juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
Bien le bonjour a tous.

Je voudrais savoir a l'approche de vos séjours, comment vous préparez vous physiquement. Parce que moi je sèche des cuisses le 3ème et 4eme jour, muscu, course, velo, mais non d'une pipe en bois, zetent bioniques ?

Merci pour vos réponses.
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
Je mange Mc DO 2x par jours, le reste du temps je bois très sucré et alcoolisé, comme ça arrivée la saison, j'suis trop un déchet pour y aller et j'reste chez moi.

CQFD !

Non plus sérieusement, muscu et course a pied rien de plus, ça m’entretiens en générale ^^
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
une bonne branlette matin et soir, t es au top !!!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
CeKiii ( 3 aoû 2011) disait:

une bonne branlette matin et soir, t es au top !!!


et le reste de journée tu fais quoi ? ...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
baaaa, tu comble les trous !!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Au vu de vos réponses et de vos entrainements, je sais maintenant pourquoi il y a tant de quiches sur skipass, en ski bien sur, pour le reste je ne préfère pas me prononcer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour être constructif, car sa question est légitime, on peut peut être lui proposer de faire une recherche sur le forum, car ce sujet a été maintes fois traité...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Deux grands classiques (rn plus de tous les autres grands classiques de la prépa en ski ):
Le Mougel et la bible des étirements:

crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
En + de tous les judicieux conseils qu'on t'a donnés et dont tu feras le meileur usage, j'attire ton attention sur le fait que la meilleure préparation au ski c'est ... le ski.

je m'explique: ton message semble indiquer que tu pratiques le ski en sejour d'1 semaine. Meme si c'est important d'avoir une bonne forme physique (footing, velo, etc...) il faut en plus prendre en compte les conditions specifiques a la montagne; le mieux c'est d'y aller mollo les premiers jours pour profiter au maximum de ton sejour.
Aussi, tu dois avoir un niveau technique moyen, sinon tu ne poserais pas cette question... (ceci dit sans aucune volonté de te critiquer) Il faut savoir que mieux on skie, moins on se fatigue. En travaillant la technique, tu profiteras plus de tes journées, et du point de vue sensations et du point de vue fatigue (et sécurité;).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
crispow ( 5 aoû 2011) disait:

En + de tous les judicieux conseils qu'on t'a donnés et dont tu feras le meileur usage,
1j'attire ton attention sur le fait que la meilleure préparation au ski c'est ... le ski.

je m'explique: ton message semble indiquer que tu pratiques le ski en sejour d'1 semaine. Meme si c'est important d'avoir une bonne forme physique (footing, velo, etc...) il faut en plus prendre en compte les conditions specifiques a la montagne; le mieux c'est d'y aller mollo les premiers jours pour profiter au maximum de ton sejour.
Aussi, tu dois avoir un niveau technique moyen, sinon tu ne poserais pas cette question... (ceci dit sans aucune volonté de te critiquer)
2 Il faut savoir que mieux on skie, moins on se fatigue. En travaillant la technique, tu profiteras plus de tes journées, et du point de vue sensations et du point de vue fatigue (et sécurité;).

1 c'est pour cela que les entraîneurs profitent des intersaisons pour faire de la prépa physique? Non la meilleure prépa au ski (sur le plan physique ) n'est pas le ski. (C'est en autre le ski additionné à de la prépa physique ).
2 La dessus je te rejoins. Tout le monde ne semble pas l'avoir compris :):)
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
tcsa ( 5 aoû 2011) disait:

crispow ( 5 aoû 2011) disait:

En + de tous les judicieux conseils qu'on t'a donnés et dont tu feras le meileur usage,
1j'attire ton attention sur le fait que la meilleure préparation au ski c'est ... le ski.

je m'explique: ton message semble indiquer que tu pratiques le ski en sejour d'1 semaine. Meme si c'est important d'avoir une bonne forme physique (footing, velo, etc...) il faut en plus prendre en compte les conditions specifiques a la montagne; le mieux c'est d'y aller mollo les premiers jours pour profiter au maximum de ton sejour.
Aussi, tu dois avoir un niveau technique moyen, sinon tu ne poserais pas cette question... (ceci dit sans aucune volonté de te critiquer)
2 Il faut savoir que mieux on skie, moins on se fatigue. En travaillant la technique, tu profiteras plus de tes journées, et du point de vue sensations et du point de vue fatigue (et sécurité;).

1 c'est pour cela que les entraîneurs profitent des intersaisons pour faire de la prépa physique? Non la meilleure prépa au ski (sur le plan physique ) n'est pas le ski. (C'est en autre le ski additionné à de la prépa physique ).
2 La dessus je te rejoins. Tout le monde ne semble pas l'avoir compris :):)


Merci pour vos réponses.

@ Crispow : en effet, mon niveau est plutôt moyen, je ne ski que depuis 2010/2011, 2x6 jrs + 2x2jrs. Question physique je suis présent, je fais bcp de musculation, ce qui me permet de compenser mon manque de technique par le physique, mais il a tout de même ses limites. Pour 2011/2012, je compte faire 3x6 jours et je compte aborder le mieux possible cette saison. Etant très puissant musculairement, je me rend bien compte que c'est pas le même effort (puissance explosive contre endurance + force).

Effectivement l’idéal sera de prendre encore plus de technique via des cours. C'est vrais que ma copine qui n'est pas très physique mais très technique et très coulé et ne ressent pas cette fatigue comme moi.

Vos réponses sont très judicieuses, je m'en doutais mais je voulais tout de même votre validation.

@ TCSA : Résultat : entrainement un peut plus orienté a l'approche des séjours et prise de technique via les cours. Mollo les premiers 3 jours pour ne pas flinguer mes cuisses et prendre de la technique

Merci pour vos réponse éclairées.

ps : pas de problème pour la critique qui n'en es pas une :)
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
tcsa ( 4 août 2011) disait:

Deux grands classiques (rn plus de tous les autres grands classiques de la prépa en ski ):
Le Mougel et la bible des étirements:




je viens d'acheter le livre de Jean Philippe Mougel.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fait une recherche dans youtube en tapant "préparation physique Cuche". Tu verras qu'il y a aussi un ENORME travail de proprioception incontournable.
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
J'y go !!! merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu parles de muscu, ok (longues séries légères seront plus adapté que des séries courtes avec poids lourds), ça aide, mais si il te manque le fond, c'est à dire un minimum d'endurance, tu vas rapidement saturer en acide lactique... Et oui, proprio, gainage etc, etc... et n'oublies pas le plaisir...
Sinon, c'est sur qu'avec une bonne technique tu seras moins crispé et ton rendement sera meilleur...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/08/2011 - 17:50
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
Justement a cette effet, je fais du cardio, vélo elliptique, tapis , et velo....

Je dois changer radicalement d'entrainement, parce que je travail soit en force (très lourd en micro série ou moyennement lourd pour l’hypertrophie).
-La a mon avis je vais bosser en série légère et longue + cardio.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait... si tu travailles court et lourd, tu vas faire 2 virages puissants (trop pour ta technique) et tu auras les cuisses saturées... Fais des séries de 20 mini, voire 40 et plus avec poids adapté...
Un temps, je faisais de la presse en séries de 3mn à un bon rythme (100/120 tractions environ) soit le temps d'une bonne descente avec des poids tenables limites sur la durée... ça aide, mais c'est pas marrant... carrément chiant...
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
clairement ca doit être chiant (baladeur dans les oreilles).... mais ça m’intéresse, avec 100 kilo 3 minutes.... ça va brûler au début, mais ça me semble bien.

De ton coté as tu vu de réel amélioration, suite a ce training ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bien que ça ne soit pas du tout dans l'air du temps skipassien, je maintiens: Travailler le seuil aérobie...
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
tcsa ( 5 aoû 2011) disait:

Bien que ça ne soit pas du tout dans l'air du temps skipassien, je maintiens: Travailler le seuil aérobie...


Ne t’inquiète pas, c'est toujours dans l'air du temps, de plus il faut des deux, voir des trois.... technique, force endurance. Le trio quoi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, j'avais repri le ski après pas mal d'années off. Les jambes étant flagada l'intersaison suivante, j'ai fait ça (entre autre) 1 fois tous les 6 jours, durant 7 ou 8 mois, par contre j'ai attaqué à 30 kl puis j'ai fini à 80 kl. Cela s'est ajouté à mon quotidien hebdomadaire inchangé d'avant, fait de VTT, surf, rando montagne et étirements... pour 15/20h par semaines.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ergocycle, 75 tour/min, seuil aérobie, 2 heures.

beurk, ça me rappelle les tests à l'effort :):):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mon "oui" précédent, c'était pour dire que ça à porté ses fruits..
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
;)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
penny ( 4 aoû 2011) disait:

Au vu de vos réponses et de vos entrainements, je sais maintenant pourquoi il y a tant de quiches sur skipass, en ski bien sur, pour le reste je ne préfère pas me prononcer.

aaaaaaaaaaa on a une star encore !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
CeKiii ( 6 aoû 2011) disait:

penny ( 4 aoû 2011) disait:

Au vu de vos réponses et de vos entrainements, je sais maintenant pourquoi il y a tant de quiches sur skipass, en ski bien sur, pour le reste je ne préfère pas me prononcer.

aaaaaaaaaaa on a une star encore !!!!


Star de la boule de cristal!

En fait t'es mauvaise langue, un rouge, un vrais, ce doit d'etre capable d'evaluer le niveau de ses clients par télépathie, ca fait partie du cursus!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/08/2011 - 11:45
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
A mes yeux il y a des incoutournables :
- gainage
- équilibre, proprioception
- force de manière intelligente
- endurance de manière intelligente

avec ça tu peux déjà profiter pleinement de tes journées de ski et surtout rester en bonne santé durant toute l'année...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sd, cekii, êtes-vous aveuglent, mauvaises langues, ou bien simplement ne savez-vous pas lire, comprendre l'humour? Regardez ou est placée ma réponse. Et oui, juste après les réponses qui font références à la branlettes comme prépa physique, donc non ma réponse n'est pas déplacée, mais dans le ton du début du post, c'est à dire qu'une prépa de la sorte ne pourra pas faire en sorte d'être prêt pour le ski, a moins que ce ne soit votre style de prépa et là je comprendrais vos réactions.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
penny ( 6 aoû 2011) disait:

sd, cekii, êtes-vous aveuglent, mauvaises langues, ou bien simplement ne savez-vous pas lire, comprendre l'humour? Regardez ou est placée ma réponse. Et oui, juste après les réponses qui font références à la branlettes comme prépa physique, donc non ma réponse n'est pas déplacée, mais dans le ton du début du post, c'est à dire qu'une prépa de la sorte ne pourra pas faire en sorte d'être prêt pour le ski, a moins que ce ne soit votre style de prépa et là je comprendrais vos réactions.

Il n'y a aucune mauvaise langue sur skipass!

Préparation mentale: Lire tous les posts de ce site chéri.

Préparation physique: Monter et descendre la marche traitresse qui mène à votre estaminet préféré par toute sorte de temps, spécialement lors de pluies verglaçantes (c'est du vécu!).

En l'absence de dépression ou de fracture, on peut considérer que la préparation est réussie.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et les enfants, ne vous énervez pas. Vous n'avez donc rien compris. En même temps c'est vrai vous n'êtes pas tous des héliciculteurs émérites.

Sd est un helix aspersa !!! ceci expliquant cela :):)

Comment ça vous ne comprenez pas ce qui me permet de l'affirmer?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
penny ( 6 aoû 2011) disait:

sd, cekii, êtes-vous aveuglent, mauvaises langues, ou bien simplement ne savez-vous pas lire, comprendre l'humour? Regardez ou est placée ma réponse. Et oui, juste après les réponses qui font références à la branlettes comme prépa physique, donc non ma réponse n'est pas déplacée, mais dans le ton du début du post, c'est à dire qu'une prépa de la sorte ne pourra pas faire en sorte d'être prêt pour le ski, a moins que ce ne soit votre style de prépa et là je comprendrais vos réactions.


Ok! Mea culpa!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 août 2011) disait:

Et les enfants, ne vous énervez pas. Vous n'avez donc rien compris. En même temps c'est vrai vous n'êtes pas tous des héliciculteurs émérites.

Sd est un helix aspersa !!! ceci expliquant cela :):)

Comment ça vous ne comprenez pas ce qui me permet de l'affirmer?



Tu sais ce qu'il te dis le p'tit gris? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 6 aoû 2011) disait:

tcsa ( 6 août 2011) disait:

Et les enfants, ne vous énervez pas. Vous n'avez donc rien compris. En même temps c'est vrai vous n'êtes pas tous des héliciculteurs émérites.

Sd est un helix aspersa !!! ceci expliquant cela :):)

Comment ça vous ne comprenez pas ce qui me permet de l'affirmer?



Tu sais ce qu'il te dis le p'tit gris? ;)

Non mais ce que je vois c'est qu'il bave partout.
Après ce que me dit un hermaphrodite j'm'en balance
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa ( 6 aoû 2011) disait:

Et les enfants, ne vous énervez pas. Vous n'avez donc rien compris. En même temps c'est vrai vous n'êtes pas tous des héliciculteurs émérites.

Sd est un helix aspersa !!! ceci expliquant cela :):)

Comment ça vous ne comprenez pas ce qui me permet de l'affirmer?

Attention! Ne pas confondre avec l'héliskiculture, ça n'a rien à voir, pis ça ne se mange même pas!
Maintenant, savoir si la dégustation d'escargots fait partie d'un régime raisonné de préparation au ski...
Y a des Bourguignons en équipe de france?
C'est quand la neige est Givry que je Ruilly de plaisir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 6 aoû 2011) disait:

Straight-Down ( 6 aoû 2011) disait:

tcsa ( 6 août 2011) disait:

Et les enfants, ne vous énervez pas. Vous n'avez donc rien compris. En même temps c'est vrai vous n'êtes pas tous des héliciculteurs émérites.

Sd est un helix aspersa !!! ceci expliquant cela :):)

Comment ça vous ne comprenez pas ce qui me permet de l'affirmer?



Tu sais ce qu'il te dis le p'tit gris? ;)

Non mais ce que je vois c'est qu'il bave partout.
Après ce que me dit un hermaphrodite j'm'en balance

Aïe, j'ai oublé les :) et les :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 6 aoû 2011) disait:

Attention! Ne pas confondre avec l'héliskiculture, ça n'a rien à voir, pis ça ne se mange même pas!
Maintenant, savoir si la dégustation d'escargots fait partie d'un régime raisonné de préparation au ski...
Y a des Bourguignons en équipe de france?
C'est quand la neige est Givry que je Ruilly de plaisir.

Tu peux nous sortir toutes les appelations bourguignones n'empêche qu'à Grenoble aussi on a du Mont Rachais. Certes ni Puligny ni Chassagne mais Mont Rachais tout de même

google.fr
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
penny ( 6 aoû 2011) disait:

sd, cekii, êtes-vous aveuglent, mauvaises langues, ou bien simplement ne savez-vous pas lire, comprendre l'humour? Regardez ou est placée ma réponse. Et oui, juste après les réponses qui font références à la branlettes comme prépa physique, donc non ma réponse n'est pas déplacée, mais dans le ton du début du post, c'est à dire qu'une prépa de la sorte ne pourra pas faire en sorte d'être prêt pour le ski, a moins que ce ne soit votre style de prépa et là je comprendrais vos réactions.

tkt c était pas méchant du tout
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
tcsa ( 6 août 2011) disait:

Mhooon ( 6 aoû 2011) disait:

Attention! Ne pas confondre avec l'héliskiculture, ça n'a rien à voir, pis ça ne se mange même pas!
Maintenant, savoir si la dégustation d'escargots fait partie d'un régime raisonné de préparation au ski...
Y a des Bourguignons en équipe de france?
C'est quand la neige est Givry que je Ruilly de plaisir.

Tu peux nous sortir toutes les appelations bourguignones n'empêche qu'à Grenoble aussi on a du Mont Rachais. Certes ni Puligny ni Chassagne mais Mont Rachais tout de même

google.fr


Mont Rachais....joli coup !!!
le Mont Rachais, quel batard celui la !!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa ( 6 aoû 2011) disait:

Mhooon ( 6 aoû 2011) disait:

Attention! Ne pas confondre avec l'héliskiculture, ça n'a rien à voir, pis ça ne se mange même pas!
Maintenant, savoir si la dégustation d'escargots fait partie d'un régime raisonné de préparation au ski...
Y a des Bourguignons en équipe de france?
C'est quand la neige est Givry que je Ruilly de plaisir.

Tu peux nous sortir toutes les appelations bourguignones n'empêche qu'à Grenoble aussi on a du Mont Rachais. Certes ni Puligny ni Chassagne mais Mont Rachais tout de même

google.fr

Certes!!
Appellation Grenobloise à déguster dans un ballon Vosgien...
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Utiliser les dopants conventionnels TGV.

Tequila Gin Vodka , à prendre sans modération le soir, pour être en forme le lendemain.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Guy Don (27 sep 2011) disait:

Utiliser les dopants conventionnels TGV.

Tequila Gin Vodka , à prendre sans modération le soir, pour être en forme le lendemain.


Moi pour être en forme le lendemain, je les prend le lendemain. C'est plus efficace.
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
A bonne dose le soir, t'as le même effet le lendemain ;-)
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
Voila des conseils avisés ! :)
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
Pourquoi ne pas cumuler avec une petite dose en intra-musculaire ? C'est plus rapide ?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
L intra veineuse est encore plus rapide !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en revenant au sujet, tu pratiques les sports qui te font plaiz et en general t'es au top durant la saison...
perso, VTT DH et Enduro, un brin de footing, parce que j'ai une voisine qui coure devant moi et qui a un cul d'enfer,
va aux chataignes, aux champignons...
et un brin de piscine...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny ( 6 août 2011) disait:

sd, cekii, êtes-vous aveuglent, mauvaises langues, ou bien simplement ne savez-vous pas lire, comprendre l'humour? Regardez ou est placée ma réponse. Et oui, juste après les réponses qui font références à la branlettes comme prépa physique, donc non ma réponse n'est pas déplacée, mais dans le ton du début du post, c'est à dire qu'une prépa de la sorte ne pourra pas faire en sorte d'être prêt pour le ski, a moins que ce ne soit votre style de prépa et là je comprendrais vos réactions.


Penny, je te lance un petit defi physique avec cekii!!! fais gaffe il a la caisse se batard!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo (28 sep 2011) disait:

penny ( 6 août 2011) disait:

êtes-vous aveuglent






quand même... moot??? tu dis rien? :D
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
juliengt2i (28 sep 2011) disait:

Voila des conseils avisés ! :)

Non, ça c'est des conseils avinés!

Z'avez oublier le pétard pour ouvrir les alvéoles des poumons pour mieux respirer en montagne (truc d'un vieux guide de haute montagne...suisse...).
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
chiill (28 sep 2011) disait:

en revenant au sujet, tu pratiques les sports qui te font plaiz et en general t'es au top durant la saison...
perso, VTT DH et Enduro, un brin de footing, parce que j'ai une voisine qui coure devant moi et qui a un cul d'enfer,
va aux chataignes, aux champignons...
et un brin de piscine...


Veinard !!