freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut le forum

Toujours dans le cadre de ma recherche de mes skis de la saison prochaine, et suite à de longues discussions avec les potes, je m'oriente vers une paire de FAT pour venir en complément de mes skis de tous les jours.

L'éternelle question: que choisir???
J'ai lu de bonnes critiques sur le Ben Chetler, vers quoi d'autre puis-je me tourner?

En sachant que je suis une "crevette" d'1m75 et de 63 Kg

++
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu veux un fat ski à double rocker ou seulement en spatule?
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Pour l'instant, je n'ai pas tranché. Je veux un fat qui me permette de bien me faire plaisir en poudre et en trafolle.

Est-ce que ça nécessite un double rocker? ça je ne sais pas.

++
thileq
thileq

inscrit le 27/11/10
27 messages
Stations : 2 avis
Salut, j'ai les Benchet' depuis le début de saison, je m'en régale bien qu'ils soient un peu courts(183cm) mais on le sent surtout à grande vitesse, sinon en trafolée ça passe niquel , et ils ont un pop de ouf.
liquida
liquida

inscrit le 01/09/07
9 messages
Matos : 1 avis
Je regarderais aussi le Armada JJ plutôt pas mal niveau polyvalence au risque de te faire abandonner ta paire de ski de tous les jours...
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Si t'aimes les skis un peu mou regarde aussi du côté des Line SFB qui sont pas mal noté du tout sur les tests skipass.
/guide-matos/line/sir-francis-bacon.html
JahManiK
JahManiK

inscrit le 12/12/08
3 messages
J'en est des fat cette saison et de ce qui ressort le mieux pour moi se sont les S7 !
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Amplid Lexington qui sort la saison prochaine, ultra-joueur.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
He ben ça ne va pas être facile de choisir avec tout ça.
Merci pour les réponses.
Je vais suivre la sortie des Lexington.....
Ils seront dispo quand?

++
jeremydu74
jeremydu74

inscrit le 22/04/08
18 messages
Matos : 1 avis
sinon ya aussi les zag slap fb qui vont bien.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
En voyant le prix des bent au vieux campeur je pense les leurs prendre seulement 2 petites questions:
Peut on leur demandé de les faire livré dans un magasin de chez soi sans que le port nous soit facturé ?
Peut on négocier un pack ski + fix, ils font de très bon prix sur les jester schiso, je voulais des jester mais ils n'en ont plus ?

Allé une dernière pour la route ils ne proposent pas avec les jester schizo des stop ski assez large ca se négocie aussi ou se trouve pas cher que sur leur site 50 euros pour des stop ski en 130 ca fait 1/3 du prix de la fix c'est pas rien ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
appelle le vieux avant tout, leur site n'est pas a jour
telemark pyrénee sont pas mal
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
merlinm (25 avr 2011) disait:

appelle le vieux avant tout, leur site n'est pas a jour
telemark pyrénee sont pas mal


Voila une bonne info... dans ce domaine au moins, tu es ok...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/04/2011 - 14:00
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
A vrai dire je les ai appelé en février ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de bent et là magie je pense que quand ils ont fait les tarifs promo ils ont vérifiés qu'ils leur en restait quand même.
Et télemark pyréné j'y ai déjà acheté pas de soucis mais ils n'en ont pas .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chez le vieux, la plupart des promos sont sur des skis qu'ils n'ont plus... par cotre Chez Telemarkpyrénées, ils sont à jour et tu as les tailles restantes...
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
J'ai bien compris que télemark pyréné étaient sérieux mais ils ne les ont pas :)
T'as des actions chez eux ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non... juste pour dire que Che TP l'info est plus rapide et saine que chez le VC qui t'allèche avec les prix bradés de skis qu'ils n'ont plus...
Sinon, j'avais bien compris qu'ils n'avaient plus ce que tu cherchais.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Au fait j'ai appelé au vieux campeur et même réponse qu'il y a 2 mois: ils n'ont plus de Bent depuis un baille.
Bref le site du vieux est complètement à la ramasse j'ai fait la remarque au gars que j'ai eu au tel il m'a dit "je sais" ca les choque pas plus apparemment .
zinal.freeride
zinal.freeride

inscrit le 18/04/11
23 messages
Hb!!!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Regarde du côté des Blogs de chez ato. Rocker avant et arrière mais cambre normal. Bien fat mais pas trop non plus. Bref pour les conditions que l'on trouve dans nos régions je pense que c'est parfait. En tout cas moi ils me plaise extrèmement bien, même les jours sans peuf je me suis retrouvé à laisser les Legend dans le placard pour voir cmt ca tient sur le dur. Ca va c'est pas mal pour une matinée. Apres ca tire quand meme sur les cuissots et j'ai sortir les Legend :D
lamign
lamign

inscrit le 24/04/10
7 messages
Matos : 3 avis
pour éclairer un peu les bizarreries du vieu, un mec que j'ai eu au tel pour savoir s'il leur restait des SFB (y'a environ 2semaines) m'a expliqué que leur magasin recevait tout leur matos début octobre/novembre, et qu'arrivé début avril, les gérants du site du Vieu cliquait sur un bouton magique : "soldes -50%" qui fait apparaitre en soldes TOUS leurs articles alors qu'en vérité, des SFB, des EP pro ou autres skis à petits exemplaires et grande cote, sont déjà épuisés début janvier...
morale de l'histoire, leur site ne sert à rien, à part se faire du mal en voyant les prix fous dont on ne profitera jamais...triste site!

bref pour en revenir au sujet : S7 +++, SFB, Armada ARG, ou EP Pro sont des très bons si tu veux un ski sans compromis
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Quel que soit ton gabarit le bent 192cm est bien plus performant en poudre que le 183. Et reste tres facile a manier et toute neige...
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
Le site du Vieux n'est pas à jour mais la centrale de commande à distance non plus. L'idéal c'est d'appeler directement les magasins pour connaitre leurs stocks. J'ai récupéré une paire de EP Pro sur Paris dans la semaine qui revenait de Strasbourg. De mémoire il reste un Hellbent en 179, un Comi de Moment, des 4Front (EHP et Renegade) et d'autres skis plus classiques (K2, Amplid, Salomon...).
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
jdouilles ( 8 mai 2011) disait:

Quel que soit ton gabarit le bent 192cm est bien plus performant en poudre que le 183. Et reste tres facile a manier et toute neige...


J'avoue que 192 cm ça m'effraie un peu. Je fait 175, ça me parait extrêmement grand non? La différence entre les 2 tailles se fait ou?

++
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
freerider_eeg (10 mai 2011) disait:


J'avoue que 192 cm ça m'effraie un peu. Je fait 175, ça me parait extrêmement grand non? La différence entre les 2 tailles se fait ou?

++


La difference entre les deux tailles se fait par rapport a ton niveau et ton aisance a manier n'importe quel ski que que soit la taille, la largeur, le terrain... J'ai un collegue qui fait tout juste 170, il s'en sort tres bien avec l'atlas en 192. Il n'a meme pas imaginer se prendre la taille inferieur.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pour avoir testé les deux tailles, je trouve que le Bent en 192cm est un ski plus typé freeride, il est plus rigide, plus stablen, plus rassurant. Le 183cm est un pure jouet de backcountry, alors que le 192cm est plus typé pour les pentes freerides.

Après je fais 1m90 donc forcément le 192cm me convient mieux, le 183 je le trouvais un peu limité à grande vitesse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass