titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut tout le monde,

je vais bientôt me commander les CRJ en 188 qui font 118 au patin, et je voulais savoir si des stops skis de 110 passeraient quand même ??? ou il faut que je prenne des 130 ??

merci
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
OK, toi,t'es con!
Bonjour, mon garage fait 2m10 de hauteur, mon camion 2m30.Vous croyez que ça passe?
Hopeùla
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
En les bidouillant un peu, je pense que c'est possible, tu n'as que 8mm à rattraper, enfin un peu plus. Apres je ne suis pas un expert.
Si tu dois racheter des stop-ski 130, puis les monter à la place des 110 (donc te faire chier et perdre un peu de tune au passage). Prend des 110 à mon avis !
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
dagu ( 1 jui 2011) disait:

OK, toi,t'es con!
Bonjour, mon garage fait 2m10 de hauteur, mon camion 2m30.Vous croyez que ça passe?
Hopeùla

ca peut se faire, faut voir
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
CeKiii ( 2 jui 2011) disait:

dagu ( 1 jui 2011) disait:

OK, toi,t'es con!
Bonjour, mon garage fait 2m10 de hauteur, mon camion 2m30.Vous croyez que ça passe?
Hopeùla

ca peut se faire, faut voir


Dépend juste de la vitesse à laquelle tu aborde l'entrée du garage! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
dagu ( 1 jui 2011) disait:

OK, toi,t'es con!
Bonjour, mon garage fait 2m10 de hauteur, mon camion 2m30.Vous croyez que ça passe?
Hopeùla


C'est fou comme moi je pense que c'est toi qui est con...

Sinon tu prends tes stops skis tu les tords un chouilla de chaque coté et ça le fait à l'aise, des années que je fais ça et c'est nickel.
Et c'est mieux ça que des 130, qui si tu prends beaucoup d'angle, vont trainer dans la neige sur le coté de ton ski et risquent d'y mordre; ou toucher des objets divers (arbres, souches...) quand tu vas accidentellement les frôler ou rentrer dedans et risquent de se faire exploser.

Alors fait chauffer le décapeur thermique, sert toi de tes mains, d'une pince et d'un étaux et adapte.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
+10 pour cl3m.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m ( 2 jui 2011) disait:

dagu ( 1 jui 2011) disait:

OK, toi,t'es con!
Bonjour, mon garage fait 2m10 de hauteur, mon camion 2m30.Vous croyez que ça passe?
Hopeùla


C'est fou comme moi je pense que c'est toi qui est con...

En même temps il n'a pas totalement tord. Je parle d'expérience puisqu'à trop vouloir rentrer mon citroen Jumper dans un garage de 2m00 de haut (le Jumper fait 2,17m ) et de 3,90 de large (le jumper fait 4,07 ), j'ai le seul Jumper au monde cabriolet avec des chainettes de chantier à la place des portes.:):):)

Bon OK, je ----------------------->[]

N'empêche que le Jumper cabriolet ça le fait vegra :):):)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

J'ai eu le même pb pour loger ma camionnette dans les parking de Tignes (limités en hauteur). J'ai demandé à un artiste une solution, il m'a proposé ceci:
esiee.fr
Comme quoi, la pratique du ski est un art avant d'être un sport.

titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
merci Cl3m, je vais voir mais je pense que je vais prendre les 110 et les écartés un peu.

ce qui est bien c'est que je demende en renseignement sur des stops skis et dagu me parle de garage, salut je sers à rien et je suis con en plus!!

merci pour les autres de m'avoir donné un réponse.
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Farpaitement, est des excuses seraient le minimum me semble t'il.

mais c'est peu etre a cause du 93 a coté de ton pseudo qui a motivé la virulance des propos de notre ami :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskyze, 07/07/2011 - 09:39
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
je suis pas du 93, c'est ma date de naissance ^^ (regarde mon profil)

J'habite en auvergne à côté du mont dore ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titi93 ( 7 juil. 2011) disait:

je suis pas du 93, c'est ma date de naissance ^^ (regarde mon profil)
J'habite en auvergne à côté du mont dore ;)

Fallait le dire tout de suite.
Moi je suis d'une famille de paysans de Rochefort-Montagne, et à ton âge j'étais en 1ère à Blaise.
;)

Pour tes stop-skis, mieux vaut prendre la taille inférieure que tu peux toujours adapter en déformant un peu les fourches.
Attention à ne pas le faire en tirant latéralement avec les fixes en place, ça les déformerait pas au bon endroit.

Mieux vaut démonter les fourches et les élargir en les déformant légèrement au niveau de leur angle à 90°.
On peut les serrer dans un étau, mais avec une simple pince ça peut suffire.
Il faut y aller doucement, il n'y a jamais dans ton cas que 4mm à gagner de chaque coté.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Rochefort-Montagne mais c'est perdu sa ^^ et vous ête parti de la région ? moi je suis en première à geoffroy de bouillon =)

oui je pense que je vais faire sa, parce que rajouter 50€ pour des stops skis je trouve sa un peu chère.

merci pour les conseilles =)
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
au temps pour moi, désoler titi, et bon courage avec tes stops ski, mais la manipe a pas l'aire compliqué.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
c'est pas grave tkt.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'en remet une couche.

Je pense que ça passe nickel en les tordant un peu.
C'est ce que j'ai fait sur mes JJ. 115 au patin et stop de 110. Pas de soucis!
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
oui, puis comme l'a dit cl3m, il vaut mieux prendre plus petit et les tordre un peu que plus grand et que sa dépasse.

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass