NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Bonjour à tous, je m'apprête à choper une paire de jj malheureusement vendu en pack avec des griffon mais sur les conseils d'un skipasseur me tate à pas acheter une paire de schizos d'où mes quelques questions:
1) Pour un usage majoritairement freeride mais quand même un peu fsbc, est-ce indispensable ou une simple paire de griffon monté en 0 suffit ?
2) Le jj faisant 115 au patin, est-il possible de monter des jester schizos ou ca ne passera pas ?(prévu pour 110 max je crois)
3) A combien peut-on espérer toucher une paire de griffon schizos en fin de saison (le vieux solde a 50% les fix des années passées parfois je crois)

Merci d'avance
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
hello! mon avis: pour des JJ tu peux monter des schizo, c est possible, les stop skis existent. Par contre, ça ne va te servir à rien. La monte préconisée par le fabricant est la meilleure et la seule que tu utiliseras, soit un ptit peu decalée sur l arrière. les schizo ne t apporteront que du poids en plus, et peut être même qqs emmerdements avec le cable. Griffon, nickel.
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
ok merci beaucoup !
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
petite vérification, je fais 1m 87 pour 77 kilos, les jj en 185 ne risquent pas d'être un peu juste niveau portance ?
ssa73
ssa73

inscrit le 21/04/08
25 messages
Pour du freeride pur je pense que oui il faut mieux des 195 cm !

Si cela t'aide : /forums/sports/ski/rando/sujet-117323-0.html#2351735
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass