20 messages
sALUT?
quelqu'un pourrait me conseiller sur le montage des fix sur les rockers2, je veux monter des schizo pour pouvoir les faire évoluer, mais où les monter sur le ski
merci
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Pour une utilisation plus freestyle que freeride, il faut que ton milieu chaussure soit entre le milieu du ski et moins deux cm. C'est le plus radical on va dire et c'est comme cela que les riders comme Samy Carlson les montent.
Pour une utilisation freeride, on les montent entre moins 5 et moins 2 cm du milieu géométrique.
Avec cette fixation, si tu as une latence entre moins quatre et milieu, ce sera parfait. Combien de cm tu peux bouger ta fixe ?
Tcho
ROM salomon
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
r.rom1 (21 oct. 2011) disait:

Combien de cm tu peux bouger ta fixe ?


60mm pour les schyzo!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Alors c'est laaaaarge... 4 cm suffisent a mon avis et il ne faut pas placer la plaque trop en avant sur le ski. Du coup il faut monter la fixe pour que le milieu chaussure soit au milieu du ski quand la fixe est au max en avant.
ROM salomon
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
r.rom1 (21 oct 2011) disait:

Alors c'est laaaaarge... 4 cm suffisent a mon avis et il ne faut pas placer la plaque trop en avant sur le ski. Du coup il faut monter la fixe pour que le milieu chaussure soit au milieu du ski quand la fixe est au max en avant.
ROM salomon


+1
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Mig (21 oct. 2011) disait:

Je suis pas sûr que ce soit vraiment plus maniable comme ça car tu as un talon de bourrin qui te déséquilibre et peut te pousser à la faute dans les passages techniques.
Pourquoi tu ne le montes pas sur la marque?
La marque est le centre géométrique du ski...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Zabalbeaskoaski (21 oct. 2011) disait:

Mig (21 oct. 2011) disait:

Je suis pas sûr que ce soit vraiment plus maniable comme ça car tu as un talon de bourrin qui te déséquilibre et peut te pousser à la faute dans les passages techniques.
Pourquoi tu ne le montes pas sur la marque?
La marque est le centre géométrique du ski...

Sur un El Dictator, la marque pour placer la chaussure est au milieu géométrique du ski??
Je pensais que c'était le cas sur un ski de FS voire FS BC mais sur un gros freeride généralement elle est carrément en arrière.
En tout cas c'est le cas sur tous les skis que j'ai eus.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le mieux c'est de mesurer, la marque ou le topsheet mal placé ça arrive.

d'ailleurs a ce sujet Salomon est l'une des seules marques a la(les) préciser sur leur site, il faut le souligner.

reste a préciser le méthode de mesure:
- a plat
-en suivant la semelle, en dévellopé

on peut avoir une variation importante selon les skis et la méthode de mesure.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Le repère pour le montage de la fixe sur le dictature n'est certainement pas le milieu géométrique.
ROM salomon
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah c'est clair, déjà qu'à la base ça a l'air tendu comme engin mais alors avec une fix centrée, pfiou!!!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Zabalbeaskoaski (20 oct. 2011) disait:

Mhhh sujet "salomon", j'en profite pour relancer le topic...

J'aurais bien aimé avoir l'avis intéressé d'un détenteur d'un "El Dictator" concernant son montage - j'ai monté le mien en milieu géométrique, version 2010 (réceptions parfois "litigieuses", mais a contrario stabilité en l'air irréprochable...). Je pense tout de même changer...

La préconisation salomon est un milieu chaussure a 85,5 cm du talon.... Tu as un montage 12 cm plus en avant. Outch.... Tu dois avoir des cuisses de sanglier et un physique de golgoth... En montant des fixes plus en arrière, ça sera une promenade de santé en comparaison.
Tcho tcho
ROM salomon
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
r.rom1 (21 oct 2011) disait:

Le repère pour le montage de la fixe sur le dictature n'est certainement pas le milieu géométrique.
ROM salomon


Mig (21 oct 2011) disait:

Zabalbeaskoaski (21 oct. 2011) disait:

Mig (21 oct. 2011) disait:

Je suis pas sûr que ce soit vraiment plus maniable comme ça car tu as un talon de bourrin qui te déséquilibre et peut te pousser à la faute dans les passages techniques.
Pourquoi tu ne le montes pas sur la marque?
La marque est le centre géométrique du ski...

Sur un El Dictator, la marque pour placer la chaussure est au milieu géométrique du ski??
Je pensais que c'était le cas sur un ski de FS voire FS BC mais sur un gros freeride généralement elle est carrément en arrière.
En tout cas c'est le cas sur tous les skis que j'ai eus.

Errare humanum est, mea culpa.... Nan, en effet rien à voir avec le centre géométrique du ski. La seule "marque" qu'il y a c'est le L/M, le centre du ski donc... Bref.

Il y a qqch de rassurant à se dire qu'elles étaient un "poil" trop hautes... Merci pour les précisions.

Autrement, oui, j'essaye d'avoir un physique correct...
picou4
picou4

inscrit le 16/11/07
20 messages
r.rom1 (21 oct. 2011) disait:

Salut,
Pour une utilisation plus freestyle que freeride, il faut que ton milieu chaussure soit entre le milieu du ski et moins deux cm. C'est le plus radical on va dire et c'est comme cela que les riders comme Samy Carlson les montent.
Pour une utilisation freeride, on les montent entre moins 5 et moins 2 cm du milieu géométrique.
Avec cette fixation, si tu as une latence entre moins quatre et milieu, ce sera parfait. Combien de cm tu peux bouger ta fixe ?
Tcho
ROM salomon

merci Rom, pour les renseignements, je crois qu'elles peuvent bouger sur 6 cm, c'est vrai à -4 cm ça serait le bon compromis
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Je parlais bien là du rocker 2 et non pas du dictator, c'est important...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 23/10/2011 - 20:11
picou4
picou4

inscrit le 16/11/07
20 messages
salut, je vient de recevoir mes rocker2 en 184, ils sont magnifiques, je les ai montés avec des griffons schizo, par contre ils sont vraiment lourd ces skis (par rapport à mes anciens jj), ils taillent finalement petit (mesure pointe à pointe 182 cm)
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
Picou, c'est normal que tu trouves test Rocker 2 plus lourd. D'un point de vu construction c'est plus robuste avec des champs renforcés
De plus, je sais pas quelles fixations tu avais avant mais les Schyzo font de mémoire 2.4kg ce qui (hors mis un grand avantage de réglage ) pèse lourd sur la balance !
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Pour répondre au hs dictator de Zabalbeaskoaski, je les ai monté comme Mr Townsend le recommande et c'est tip top. J'ai pas essayé d'autres positions, comme ça ils semblent parfaitement équilibrés. J'adore ce ski, même si je me tâte pour des rocker2 ;)
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Bonjour, je voulais prochainement m'acheter des rocker 2 mais, j'hésite pour la taille, je mesure 1m75 pour 65 kg.
J'ai lu le topic mais je ne me sens pas de prendre des 192 comme l'a fait "Lucas_Stanus"
J'ai un programme uniquement peuf, qui se constitue surtout de couloirs, et pas mal de pentes raides mais larges, les opposés quoi (si qqun connait je ski a Tignes, donc mon programme c'est Valonnet et couloir de Balme, en gros)…
Donc j'hésitais entre les 180 et 184 :)
Merci pour les conseils
Jean
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
LittleJean (20 nov. 2011) disait:

Bonjour, je voulais prochainement m'acheter des rocker 2 mais, j'hésite pour la taille, je mesure 1m75 pour 65 kg.
J'ai lu le topic mais je ne me sens pas de prendre des 192 comme l'a fait "Lucas_Stanus"
J'ai un programme uniquement peuf, qui se constitue surtout de couloirs, et pas mal de pentes raides mais larges, les opposés quoi (si qqun connait je ski a Tignes, donc mon programme c'est Valonnet et couloir de Balme, en gros)…
Donc j'hésitais entre les 180 et 184 :)
Merci pour les conseils
Jean

Salut jean,
Ça dépend un peu de ton niveau de ski et de tes habitudes. Le 184 fait 122 sous le pieds, ça veut dire laaaarge... Mais pour ton programme, c'est top. Le 180 fait lui 115 sous le pieds pour le rendre plus abordable et un chouille plus polyvalent... Il est un peu plus vif sous le pieds et un peu plus léger ce qui le rend plus manoeuvrant. Si tu aimes le large prend le 184 qui n'est pas si imposant que ça en longueur. Si tu as moins l'habitude, prend le 115. Tu ne fais que 65 kil, donc tu seras moins susceptible de prendre beaucoup de surface sous le pied pour mieux flotter.
Tcho tcho
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
r.rom1 (20 nov 2011) disait:

LittleJean (20 nov. 2011) disait:

Bonjour, je voulais prochainement m'acheter des rocker 2 mais, j'hésite pour la taille, je mesure 1m75 pour 65 kg.
J'ai lu le topic mais je ne me sens pas de prendre des 192 comme l'a fait "Lucas_Stanus"
J'ai un programme uniquement peuf, qui se constitue surtout de couloirs, et pas mal de pentes raides mais larges, les opposés quoi (si qqun connait je ski a Tignes, donc mon programme c'est Valonnet et couloir de Balme, en gros)…
Donc j'hésitais entre les 180 et 184 :)
Merci pour les conseils
Jean

Salut jean,
Ça dépend un peu de ton niveau de ski et de tes habitudes. Le 184 fait 122 sous le pieds, ça veut dire laaaarge... Mais pour ton programme, c'est top. Le 180 fait lui 115 sous le pieds pour le rendre plus abordable et un chouille plus polyvalent... Il est un peu plus vif sous le pieds et un peu plus léger ce qui le rend plus manoeuvrant. Si tu aimes le large prend le 184 qui n'est pas si imposant que ça en longueur. Si tu as moins l'habitude, prend le 115. Tu ne fais que 65 kil, donc tu seras moins susceptible de prendre beaucoup de surface sous le pied pour mieux flotter.
Tcho tcho

1) Slt rom et merci d'avoir répondu à ma question :)
Alors je skiais sur des Head Jimi 110 pendant 2 ans en taille 171, de plus je ski aussi avc une paire de géant de 178. Concernant mon niveau je vais pas dire que je suis nul lol mais, je suis quand même relativement (très) bon. Je ski depuis que je suis tout petit (4/5 ans, j'en ai 16) et j'habite à Grenoble donc je ski tout les week-end et pendants les vacances :) Si tu peux me dire un avis final ce serais super cool !!!! :)
2) Après pour les fix j'ai le choix entre des Marker Griffon 13 et des dynastar px12 jib xxl, que me conseil tu ? et ou je dois les placer ? (utilisation 80% freeride ; 20% BC)
3) Merci pour tous ces conseils :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
suivant tes infos, je te conseille le 184. Si tu passes par la tarentaise avant ton achat, je peux te préter deux paires ou même les trois tailles pour que tu essaies. Sinon le 184 sera nickel je pense.
Pour la fixe et pour ton utilisation, je te conseil milieu moins trois cm pour le milieu de ta chaussure. quant au modèle à placer dessus, je ne connais pas ces fixes assez pour te conseiller l'une ou l'autre, désolé.
bonne soirée et à pluch
rom salomon
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@littlejean: les griffon sont 500 grammes plus light, ce peut etre un détail qui compte si utilisation fsbc.

@rom: si les extrémités ont été allégées, on ne peut vraiment pas dire que le ski est light, loin de là.
il est fibré a combien de chaque coté ce bébé qui parait incassable?
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
r.rom1 (21 nov 2011) disait:

suivant tes infos, je te conseille le 184. Si tu passes par la tarentaise avant ton achat, je peux te préter deux paires ou même les trois tailles pour que tu essaies. Sinon le 184 sera nickel je pense.
Pour la fixe et pour ton utilisation, je te conseil milieu moins trois cm pour le milieu de ta chaussure. quant au modèle à placer dessus, je ne connais pas ces fixes assez pour te conseiller l'une ou l'autre, désolé.
bonne soirée et à pluch
rom salomon

Ok merci beaucoup rom1 :) c'est super sympa tous ces conseils :)
Je pense que je vais malheureusement les acheter avant que la neige tombe, à l'occasion des Salomon days :)
Juste pour info tu travail chez Salomon ? tu es sponso ou c'est juste que tu aimes bien cette marque ? Et peut être qu'on se verra à l'occaz, tu ride où en Tarentaise ?
Merci encore :)
Jean
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
[quote=merlinm (21 nov 2011)]
@littlejean: les griffon sont 500 grammes plus light, ce peut etre un détail qui compte si utilisation fsbc.

Ok merci pour l'info :)